Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
un rapport avec Xi'an et les milliers de guerriers ?

un rapport avec Xi'an et les milliers de guerriers ?

Non, il ne s'agit pas du premier empereur. C'est moins spectaculaire que l'armée de terre cuite sur le plan matériel, mais non moins prestigieux aux yeux des Chinois. Ce lieu est situé dans une province littorale.

Pourquoi parler de hasard ? :) C'est le résultat d'une réflexion bien menée. :up:

Qufu, patrie de Confucius, où se trouve à la fois son temple et son cimetière familial. Un lieu que j'adorerais visiter.

Bravo JP !

..., mais non moins prestigieux aux yeux des Chinois. Ce lieu est situé dans une province littorale.

Ton indice dirigeait bien.;), bon c'est pas tout je reviens bientôt avec un nouveau lieu.:)

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h13 ----------

Je dois avouer que tout comme toi j'aimerai bien visiter ce lieu et bien d'autres en Chine. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

Et j'aimerais aussi avoir sous mes pieds ce monument que l'on entre aperçoit sur la gauche, ... probablement très connu... Ainsi que devant mes yeux, la vue sur cette rivière qui coule au pied.

jp-pilet-albums-images-de-forum-image8852-tm-y-r.jpg

C'est le Taj Mahal, non ? Il a dû s'en passer des choses dans ce coin perdu ;)

Dernière édition:
J'ai sans doute trouvé le lieu, mais quelle était la question ?
"Mais que s'est-il donc passé là ?" :D

(Ô combien)

Le fait d'avoir trouvé le monument valait réponse : l'histoire du Taj Mahal !

L’Histoire : Témoignage d’amour d’un homme à son épouse.
Alors qu’il n’est qu’un prince, Shah Jahan succombe aux charmes d’Arjumand Banu (nièce de Nur jahan) et l’épouse. Devenu empereur, il lui accorde le titre de « Mumtaz Mahal » (l’élue du palais).
Mais la reine meurt en couches en 1631 en donnant naissance à son quatorzième enfant (neuvième pour certains). Shah Jahan qui lui voue un amour sans borne est terriblement affecté et promet de faire construire à sa mémoire le plus beau mausolée jamais construit par un homme pour son épouse. Il ramène sa dépouille à Agra et la fait ensevelir momentanément avant de faire commencer les travaux d’un édifice qui devait être le plus magnifique du monde.

Bien que je ne sois pas tout à fait d'accord sur la formulation de la question (Au Taj-Mahal a été construit le Taj-Mahal, conséquemment à l'histoire de sa génèse, mais bon…) je suppose que je dois proposer :rose:
Là (concentrez-vous plutôt sur le 10) s'est ou est passé(e) quelque chose:

je suis d'accord avec Nouvoul : il ne faut pas faire dérivé le jeu.
la question ce n'est pas : quel est ce lieu ? mais : que s'est-il passé la ?
le lieu peut ètre anodin ou banal mais une chose importante s'y est passer.

je reviens au jeu
hypothèse :
un chateau.
je dirai : blois - assassinat du duc de guise

ps : chez moi l'image en grand ne se charge pas, je n'ai que la miniature

Château, ça ne va pas traîner, mais pas Blois (je n'ai pas mis de photo, convaincu que rien qu'avec le plan vous auriez de beaux indices).
Comme je ne tiens pas à passer ma vie devant MacGé, je vous renseigne plus avant: entre 1900 et 2000, ainsi vous ne chercherez pas tous les évènements qui sont survenus en ce lieu en dehors de ces dates.
A tout à l'heure si je ne suis pas trop accaparé par d'autres sujets plus "réels", le poids des ans faisant celui des autres ;-)

Dernière édition:
Pour l'image, il doit y avoir un télescopage malencontreux entre celle que j'ai essayé de poster, trop lourde, et la suivante, plus acceptable dans le forum, je retente:

loupé…

edit : en cliquent dessus une seconde fois, ça passe

Sans doute parce que je viens juste de la remettre en jpg :rose:

cette longue galerie et ce pavillon carré au bout ça ressemble assez fortement à chenonceaux.
c'est ce chateau ou pas ?

chenonceaux-chenonceau-chateau-dames.jpg

par contre ce qui me fait douter c'est qu'à chenonceaux au 20ème siècle je vois ce qui a pu se passé d'important.

Ce serait pas une galerie souterraine creusée par les allemands pendant l'une des 2 guerres afin de s'y cacher ou d'établir un QG?

---------- Nouveau message ajouté à 19h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h15 ----------

cette longue galerie et ce pavillon carré au bout ça ressemble assez fortement à chenonceaux.
c'est ce chateau ou pas ?

Ah..... ptêt bin ouais :D

j'ai trouvé : le 15 juin 1976 en voyage scolaire, la petite sophie muller de l'école élémentaire émile zola de saint-avold a vomi son quatre heure dans la galerie à cause du voyage en car et de la chaleur.

:D

C'est bien Chenonceaux, donc zoom: >1930/1970 <
Le 10 dont j'ai fait état au début était pour indiquer une espèce de limite qui passait à peu près par là.

Statut
Ce sujet est fermé.