Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Depuis que j'utilise LION, les flèches qui se trouvaient en bas ou à droite des barres de défilement ont disparu et, dans les Préférences Système, on n'en parle plus ! C'était pourtant bien pratique. Y a-t-il un moyen de les récupérer ?
Je ne trouve pas que ces flèches étaient si pratiques que ça, mais, bien sûr, cela dépend de l'utilisation que chacun fait des barres de défilement. Alors qu'il suffit de faire un clic approximatif dans la barre de défilement, et alors qu'on a des "gestes" au trackpad ou à la souris pour naviguer à l'intérieur des fenêtres, il me semble que devoir positionner précisément le pointeur sur une flèche n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et de plus rapide.
Oui les flèches datent de l'époque où les souris n'avaient pas de molette et les ascenceurs n'étaient pas "saisissables". Elles n'ont plus d'utilité depuis bien longtemps (en fait bien plus de 10 ans...), elles ont été laissées par habitude mais pour quoi faire?
Tu fais qui avec que tu ne peux pas faire plus facilement autrement?
Je les utilisais moi-z'aussi ces flèches. Comme souvent, toutes ces méthodes de défilement sont complémentaires et dépendent entre autres de la conjonction entre ce que l'on veut faire et le moment où on veut le faire [ex. : quand j'utilise la souris, je ne souhaite pas utiliser le trackpad pour revenir à la souris juste après — or les souris et leur molette n'ont pas forcément la précision de défilement du trackpad].
Pour être honnête : je m'en passe très bien. Mais ça ne me déplairait pas de les retrouver :rateau:
Quelque chose comme ça, en effet [ça existe dans le Playbook et ça m'a fait comprendre pourquoi je n'aime vraiment pas l'iPad : c'est quand même ballot que l'iPad, qui est un grand trackpad coloré, en fasse bien moins que le trackpad d'un MacBook].