Mail (Tiger) et gmail en IMAP

et toi tu n'as pas lu l'aide mail qui explique pourtant clairement les options de releve ( y compris manuelle)

et je maintiens tu es en contradiction avec ta stratégie de relève par un compte tiers

Si tu cliques releve manuelle ( bouton du haut) Mail releve TOUS les comptes et c'est normal

Donc si un pop a un truc recu en ligne ca arrivera dans ta zone pop Mail, normal puisque c'est la demande faite à Mail

Si tu souhaites que ca arrive dans la zone imap et que imap
tu ne cliques pas releve manuelle
et soit tu attends que gmail fasse ce que tu lui as demandé

soit tu vas en ligne sur gmail et tu demandes-ponctuellement- une releve immediate
(ca se fait dans la zone de parametrage)

J'ai l'impression qu'on est pas sur la même longueur d'onde toi et moi.

"Si tu cliques releve manuelle ( bouton du haut) Mail releve TOUS les comptes et c'est normal"
Je n'ai jamais dit le contraire. C'est bien pour ça que je ne veux pas garder paramétrés mes comptes POP mais conserver uniquement l'IMAP. Mais en utilisant QUE l'IMAP, je souhaite également simuler l'adresse expéditrice.

Il n'y a pas de contradiction dans ce que je dis. J'explique simplement que ton "point 3" a cet inconvénient lié à la relève manuelle et c'est donc pour ça, que je cherche une autre solution.

"Si tu souhaites que ca arrive dans la zone imap et que imap
tu ne cliques pas releve manuelle
et soit tu attends que gmail fasse ce que tu lui as demandé"

Et là, je trouve que si c'est là le seul moyen, c'est dommage. Car l'outil gratuit de microsoft "Windows Live Mail" sait gérer l'IMAP et simuler l'adresse expéditrice en ne configurant que l'IMAP.... Si Microsoft se met à faire des outils avec + de fonctionnalités qu'Apple, où va-t-on lol ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

Quand au test d'antmuc, ça ne donne pas + de résultats....

Compte uniquement en IMAP, où j'ai indiqué le mail gmail + ";"+ le mail orange.
Pas de compte POP à côté.

Je relève le courrier, l'IMAP a bien récupéré le mail orange. Je fais répondre, et je vois le mail gmail en expéditeur...au lieu du mail orange....

Je me résigne à tenter un autre logiciel....

STOP

ca va etre ma derniere intervention

soit tu configures comme en 3 et tu AS l'adresse expeditrice automatique

soit tu ne configures pas comme en 3 ( donc configurer que l'imap)
et tu fais la bidouille indiquée dans l'aide Mail et rappelée ( 2 fois)

edit
et y a ca aussi
"Si tu cliques releve manuelle ( bouton du haut) Mail releve TOUS les comptes et c'est normal"
Je n'ai jamais dit le contraire. C'est bien pour ça que je ne veux pas garder paramétrés mes comptes POP
manifestement tu n'as pas lu l'aide mail à ce sujet

si tu ne veux PAS relever les pop , et que l'imap en manuel ,tu peux
tu ne cliques que la relève MANUELLE de l'IMAP

je te laisse découvrir comment
(plusieurs manières)
pas sorcier à trouver et c'est aussi dans l'aide

-
sur ce je me désabonne

On s'énerve pas, on s'énerve pas.

"manifestement tu n'as pas lu l'aide mail à ce sujet"
Si monsieur-j-ai-des-certitudes ! Je l'ai lu l'aide. Et je maintiens ce que je dis.

Bref, je vais probablement opter pour une autre configuration où je paramètre les POP, je les laisse actifs, mais je les maintiens déconnecté. Comme ça, le bouton releve manuel (celui qui est en haut) de tous les comptes ne scannera pas mes comptes pop, mais me permettra quand même de faire un envoi de mail avec ces comptes là via gmail...

Merci quand même du temps passé sur mon cas.
Bonne soirée.

Bonsoir ou bonjour (vu l'heure !)

J'essaye de créer des compte IMAP pour aller avec Apple Mail 2

Voici les éléments que j'ai mis :

1/ Dans Informations de compte :
a) serveur de réception : imap.sfr.fr
b) serveur d'envoi : smtp.sfr.fr
sur le port 25

2/ dans Avancé
port 993

À ce niveau (avant le port) il y a un emplacement avec la mention :
"Préfixe du chemin IMAP" dont je ne sais quoi faire !

Est-ce correct à votre avis ?