Mails disparus

guytoon48

Membre actif
1 Novembre 2011
991
102
67
Lozère
Bonjour,

J'ai établi une règle foireuse sur Mail et toutes mes boites sont maintenant vides... (les corbeilles aussi)
Ces boites sont en IMAP. Sur mon clone, même résultat donc!
J'ai aussi une sauvegarde Time Machine; comment récupérer tout mon petit monde?
Merci
 
Bonjour,
Tu peux te connecter sur l'interface Web de ton/tes mails et vérifier si tes mails ne sont pas archivés la bas.
 
J'ai aussi une sauvegarde Time Machine; comment récupérer tout mon petit monde?
Il me semblait qu'il y avait une méthode toute simple genre "Entrer dans Time Machine" alors que Mail est au premier plan.
Mais je n'arrive plus à retrouver comment ça marche...
Donc en attendant, l'information importante est que les boîtes et les e-mails de Mail sont stockés dans le dossier ~/Bibliothèque/Mail/ de la session utilisateur.
Ils seront donc au même endroit dans la sauvegarde Time Machine : MonDisqueDur/Utilisateurs/Toto/Bibliothèque/Mail/

Si tu as vraiment tout perdu et que ta sauvegarde est récente, je suppose que tu peux restaurer tout ce dossier depuis Time Machine (en ayant quitté Mail au préalable).

Sinon une autre astuce consiste à importer les boîtes depuis le disque de sauvegarde directement via Mail, comme si on les importait d'un autre disque, sans passer par la restauration de Time Machine :
 
Il me semblait qu'il y avait une méthode toute simple genre "Entrer dans Time Machine" alors que Mail est au premier plan.
Oui, c'est bien comme ça que ça marche : avec Mail au premier plan, lancer Time Machine par son icône dans le Dock ou dans la barre des menus...