Résolu Mail , une drôle d'adresse

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour ,

Que je veux écrire un mail et que je tape la lettre C dans mon champs de mes adresses ,

j'ai ce truc qui apparait !! comment puis je m'en débarrasser ?

Capture d’écran 2018-03-07 à 18.35.24.png
 
Trouver dans le menu Fenêtre l'item "destinataires précédents"

Y trouver Chronopost et le supprimer
 
Moi non plus... si ce n'est qu'il est indiqué "issu des apps"
 
Déjà fait , sinon je posterais pas cette demande ;)

Et si tu tapes "C" tu laisses écrire automatiquement l'adresse, elle devient "étiquette". Ensuite tu cliques droit sur l' "étiquette" et là tu sélectionnes dans le menu déroulant "Supprimer de la liste des destinataires précédents".

Est-ce que cela fonctionne vs menu fenêtre ?
 
Et si tu tapes "C" tu laisses écrire automatiquement l'adresse, elle devient "étiquette". Ensuite tu cliques droit sur l' "étiquette" et là tu sélectionnes dans le menu déroulant "Supprimer de la liste des destinataires précédents".

Est-ce que cela fonctionne vs menu fenêtre ?

Bonjour,

J'ai pas cela dans le menu déroulant

Capture d’écran 2018-03-08 à 12.40.44.png
 
La mention "issu des apps" semble indiquer que Spotlight a trouvé cette adresse dans une application utilisée sur le Mac...

Tu n'as pas installé une application de Chronopost, pour suivre la livraison d'un colis, par exemple?
Ou saisi un rappel dans Calendrier (pour être présent à la date de livraison prévue)?

Et si, à défaut d'avoir déjà été utilisé comme destinataire, cet e-mail était tout simplement dans un e-mail que tu as reçu de Chronopost?
 
Dernière édition:
Éventuellement tu peux installer EasyFind et faire une recherche sur tout ton disque de l'adresse e-mail en question, en cochant bien de rechercher également DANS les fichiers.
Ça risque d'être long, mais il devrait te remonter tous les fichiers du Mac contenant cette chaîne de caractères.
 
La mention "issu des apps" semble indiquer que Spotlight a trouvé cette adresse dans une application utilisée sur le Mac...

Tu n'as pas installé une application de Chronopost, pour suivre la livraison d'un colis, par exemple?
Ou saisi un rappel dans Calendrier (pour être présent à la date de livraison prévue)?

Et si, à défaut d'avoir déjà été utilisé comme destinataire, cet e-mail était tout simplement dans un e-mail que tu as reçu de Chronopost?

Dans le spotlight , quand je rentre " Chronopost " il trouve rien :(
 
Et en cochant "fichiers invisibles" et "contenu des paquets" ?
 
Coche "contenu" pour chercher a l'intérieur des fichiers et pas seulement sur leur nom.
 
Cherche sur tout le disque et pas seulement dans ton dossier utilisateur.
 
  • J’aime
Réactions: peyret