Mails disparus suite fausse manip

yodjsama

Membre confirmé
4 Août 2008
14
0
Bonjour, je ne sais pas quelle manip j'ai pu faire, toujours est-il que j'ai une de mes boites mail dans mail qui est vide, le fichiers "messages" dans inbox (qui ne contient plus qu'un fichier plist) aussi et toutes les pièces jointes ont étés retrouvés dans la corbeille, malgré toutes les recherches, je ne retrouve aucun mail correspondant à cette boîte.
Je n'ai absolument pas confirmé la suppression de quoi que ce soit. la seule chose notable c'est qu'après la disparition des mails, il y avait un petit triangle d'expansion devant cette boite, qui ne dépliait rien du tout. Si une âme charitable peu sauver ma 2ème boite mail (par ordre d'importance) je lui en serait reconnaissant. Merci d'avance.
Je tourne sous OsX 10.4.11 et mac mini power PC

de quand date ta derniere sauvegarde( clone ou bascule du dossier Maison) sur DD externe ?

chez qui est ce compte?
( si c'est gmail tu peux TOUT récuperer en un clic ou presque)

euuh je parle pas de création du compte, hein
mais de la sauvegarde

il y a un an?
naan?
c'es vrai?
:eek:

autant dire que tu fais pas de sauvegarde quoii
:D

( ici tu trouveras des macusers qui la mettent à jour toutes les quelques heures, certains tous les jours ou tous les 2 ou 3 jours, parfois tous les mois , mais tous les ans tu dois etre un des seuls ! :D)

j'en sais rien
je posais la question es sauvegarde pour avoir une meilleure idée de ta gestion

--
c'est interessant que tu vois les mails comme " pas importants"
donc au pire tu prendras leur perte éventuelle
le coeur léger
:D
--
ce qui moi m'inquiete c'est pas boite vide en visio dans Mail ( ca arrive)

mis vide dans le finder
comme si tu avais supprimé tout un contenu

( t'as regardé dans Mail messages supprimés? )

quel reglage de suppression au fait?

Réglages de suppression? Je garde les messages supprimés pendant 7 jours, j'ai donc encore des messages du 17/01, mais pas pour la boite mail en question. Et je ne comprends vraiment pas, j'ai du ripper sur ma souris "clic-droit glissé" et je n'ai que huit fichiers dans messages supprimés.

donc le stock issu de suppression normale que tu avais
---

tout indique
soit erreur de manip
(à determiner)
ou bug
( à determiner)

ben si j'avais la solution je l'aurai mise et je suis pas omniscient

mais là je vois pas
surtout que je pige pas très précisement ce que tu as fait ou comment c'est arrivé
dont difficile de donner des correctifs

Moi non plus, je ne comprends pas comment sans aller dans aucun menu, sans valider une quelconque suppression, j'ai pu effacer et les mails dans mail et le fichier source qui va avec

plus les pj dans la corbeille

Note du modo : La solution des problèmes avec les applications "internet" est à chercher dans le forum "Internet et réseau" !

Pour répondre au modo, internet n'est pas à la base de mon problème, c'est un bug "logiciel".
Par contre, si ça peut aider, lorsque je synchronise ma boite mail avec le serveur pop (cegetel, pour le coup, là, c'est internet qui est en cause quoi que) qui contient mes 235 derniers messages, mail (le logiciel) ne relève pas ces 235 messages, pourquoi? Là est la cause de mon problème?:mouais:

T'as essayé la fonction 'Reconstruire' de Mail ? (Menu BAL)

Ça ne t'aidera pas à trouver, mais personnellement j'ai abandonné Mail depuis des années, et j'ai des années d'email dans mon compte gmail.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une application comme Mail aujourd'hui.

Elle était bien utile du temps où l'on payait la connexion au temps avec de plus des modems lents. Avec l'adsl, aucun intérêt.

gmail évolue et va bientôt permettre de travailler hors connexion, ce qui enterrera définitivement Mail.

Pas vraiment d'accord avec toi, Mail présente l'intérêt d'être intégré dans le système ce qui permet de profiter notamment de relations avec d'autres applications du système. Il est en plus bien plus réactif que n'importe quelle application web pour les mails que ce soit GMail ou autre. D'autant qu'avec Mail tu gères plusieurs comptes de différents fournisseurs à la fois et rien ne t'empêches de continuer à pouvoir consulter tes messages depuis un webmail en configurant tes comptes en Imap.

Les appli web 2.0 sont de plus en plus intéressantes mais si elles conviennent à une partie des utilisateurs, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Aucune ne vaudra jamais un vrai logiciel qui prend en compte les évolutions liées à Internet.

Oui, j'ai simplifié car en IMAP que je ne maîtrise pas il y aurait un intérêt.

Plusieurs autres comptes sont totalement intégrés dans gmail (sauf hotmail qui reste propriétaire). L'intégration est totale (émission et réception de mails comme si cela était fait dans un autre compte). J'ai ainsi Orange et Yahoo, et même les adresses secondaires (jetables donc) de Yahoo pour éviter les spams.

Il y a un autre (très) petit avantage de Mail, c'est de pouvoir rédiger hors connexion, ainsi tous les Adium ou Messenger & Co, ne verront jamais ta présence sur internet.
Je l'ai remarqué avec une amie qui utilise sur pc "Outlook" et que je ne vois jamais avec Adium.

Et puis j'adore avoir le petit rond rouge avec le nombre de mails reçus sur l'icône de Mail dans le Dock :D En tout cas ça se voit direct et ça t'évites d'avoir à ouvrir ton webmail pour voir si tu as de nouveaux messages ;)

Pour mon utilisation le webmail (MobileMe dans mon cas) est le système d'appoint qui me permet de consulter mes mails, de modifier mon agenda, ou de gérer mes contacts depuis n'importe quel ordinateur autre que les miens quand mon iPhone ne suffit pas.