Mail vers Mail, de MB pro vers MB pro

Padouk

Membre confirmé
19 Mars 2008
56
0
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs, le MB pro (ancien modèle) et un MB pro (nouveau modèle), je souhaite migrer Mail (avec les les mails, les dossiers ainsi que toutes les règles sur ces dossiers) vers mon nouveau MB pro.

J'ai copié tout le répertoire User/Bibliothèque/Mail dans le nouveau MB pro au même endroit en effaçant le dossier existant Mail à cet emplacement. Je pensais quand faisant cela j'avais juste à cliquer sur l'icône Mail de mon nouvel ordi pour que tout soit en place mais Mail me demande de rentrer les informations de mon compte, comme à la première utilisation.

Pourriez me dire pourquoi la manipulation que j'ai effectuée ne fonctionne pas ? :rose:

Je vous remercie,

Padouk.

normal
car tu n'as as repris l'essentiel
la ou les plist

il est nettement plus simple
1- de faire une recherche sur le sujet déjà traité et solutionné

2- de passer par l'outil interne d'importation Mail

3- les regles ne sont pas forcement importables ( sauf si même OS même version mail et même type de processeur, ici macintel )
perso je deconseille
autant partir sur des bases saines , fichier crée dans et pour le mac utilisé , ceci garantira un fonctionnement propre

normal
car tu n'as as repris l'essentiel
la ou les plist

il est nettement plus simple
1- de faire une recherche sur le sujet déjà traité et solutionné

2- de passer par l'outil interne d'importation Mail

3- les regles ne sont pas forcement importables ( sauf si même OS même version mail et même type de processeur, ici macintel )
perso je deconseille
autant partir sur des bases saines , fichier crée dans et pour le mac utilisé , ceci garantira un fonctionnement propre

Merci pour cette réponse, je vais regarder ça de plus prêt, cependant j'ai beaucoup de règles concernant tous mes dossiers (quand je reçois un mail d'un correspondant il est directement envoyé dans son dossier respectif) faut il vraiment que je reconfigure chaque règle !?? :heu:

pas si tu reprends TOUS les fichiers Mail
( ce que tu n'as pas fait)

et encore fois ceci ne marche que si même OS et même Mail sur les 2 machines macintel

pas si tu reprends TOUS les fichiers Mail
( ce que tu n'as pas fait)

et encore fois ceci ne marche que si même OS et même Mail sur les 2 machines macintel

Bonjour,

Merci pour vos réponses je viens faire une mise à jour...

J'ai copié tout mon dossier mail => User/bibliothèque/Mail
J'ai copié le fichier plist => User/bibliotheque/Preferences/com.apple.mail.plist

Suite à ces copies dans les mêmes répertoires de mon nouveau MB pro cela à marcher dès que j'ai ouvert Mail mais...

Il m'a redemander chaque mot de passe pour chaque compte alors j'ai copié (après une recherche...) ce fichier => User/bibliotheque/Keychains/login.keychain

Que j'ai installé de nouveau (en supprimant l'ancien) dans mon MB pro, et cela marche parfaitement !!

Merci pour vos indices :cool:

J'ai cependant un autre problème... si j'utilise la fonction Spotlight dans mail il ne trouve rien, je pense qu'il n'a pas référencer/trier/indexé chaque mail ma question est comment pui-je forcer spotligth à indexé Mail ? doi-je copier un autre fichier de mon ancien MB vers mon nouveau MB ?

Je vous remercie par avance,

Padouk.

Nota: ce que j'ai fait fonctionne d'un MB pro (ancien modèle) vers un MB pro (nouveau modèle)