Mail sur El Capitan

Ben ! j'espère que depuis ces dernières années il a muri.
Chez moi parait que la dernière mise à jour de Mail date de Janvier 2016.
Personne pour m'aider....
 
Bonjour a tous,
j ai un probleme avec mon mail. J ai voulu faire un envoie avec beaucoup de destinataires et depuis j ai une fenetre qui s ouvre tout le temps me disant que l envoie de plus de 100 personnes n est pas possible avec la liste des contacts. Seulement je n arrive pas a annuler mon envoie, ou a l'effacer. Donc a chaque fois 'mail' réessaye l envoie et a chaque fois la meme fenetre s ouvre me repetant que c est impossible.
Impossible de reduire la fenetre pour avoir acces aux indications qui se trouvent en bas de la fenetre.
Je vous joints la capture d ecran.
Captura de pantalla 2016-03-09 a las 9.36.41 a.m..png Captura de pantalla 2016-03-09 a las 9.36.54 a.m..png
 
une fenêtre me demande le mot de passe du compte je le tape et il parait que Free ne le reconnait pas alors que c'est le bon
Ce n'est pas grave. C'est parce que tout est un peu déréglé sous le capot.

On va remettre ça en place.

Mais il faut que tu ailles dans les Préférences de Mail > Comptes
 
une fenêtre me demande le mot de passe du compte je le tape et il parait que Free ne le reconnait pas alors que c'est le bon
Je suis dans données du compte.
Ce n'est pas grave. C'est parce que tout est un peu déréglé sous le capot.

On va remettre ça en place.

Mais il faut que tu ailles dans les Préférences de Mail > Comptes
Ce n'est pas grave. C'est parce que tout est un peu déréglé sous le capot.

On va remettre ça en place.

Mais il faut que tu ailles dans les Préférences de Mail > Comptes
je suis dans données du compte. de quel menu déroulant s'agit il à ce stade ? j'ai Free, serveur: smtp.free.fr
TLS: aucun
 
Bonjour a tous,
j ai un probleme avec mon mail. J ai voulu faire un envoie avec beaucoup de destinataires et depuis j ai une fenetre qui s ouvre tout le temps me disant que l envoie de plus de 100 personnes n est pas possible avec la liste des contacts. Seulement je n arrive pas a annuler mon envoie, ou a l'effacer. Donc a chaque fois 'mail' réessaye l envoie et a chaque fois la meme fenetre s ouvre me repetant que c est impossible.
Impossible de reduire la fenetre pour avoir acces aux indications qui se trouvent en bas de la fenetre.
Je vous joints la capture d ecran.
Voir la pièce jointe 108727 Voir la pièce jointe 108728
Quelle version mac os X?
 
ça y est ! j'ai trouvé "modifier". je fais quoi ?
Rien pour l'instant.

Je t'expliques ton problème.

Avant, sur Snow Leopard, tu étais connecté aux ports non sécurisés chez Free, 25, 110, voire 143.

Seulement, depuis Lion OS X n'aime plus trop ce genre de ports. Il veut du sécurisé.
http://forums.macg.co/threads/mail-configuration-mail-free.1271799/

Pour cela, il faut d'abord que tu ailles avec ton navigateur sur ton compte Free modifier un réglage pour passer en mode authentifié :
http://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407

Une fois que tu as fait cela, on fera un petit ménage dans le Trousseau d'accès (les deux sont liés) puis on mettra les bons réglages.