mail

philippeC

Membre enregistré
5 Août 2006
1
0
Help! J'ai un problème avec mail : le ne peux plus l'ouvrir, quand j'essaye voici le message qui apparaît : "Mail ne peut plus mettre à jour votre boites aux lettres car votre dossier de départ est saturé. Avant d'utiliser mail, faites de la place dans votre dossier de départ."
Que faire?

Alors moi aussi j'ai eu le même soucis.

La seule solution que j'ai trouvé, ça a été de sauvegarder mon dossier /Junk/Library/Mail , de le remplacer par un dossier Mail que j'avais sauvegarder (mais tu peux aussi l'éffacer). Et ensuite Mail a bien voulu s'ouvrir ... :rolleyes:

J'ai alors utiliser la fonction "Importer des boîtes aux lettres" de Mail pour récupérer mes anciens Mail ...

Plus de détails : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=141066

;)

Tchuss. :up:

Pour completer

d'une manière génerale ce message "dossier de départ plein" peut apparaitre pour divers raisons , et pas du tout quand le dossier départ est plein !
Entre autres quand
- il y a un message recu ou forwardé qui fout la pagaille ( une grosse piece jointe , une PJ pas propre, un indésirable pas net, un html bizarre )
- dossiers réception ou messages envoyés trop remplis
-ou une variété d'autres raisons plus floues

La difficulté est de trouver le coupable

Tester Mail sur un autre compte utilisateur
A 90% ca marchera et est signe
-que l'Appli elle même n'est pas en cause
-mais qu'il y a un souci dans les dossiers Mail de l'utilisateur

Si c'est le cas la méthode exposée par junk est une des voies

On peut aussi si on a le courage , chercher le fautif
Ca peut être rapide ou long long

Si le probleme est très récent il y a de fortes chances que le coupable soit un mail récent

Sinon enquêter
déplacer des morceaux des archives ( hors du dossier Mail)
tester Mail
ca s'ouvre ?
les remettre en place progressivement et en retestant à chaque remise en place

Proceder ainsi par tatonnement jusqu'à ce que cela rebloque
quand ca bloque le coupable est dans le ou les dossiers remis en dernier

ca peut parfois déterminer le fautif
ou, avec Mail2 Tiger dans lequel chaque message est un fichier, ca permet parfois de trouver le fichier fautif ( dans la plupart des cas c'est une PJ ou un html bizarre)