Maintenant que tout est pret ?

MacSeb

Membre confirmé
14 Janvier 2005
20
1
Maintenant que l'imac est bien mur
que le prix du LCD a bien baissé
que front row est développé

qu'attend apple pour nous sortir un Imac 32 pouces qui tronerait dans le salon.
2 ou 3 entrées vidéos péritel et dvi/hdmi pour brancher la décodeur télé et tout le toutim
et front row pour se faire un album de vancances en direct , un petit divx de temps en temps.. le bonheur quoi....

tout les gens on déjà un écran ! c'est plus facile de leur vendre un accessoire que de leur faire tout changer ! .... donc un mac mini DVR via frontrow serait déjà bien et efficace .... avec un payperview via frontrow pour des films en stream et ce serait terrible !

Groumpf, je me permets de prendre ton raisonnement un peu au pied de la lettre, pardonne-moi :

groumpf a dit:
tout les gens on déjà un écran !

Et alors ? Un écran, ça se remplace, de temps en temps, sinon il n'y aurait plus de téléviseurs neufs à vendre dans les magasins depuis 1980, époque à laquelle déjà, la plupart des gens avaient déjà un écran....

groumpf a dit:
c'est plus facile de leur vendre un accessoire que de leur faire tout changer ! .... donc un mac mini DVR via frontrow serait déjà bien et efficace

Je retourne l'argument : tous les gens ont déjà un magnétoscope...

groumpf a dit:
avec un payperview via frontrow pour des films en stream et ce serait terrible !

Beaucoup de monde a le câble ou le satellite, ou la TV par adsl...

Bref, je ce que veux dire, à travers mes objections, c'est que ce n'est pas parce que les gens ont déjà des produits ou des offres similaires qu'ils ne pourraient pas se laisser séduire par un produit Apple qui aurait l'avantage de tout intégrer, ordinateur et écran compris.
Je ne dis pas que je crois en l'avenir de ce produit-là spécifiquement, mais sur le principe, je ne pense pas que cela soit totalement impossible. Cela dit, c'est sûr qu'au niveau prix, le tout en un serait plus lourd pour un budget qu'un simple accessoire... là, je te rejoins. ;)
Mais quand on voit les écrans plasma à 2000 euros qui se vendent comme des petits pains, on peut se dire qu'il y a peut-être un marché et des clients à séduire... :rolleyes:

iPantoufle a dit:
Euh.... le prix limiterait peut-être le marché ?

Il vaut mieux parfois vendre "peu" (toutes proportions gardées) mais cher, que beaucoup et pas cher.

Je suis aussi un peu sceptique sur la réussite d'un tel produit, mais pourquoi pas...
En tous cas, il y a beaucoup plus de gens qui ont les moyens en France qu'on ne veut bien le croire.

fredintosh a dit:
En tous cas, il y a beaucoup plus de gens qui ont les moyens en France qu'on ne veut bien le croire.

ou peut-être "qui se donnent les moyens"...:rolleyes:
ce qui me semble dangereux car les taux de crédit n'ont jamais été aussi bas et les durées des épargnes écourtées...le nombre de personnes endettées ou surendettées a aussi considérablement augmenté ces dernières années... ;)

yret a dit:
ou peut-être "qui se donnent les moyens"...:rolleyes:
ce qui me semble dangereux car les taux de crédit n'ont jamais été aussi bas et les durées des épargnes écourtées...le nombre de personnes endettées ou surendettées a aussi considérablement augmenté ces dernières années... ;)

C'est vrai, cela existe et se développe de façon inquiétante...

Mais à côté de cela, il y a vraiment des personnes qui ont de gros moyens, et ils sont plus nombreux que les doigts de la main.
Les appartements dans les "beaux quartiers" ou dans les "belles banlieues" de Paris ou d'ailleurs sont nombreux. Pour y habiter (même en s'endettant), il faut avoir un niveau de vie plutôt élevé.
Cela fait quand même du monde.

Je précise que je ne dis pas ça de façon péjorative à l'égard de ces personnes, je fais juste une observation. :zen:

PS :
Et encore, on ne parle que de la France. Je ne crois pas qu'Apple développe sa stratégie de nouveaux produits en fonction du marché français. ;)

Déjà avec un Display 23 pouces ca te fais un joli petit écran.
Un collègue du 9eme concept s'est acheté un des derniers PWbook + le Display 23 alu. Le soir il pivote son écran et hop, c'est DVD land dans le salon !
:up:

NED a dit:
Ba oui ca le fait !
faut pas être a 20 metres mais c'est sympa tout de même....rhoooo lui hein (il me persecute hein !)
:mouais:

Le monsieur a dit : 9/16ème. :rolleyes:

Ce qui n'est pas tout à fait pareil que 16/9ème... :D

En fait, 9/16ème, c'est pas si bête, pour ceux qui aiment regarder la télé couchés sur le côté dans un canapé. :mouais: :D Surtout s'il y a des sous-titres.

Sans blague, ce serait le must, un écran qui pivoterait en même temps que la tête !

NED a dit:
Pour en revenir au sujet..hem
Un Imac 32 pouces, ca ferait quand même un monstre sur un bureau...autant avoir l'ecran séparé pour mater les films.
:siffle:

Tout avoir sur le même poste ou écran n'est pas forcément ce que tout le monde recherche.

Si tu as ce superbe écran 32 pouces utilisé à la fois comme écran télé et écran d'ordinateur, comment fais-tu pour surfer sur le net cependant que tu regardes un film avec ta femme :confused: ? (exemple)

Beaucoup de personnes tout en faisant de l'ordinateur regardent la télé ou ont la télé allumée pour eux ou le reste du foyer.

AM28 a dit:
Tout avoir sur le même poste ou écran n'est pas forcément ce que tout le monde recherche.

Si tu as ce superbe écran 32 pouces utilisé à la fois comme écran télé et écran d'ordinateur, comment fais-tu pour surfer sur le net cependant que tu regardes un film avec ta femme :confused: ? (exemple)

Beaucoup de personnes tout en faisant de l'ordinateur regardent la télé ou ont la télé allumée pour eux ou le reste du foyer.
C'est pour ca que je disais plus haut que mon pote avait un ecran independant de son portable, comme ca si ca nana veut faire de l'internet elle utilise le portable et lui se mate un dvd à côté...
:rolleyes: