Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Juste pour info , il y a eu un terrible accident en 1955 (81 morts) : http://chbastin.free.fr/dossiers/1955_accident/1955_accident.html

Bon en s'embrouille tous un peu et l'ami Cratès :zen: fait bien de rappeler l'accident auquel, pour ma part, je pensais, soit celui du 11 juin 1955 : 80 morts et 120 blessés dans le public, avec une Mercedes d'ailleurs également dont le pilote Pierre Levegh a été tué aussi. A noter que Fangio était dans le groupe de voitures incriminée dans l'accident et a reconnu n'avoir eu la vie sauve que grâce à un signe de Pierre Levegh qui l'a averti du danger.
Pendant longtemps Pierre Levegh a été considéré comme responsable mais en 2010 Arte a diffusé un film de l'accident qui avait été occulté et qui a réhabilité sa mémoire en lui rendant justice.

RIP Pierre Levegh.

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

@cratès, oui mais dans la ligne droite des stands.

A je croyais que c'était les Hunaudières le nom de cette ligne. :rose:

Bon allez, zou ! A Toum'aï ! ;)

donc la question ne se poserait-elle pas plutôt en ces termes: à qui est dédié ce monument ? :siffle: :D

En zoomant très fort sur l'image, et en la tournant de 70° sur la droite, on peut lire ça :

619730CaptureN20110618samedi18juin1130.png

Attention à ne pas laisser trop d'indices quand vous postez! :sick:

:D

La flêche indique la direction qu'a prise l'avion quand il s'est envolé. Aux dernières nouvelles des traces de l'épave de l'Oiseau Blanc auraient été retrouvées du coté de Terre-Neuve...

A Fix !...

@fix, c'est "La Solo"?

Exact.... :rateau:

Tu nous fais le « Finish him » ? :p

(parce que j'l'avais préparé, une "photo indice" pour situer un peu plus l'époque... [bien que j'y sois peut-être allé un peu fort! :rateau: :D])

853828MQSETIDPLvieux.jpg

Je pense que que les bâtiments sur la photo existaient à l'époque où je veux vous mener....

Ne vous fiez pas à l'effet de vieillissement de la photo que j'ai vraiment exagéré... :D

J'avais d'emblée pensé à Drancy (j'ai à l'esprit une image de ce genre, avec des bâtiments un peu semblables mais je dois m'illusionner...).

Banlieue nord de Paris (il fait gris :D) ?

@fix, le quartier de Coluche. :love:

Voilà! :up:

Quartier de la Solidarité, dit "La Solo", à Montrouge (92)..... quartier où a grandi Michel Colucci avec sa maman et sa soeur ainée à partir de 1959, peu de temps après la disparition de son père ; et ville dans laquelle a été érigée une statue en sa mémoire cette semaine.

14.06-statue-Coluche2.930620_scalewidth_460.jpg

25 ans aujourd'hui que c'putain d'camion nous le supprimait!...... RIP! :(

À toi lineakd! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.