Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas trop d'idée ni de temps alors histoire de ne pas bloquer le jeu voici :

ivanoe-albums-images-ivanoe-image9072-lieu06.jpg

La maison natale de Jeanne d'arc, dite "la Pucelle", sise dans le village de Domrémy.

La donzelle se rendit célèbre au XVe siècle par diverses activités touristiques, excursions et spectacles publics, notamment à Orléans, Reims et Rouen. Elle voulu un temps monter à Paris mais ne fut pas acceptée aux Folies Bergères malgré sa réputation déjà bien établie.

Engagée dans une production Anglo-Bourguignone à grand spectacle, elle n'eut pas la chance de la belle Rebecca, son champion, quoique Roi de France, ne se présenta jamais pour la délivrer.

Dernière édition par un modérateur:
Tout à fait ! :up:

Et elle a fini sa vie dans un foyer de jeune fille.
:rateau:

La parole est à maitre Arnaud !

L'abbé Cauchon était comme Landru : il était pour la femme au foyer. :D

Bon l'image : on voit la mer au loin, des serres dans la plaine pour faire des fruits et légumes plein de pesticides :p bref on est quelque part sur le bassin méditeranéen. Et alors la il s'en passe des choses depuis plusieurs millénaires ! :rateau:

Histoire antique ? biblique ?

Pas en méditerranée ?
Pas si simple alors...

Mer noire ? Amérique du sud ?

------
OK télescopage de posts.

Italie ?

TSSS tssss, il dit non à France Espagne mais oui à Méditerranée, aux iles d'or ensoleillées, ton rivage sans nuage au ciel enchanté... Manque la musique !!!:rateau: :rateau: :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

Italie, Tunisie, Egypte, et j'en oublie !:siffle: Combien de pays riverains ?

Pas l'Italie.

La musique, je vous la donnerai quand vous aurez trouvé l'énigme.

TSSS tssss, il dit non à France Espagne mais oui à Méditerranée, aux iles d'or ensoleillées, ton rivage sans nuage au ciel enchanté... Manque la musique !!!:rateau: :rateau: :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

Italie, Tunisie, Egypte, et j'en oublie !:siffle: Combien de pays riverains ?
En Crête ou en Grèce ?

Statut
Ce sujet est fermé.