Mais alors, c'est quoi un mac ?

celon vous, un mac c'est :

• Un produit de luxe.

Votes: 54 47,8%
  • Un vulgaire PC avec un le logo "apple"

Votes: 4 3,5%
  • Un ordinateur cher et dépassé.

Votes: 1 0,9%
  • Un bel objet pour toutes les bourses.

Votes: 54 47,8%

• Total voters
    113
  • Poll closed .

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
Je me suis toujours demandé ce que j'avais sur mon bureau . Sois un objet rare sois un ordinateur avec un logo a 500 euros dessus

• J’aime
Réactions: giga64
Pour moi, ce qui caractérise le Mac c'est le correcteur orthographique intégré au système :siffle:

Sinon je remarque que t'as même pas participé à ton propre sondage ;)

Produit de luxe malgré tout...

:zen:

• J’aime
Réactions: mocmoc
J'ai voté pour un produit de luxe, c'est de grande qualité donc normal qu'il soit cher :)

Tout ça rejoint le sondage que tu as ouvert ;)

Avoir des machines moins chères sans sacrifier la qualité ni les équipements ce n'est pas possible... surtout chez Apple :D

@+

Un Mac : un bel objet, qui m'est très utile, pratique, équipé d'un système qui est le plus agréable et le plus performant* que j'aie pratiqué.

* : performant dans le sens où ce que j'ai à faire avec lui, je le fais plus facilement, plus rapidement et plus tranquillement qu'avec les autres systèmes, tout bonnement. Le reste, je m'en fiche.

Un Mac : un bel objet, qui m'est très utile, pratique, équipé d'un système qui est le plus agréable et le plus performant* que j'aie pratiqué.

* : performant dans le sens où ce que j'ai à faire avec lui, je le fais plus facilement, plus rapidement et plus tranquillement qu'avec les autres systèmes, tout bonnement. Le reste, je m'en fiche.

En même temps, vu le temps que tu passes sur MacGé, je suis sûr que tes performances en prennent un coup... :D

Moi je ne sais pas si je suis plus efficace sur Mac mais en tout cas je prends plus mon pied que sur n'importe quel autre ordinateur ! :style:

Un produit de luxe, mais qui en vaut la peine grâce à la sabilité de l'OS notamment. De plus, un assemblage optimum, où chaque composant est fait pour l'ordinateur, sans bidouille ou je ne sais quoi d'autre...

Selon moi un Mac est un PC (as for "Personal Computer" of course)

:sleep:

Je ne l'aurai pas mieux dit. ;)

J'ai voté pour un produit de luxe, c'est de grande qualité donc normal qu'il soit cher :)
il est pas complet ce sondage: il manque au moins un choix "un ordinateur bien conçu avec un OS de qualité, une machine qui fait pas ch*er son monde".

Le luxe je m'en cogne
Le logo... tout pareil. Un cacahuète me conviendrait tout autant.
Dépassé ? Par rapport à quoi ? A celui qui sort dans 6 mois ? c'est certain. Mais quand j'achète un ordi c'est en fonction de mes besoins, que je prends le temps d'évaluer car j'aime pas dépenser des sous pour rien. Mes ordis ne sont pas dépassés, et le renouvellement des gammes n'y change rien :)
Un Bel objet, ouais c'est beau un Mac :love:

• J’aime
Réactions: rizoto

bien dit :up: je mets tout pareil :D :D

• J’aime
Réactions: Himeji
J'ai voter "Un bel objet pour toutes les bourses.", car un produit de luxe c'est par exemple un sac à main à 2000 Euros (oui ca existe!), ou une housse iPod "Chanel" à plus de 500 Euros (évidement à ces prix là vous avez le droit à des diamants ou de l'or ou autres éléments luxueux.

Le Mac serait un produit de luxe, s'il coutait entre 5000 à 10000 Euros et était en Or 24 carats avec le logo Apple en diamants (par exemple) et non pas entre 629 et 3000 Euros avec simplement de l'aluminium ou du plastique (certe joliment designé) comme c'est le cas.

Avec ces prix et ces matériaux, le Mac est un produit électronique de grande consommation, n'en déplaise aux elitistes de la communauté Mac.

J'ai voter "Un bel objet pour toutes les bourses.", car un produit de luxe c'est par exemple un sac à main à 2000 Euros (oui ca existe!), ou une housse iPod "Chanel" à plus de 500 Euros (évidement à ces prix là vous avez le droit à des diamants ou de l'or ou autres éléments luxueux.

Le Mac serait un produit de luxe, s'il coutait entre 5000 à 10000 Euros et était en Or 24 carats avec le logo Apple en diamants (par exemple) et non pas entre 629 et 3000 Euros avec simplement de l'aluminium ou du plastique (certe joliment designé) comme c'est le cas.

Avec ces prix et ces matériaux, le Mac est un produit électronique de grande consommation, n'en déplaise aux elitistes de la communauté Mac.

Pour moi un mac c'est un investissement sur la durée.

Tout +1 !

Mais je comprends que certains le prennent pour un produit de luxe, y'a qu'à voir comment on en prend soin... Je pense que beaucoup sont comme moi, dès qu'il y a quelque chose qui va de travers on s'inquiète (souvent pour rien :D).

Presque tout est dit là . J'ajoute une fiabilté ++++ et quand on voit que la presse PC sert principalement à donner des combines pour déplanter Windows où pour simplement arriver à s'en servir, je regrette de moins en moins d'avoir commencé sur Mac il y a 2O ans.
Quelle tranquillité !

..et quand on voit que la presse PC sert principalement à donner des combines pour déplanter Windows où pour simplement arriver à s'en servir

C'est un peu le cas de toute les presses, y'a qu'à voir compétence Mac ;)
couv_mac_01_grande.jpg

Dans tout système il y a des astuces à connaître :)

N'empèche on a vraiment l'impression de luxe lors du déballage.Tout est soigneusement rangé, rien n'est laissé au hasard . :heu: