Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est le Château de Montaigu ?

"De Nantes à Montaigu, la digue la digue…
De Nantes à Montaigu, la digue du c…" :D

Juste pour demander si c'est en rapport avec les Pays de la Loire…

c'est bien un chateau français.
mais pas de la vallée de la loire.

et la chanson n'est pas grivoise ;)

Chanson du XIXe du XXe siècle ou plus ancienne ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h13 ----------

Chanson liée à un évènement comme une guerre ?

une chanson antérieure à ces époques
gentillette si on veut, un peu rèveuse

et si tu ne l'as pas chanté au moins une fois dans ta vie alors ce serait vraiment surprenant !

eh oui !!! :)

allez tu vas vite trouvé l'origine suposée (on est donc dans l'ordre du supositoire :D ) de la chanson, son compositeur et le chateau ;)

bien joué cratès ;)

st-fargeau dans l'yonne est aussi le fief d'origine des lepeletier de saint-fargeau dont le révolutionaire louis-michel lepeletier de saint-fargeau qui voulait abolir la peine de mort mais vota quand mème la mort de louis 16.

au clair de la lune est donc bien un tube depuis le 17ème siècle

a toi la main :)

J'ignorais totalement qu'on attribuait cette chanson à Lully... Les énigmes d'IVANOE sont aussi sympathiques que sa personnalité. :zen:

Le lieu suivant est vraiment très connu :

141335344da6dc062469c.jpg

Maures, Esterel, Montagne noire ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Roussillon ?

A ce stade du jeu, je vois 2 options:
A- truc tragique (comme d'hab :D) genre extermination d'un nombre considérable de gens innocents qui ne désiraient rien d'autre que de vivre en paix avec leurs voisins et en harmonie avec la nature
B- truc sympa (ça changerait :D) genre tournage de western spaghetti en Espagne, avec Clint Eastwood qui se fait tout un tas d'ennemis mais qui les dégomme tous grâce à son sens aigü de l'anticipation et à la vitesse inouïe de son index sur la gachette de son Colt 45

A ce stade du jeu, je vois 2 options:
A- truc tragique (comme d'hab :D) genre extermination d'un nombre considérable de gens innocents qui ne désiraient rien d'autre que de vivre en paix avec leurs voisins et en harmonie avec la nature
B- truc sympa (ça changerait :D) genre tournage de western spaghetti en Espagne, avec Clint Eastwood qui se fait tout un tas d'ennemis mais qui les dégomme tous grâce à son sens aigü de l'anticipation et à la vitesse inouïe de son index sur la gachette de son Colt 45

Option C- truc énervant (ça arrive :D) genre; c'est sur ce p..... de terre plein de m.... que j'ai perdu les clefs de ce p..... d' tracto. :D

:p :)

Pays baltes ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

Sortie de l'Eurostar en GB ?

Statut
Ce sujet est fermé.