mail wanadoo : impossible ?

privateryan

Membre actif
6 Mars 2008
286
7
Bonjour à tous,

Ma femme vient de récupérer un Iphone 3GS sur SFR.

Elle dispose d'une adresse mail wanadoo. En rentrant les parametres de compte de messagerie en pop.wanadoo.fr cela ne fonctionne pas, cela met connection au serveur pop impossible.

Quelqu'un aurait une solution pour que cela fonctionne ?

Merci

Bonne journée

cela n'a rien a voir avec ton opérateur ! moi j'ai trois adresse mail : Google yahoo et hotmail et sur le 3GS tu à l'option "push" moi perso pour des question de batterie je le fait manuellement !

essaie "réglages" puis "générale" puis "réseaux" puis "réseaux de données cellulaires" tu vas tout en bas tu frappe sur "réinitialiser les réglages"

ensuite tu va dans "réglages" puis "mail,contacts,calendrier" puis "ajouter un compte..." tu choisit une option ou bien si elle ne figure pas tu frappe sur "autre" puis "ajouter un compte mail" la tu remplies ce que l'ont te demande et tu "enregistres" et sait tout !

j'espère t'avoir aider :up:

De toute façon, rien ne marche (enfin, très mal) SFR/Wanadoo/Orange. Voir nombreux messages sur ici-même (relève mails, Sfr, etc) forums SFR et autres lieux où se dénombrent pas mal de soucis SFR/Wanadoo-Orange…
A mon avis, ce n'est pas fortuit: qui va faire migrer les abonnés de l'un vers l'autre (i>Phone dispo sur Orange, pas sur SFR, après l'inverse, on cherche l'appareil, après on se soucie du contrat patati patata).
A mon avis 2, je pense que les incidents ou les emm……ts de connexion sont volontairement maintenus par Orange/Wanadoo pour ceux qui ont des comptes chez eux, même vieux clients, et attisés par SFR pour qu'on bascule tout chez eux.
Pas de raison que relève courrier chez mac.com soit limpide et le reste sfr/wanadoo/orange cacateux

Elle dispose d'une adresse mail wanadoo. En rentrant les parametres de compte de messagerie en pop.wanadoo.fr cela ne fonctionne pas, cela met connection au serveur pop impossible.

essaie avec avec pop.orange.fr et smpt.orange.fr
Et ton nom d'utilisateur doit être ton adresse complète de messagerie.
;)

j'ai eu les mêmes problèmes avec mon iphone en 3.0 et mon fai orange.
Je recevais bien les mails , mais qd je voulais en envoyer un , il me mettait : il y a une erreur sur l'adresse .
En fait il m'a suffit de changer mon compte pop de wanadoo (vieil abonnement) en orange et tout a fonctionné correctement .
cordialement
phil ;)

J'ai essayé de changer le wanadoo dans le pop par orange ca ne marche pas. j'ai essayé de remettre le @wanadoo.fr à la fin du nom d'utilisateur, ca ne marche pas non plus.

Je précise que l'adresse mail n'était en rien liée à un compte mobile orange c'est juste notre fournisseur d'acces à internet depuis plusieurs années.

Je ne sais pas quoi faire pour réceptionner les mails, pour les envois ca marche nickel.

Salut,

Est ce que le problème rencontrer existe quelle que soit le type de connexion ( 3G/Edge/Wifi) ?

SI pas de probleme en wifi, les reglages sont ok
Si probleme en 3G/edge : probleme avec SFR
SI probleme en wifi : Réglages non conforme,

L'ideal est de se défaire d'une adresse venant d'un provider notamment si on en change, on perd cette adresse, donc en attendant il vaut mieux créeer une adrese chez gmail ou yahoo (avantage du push gratuit pour yahoo), rediriger le courrier wanadoo vers gmail/yahoo, installez gmail/yahoo sur l'iphone qui marchera correctement et au bout de quelques semaines/mois lorsque vos contacts auront bien identifié votre nouvelle adresse gmail/yahoo...laissez tombez wanadoo

@+;)

Salut,

Est ce que le problème rencontrer existe quelle que soit le type de connexion ( 3G/Edge/Wifi) ?

SI pas de probleme en wifi, les reglages sont ok
Si probleme en 3G/edge : probleme avec SFR
SI probleme en wifi : Réglages non conforme,

L'ideal est de se défaire d'une adresse venant d'un provider notamment si on en change, on perd cette adresse, donc en attendant il vaut mieux créeer une adrese chez gmail ou yahoo (avantage du push gratuit pour yahoo), rediriger le courrier wanadoo vers gmail/yahoo, installez gmail/yahoo sur l'iphone qui marchera correctement et au bout de quelques semaines/mois lorsque vos contacts auront bien identifié votre nouvelle adresse gmail/yahoo...laissez tombez wanadoo

@+;)

farpaitement et en imap ;)

@ tous les contributeurs : Je ne pense pas que changer de compte de messagerie soit la solution la plus simple. Même si je suis d'avis qu'une adresse chez yahoo ou google serait plus pratique, facile etc... Je pense que sa femme n'est pas une geek et veut juste utiliser son adresse mail qu'elle a depuis quelque temps. Elle y est habituée, et vous connaissez les habitudes, elles ont la vie dure.

@ privateryan : je suppose que l'iPhone de ta femme est synchronisé avec iTunes sur un de vos ordinateurs, un mac peut-être ? Ta femme consulte ses courriels dans Mail et n'a aucun soucis pour recevoir et envoyer avec son compte wanadoo ?

La première fois qu'on reçoit un iPhone, il suffit juste de le connecter à iTunes pour que tout se synchronise (iCal, librairie iTunes, carnet d'adresse...) et iTunes va automatiquement régler les paramètres d'accès aux messageries de Mail-iPhone comme ils le sont dans Mail-Mac.

Si vous n'avez pas fait ainsi depuis le début peut-être qu'en supprimant le compte wanadoo sur l'iPhone et en re-synchronisant après, iTunes va faire son travail de concordance Mac:iPhone

Par contre, si vous êtes sur Windows, je ne sais pas si iTunes peut rechercher dans Outlook les paramètres de messagerie électronique.

Merci Nicolas, c'est exactement ca, me femme ne veut pas se séparer de son adresse mail.

En effet nous sommes sur mac et lors de l'instalation de l'iphone ca avait chargé ses mails de l'appli mail du mac sans probleme, les paramètres de messagerie sont les mêmes que ceux du mac c'est pour ca que je ne comprend pas que cela ne marche pas.

Salut,

Donc :

-A la maison sur le mac, l'adresse wanadoo fonctionne avec le provider orange.
-Sur l'Iphone en 3G/Edge cela fonctionne mal en envoi ?

Si c'est le cas:

-Faire un test en wifi sur le reseau de la maison (cela devrait marcher)
-En 3G / Edge prendre les reglages smtp de sfr à la place de ceux d'orange/wanadoo, pour ça il faut aller sur le site de sfr ou leur demander en eur telephonant le smtp de sfr

Une discussion plus ou moins similaire :http://forums.macg.co/iphone/probleme-avec-iphone-228591.html

Bon et après une recherche sur le forum le smtp de sfr c'est : smtp-auth.sfr.fr

Le message qui va bien c'est celui là:

http://forums.macg.co/iphone/probleme-denvoie-de-mail-a-partir-de-liphone-268131.html

Voilou tu as tout pour résoudre ton problème

@+ et bon courage

Que l'adresse soit en @wanadoo.fr ou @orange.fr, il faut maintenant utiliser pop.orange.fr et smtp.orange.fr.
L'authentification c'est maintenant l'adresse email complète : toto@orange.fr ou toto@wanadoo.fr.

Sur l'iPhone, vérifier dans les préférences du compte, réglages avancés, que le port est bien 110 et que SSL est désactivé.

Salut,

Pour mon adresse orange sur mon iphone j'ai rentré imap.orange.fr en reception et cela marche nickel

Essaye.

@+

Bonsoir Privateryan,

j'ai le même problème: iPhone 3GS avec abo "sur mesure" SFR et compte de messagerie Wanadoo.
La relève de mes mails Wanadoo en POP3 se fait sans souci lorsque je suis connecté en WiFi (de chez moi ou d'ailleurs), mais elle échoue presque systématiquement lorsque je suis connecté en GPRS, Edge ou 3G. J'écris "presque" car il a y des fois où ça passe ...
J'ai d'autres comptes de messagerie (POP3 et IMAP) et je n'ai pas ce problème avec eux.

Du côté de SFR, on nous dit que c'est un problème propre à Wanadoo; et chez Wanadoo, on nous dit que le problème vient de SFR; ben voyons !

En cherchant un peu sur le Net, j'ai trouvé d'autres cas similaires, mais personne n'avait trouvé de solution ...

Je pense que si ça continue, ja vais passer à Mobile Me ce qui me permettra d'avoir le push.

H_D

Bonjour à tous,

Le fil est un peu ancien mais je vois que dans le fond rien n'a bougé et il est difficile d'avoir une réponse nette sur les réglages de la part d'Orange ou de SFR.

Après toutes mes recherches il n'y a que la question de l'envoi des mails qui est réglée en utilisant en effet l'adresse smtp suivante: smtp-auth.sfr.fr

Pour le reste rien ne marche que l'on mette pop.orange.fr ou pop.wanadoo.fr alors que tout fonctionne nickel en wifi. Je crois que la solution un peu pénible est de changer plus ou moins de boites mail ou à rediriger la boite wanadoo sur une boite yahoo.

Si entre temps quelqu'un a trouvé une solution pour la réception des mails en 3G je suis preneur.

Nexus

pour Info: j'ai un iphone 3GS de chez SFR et un compte wanadoo.fr

Salut!!!

Pour moi ça marche nikel, j'ai un mail free et un du FAI de monaco et aucun soucis.

en fait tu vas dans mail, ajout nouveau compte, autre, et pour moi qui suis chez orange j'ai mis pour le courrier entrant "pop.free.fr" et le sortant "smtp.orange.fr" et tout fonctionne nikel pour ceux qui sont chez SFR il faut mettre "smtp.sfr.fr".

je récapitule le entrant celui de ton FAI (free, neuf box, orange, etc...) car c'est sur son serveur que tu vas chercher tes mails et pour le sortant celui de ton opérateur car tu envoi depuis ton portable donc par le réseau de ton opérateur

voilà en espérant vous avoir aidé

Moi aussi ca marche bien avec d'autres FAI (je suis chez free mais j'ai conservé mon adresse wanadoo pour des raisons de commodités) mais pas du tout avec orange. Visiblement il y a des problèmes de comptabilités quand l'on est chez sfr pour recevoir ses messages orange du coup je n'arrive pas à trouver de solutions pour ce cas précis.

:-(

Merci quand même.

UB