iPad ou MacBook ou Surface ?

Et ? C'est exactement ce que je t'ai dit dans mon premier message. Vu tes besoins, un Mac serait plus adapté. Il faut juste acheter le bon outil et non vouloir un couteau suisse.
En effet.
Le côté « c’est possible de tout faire » de l’iPad est tentant, mais l’approche est différente.

Justement, j'ai un iPad et un Mac. Et si a un moment j'ai beaucoup plus utilisé l'iPad que le mac, c'est parce je faisais plus de graphisme avec la suite Affinity qui marchait parfaitement sur iPad. Mais la gestion des fichiers était moins facile tout en étant quand même faisable. Mais maintenant que je fais plus de mise en page, mon Mac est bien plus facile d'utilisation pour la gestion des fichiers.

Mon iPad avait l'avantage d'être cellulaire et, du coup, je pouvais vraiment travailler et l'utiliser pleinement partout où j'étais. Sa batterie étant quasiment morte, il me sert finalement de moins en moins, voire plus du tout. Mon Mac portable étant lui bien plus performant, et, même si c'est un iPad Pro 13 pouces, je ne peux pas mettre le dernier système iPad OS. Je trouve que mon iPad est devenu plus rapidement obsolète que tous mes macs. Mais c'est aussi à cause du passage aux puces Apple.

Dernière édition:
Justement, j'ai un iPad et un Mac. Et si a un moment j'ai beaucoup plus utilisé l'iPad que le mac, c'est parce je faisais plus de graphisme avec la suite Affinity qui marchait parfaitement sur iPad. Mais la gestion des fichiers était moins facile tout en étant quand même faidsaible? Mais maintenant que je fais plus de mise en page, mon Mac est bien plus facile d'utilisation pour la gestion des fichiers.

Mon iPad avait l'avantage d'être cellulaire et, du coup, je pouvais vraiment travailler et l'utiliser pleinement partout où j'étais. Sa batterie étant quasiment morte, il me sert finalement de moins en moins, voire plus du tout. Mon Mac portable étant lui bien plus performant, et, même si c'est un iPad Pro 13 pouces, je ne peux pas mettre le dernier système iPad OS. Je trouve que mon iPad est devenu plus rapidement obsolète que tous mes macs. Mais c'est aussi à cause du passage aux puces Apple.
Merci pour ton retour d’expérience !