Maintenant ou pas?

M@xiPod

Membre enregistré
26 Décembre 2007
7
2
Hello tout le monde :)
Alors, j'aurais besoin de vos avis et de vos connaissances...
En effet, j'ai depuis longtemps envie de switcher vers la pomme, seulement j'ai quelque doute concernant ma nouvelle bête, j'ai donc envie de me prendre un iMac 24" avec config perso sur la Fnac digital (on m'a dit qu'ils pouvaient faire des config comme sur l'apple store, est-ce vrai?:confused: ) qui est:
- Intel core 2 Duo extreme 2.8 ghz
- 4go de ram
- un disque dur externe de 500 go

Je pense donc être bien équipé avec ça or on m'a dit qu'il se pourrait qu'apple fasse une révision de ses iMac (vers Mars) avec l'adoption du processeur intel penryn :rolleyes: ...
Alors à votre avis, est-ce vrai, dois-je attendre avant de me prendre mon iMac ou ma config perso sera aussi puissante que la futur (après révision du processeur).
Sachant que c'est une somme assez conséquent, donc autant prendre quelque chose de très performant donc s'il faut attendre 1 mois ou 2...je peux, m'enfin pas trop non plus...
Merci d'avance pour vos réponses :up:

Eternelle question en informatique ! Faut il acheter maintenant ou dans 6 mois ?

La réponse est simple : Maintenant !

Dans 6 mois tu auras sûrement un peu mieux, mais un peu moins bien que dans un ans !

La seule raison valable d'attendre est l'arrivé d'une nouvelle technologie. Je ne parle pas d'un changement de version, mais bien d'une nouvelle génération. Par exemple, quand on est passé du PowerPC au MacIntel, ou l'intégration du bluetooth, les écrans à LED.

Sur l'imac, pas de changement de génération en vue...

Je n'aurais pas dis mieux.
Je suis dans la même impasse que toi (cf mon thread)
Mais à part un imac multitouch, même les penryn ne valent pas l'attente de l'imac sauf si tu n'en à pas un usage particulier:zen:

Merci à vous deux pour vos réponses...

J'ai le même point de vue mais vu le prix que coûte la bète ça serai dommage que dans deux mois apple décide de mettre un processeur 10% plus rapide (muai m'enfin le 2.8 ghz fonctionne déjà très très bien :eek: ) et une carte graphique plus performante...non, qu'en pensez-vous possible ou le nouveau mac est trop récent pour une grosse mise à jour :)

au pire attend apres la macworld pour commander comme sa tu vera si apple a decider de les mettres a jours ou non..

Le problème est que plus on attend plus on se rapproche à la date fatidique du changement de la gamme... Puis quand la nouvelle gamme sort, on va attendre car on ne veut pas être un testeur aussi... enfin la boucle infernale quoi...

Perso j'ai pris le mien il y a une semaine, car je sais que la version actuelle est déjà plus fiable qu'à la sortie...

• J’aime
Réactions: divoli
Oui en effet faut pas oublier que quand sorte les nouveaux modèles faut attendre qu'il soit testés ( Rev A Mb et Mbp que du bohneur :siffle: )
Par contre c'est sûr que si il sorte un imac 30" au prix du 24" à 3ghz et nouvelle carte nvidia c'est sûr que ça devient interessant.

Mais bon au lieu d'attendre 6 mois, comme dit plus haut si tu en as besoin achète, de toute façon pour un particulier le dernier Imac est déjà un must dasn toutes les utilisations.
N'oublions pas qu'il y à 15ans les photographes,réalisateurs,publiscistes travaillaient sur des machines inférieures (pas de FW800,pas de comptabilité HD)

Après 24" c'est parfait, 30" trop grand/trop gourmant pour un particulier.
Pour finir seul regret sur les Imac, c'est que quand la HD sera démocratisé, il faudra s'acheter un lecteur HD USb2...:up:

C'est ça, autant il a la résolution pour la HD, autant il n'en a pas de lecteur... Apple n'a pas encore choisi son camp !

Si si Apple a choisi son camp, c'est BlueRay. Le problème c'est au niveau de l'intégration de la protection (DRM). Le consortium BlueRay souhaite que la protection soit intégrée au niveau du noyau d'OS X et Apple biensur refuse ce choix. Ce qui est compréhensible, car chaque fois qu'il faut modifier le codage, il va falloir modifier au niveau du noyau ce qui pourrait le rendre instable. Voilà l'histoire...

Il faut savoir qu'on peut avoir de la HD autre que par HD-DVD ou BlueRay. Il existe des fichiers mpeg4 HD. Si on peut avoir des annonces de film en HD pour quoi pas le film en entier...

Les écrans de l'imac sont HDCP ?
Dans ce cas on pourrais dans le futur brancherdes lecteur HD par usb:rateau: :siffle:

Je crois que tout a été dit sur la question posée mais je confirme qu'à mon avis la seule question à se poser est: est-on à la veille d'une révolution technologique. Pour le reste, disons nous bien que le colis à peine ouvert il est dépassé puisque les prochains intègrent déjà des modificiations (hard ou soft) qui les rendent (en principe) plus performants.
Mais toi qui l'a déjà acheté, et ben t'en profite déjà et t'es baba devant ce nouveau monde ! (c'est beau c'que j'écris hein?:love:)