Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui, mais pas moyen de trouver une photo de ce coin de fuentes de andalucia! :D

8 provinces, c'est effectivement l'Andalousie ; au 13ème siècle à Grenade, ce fut la construction de l'Alcazaba, qui allait devenir ensuite l’Alhambra. Il ne reste pas grand chose du premier, à part peut être... une fontaine ?!

8 provinces, c'est effectivement l'Andalousie ; au 13ème siècle à Grenade, ce fut la construction de l'Alcazaba, qui allait devenir ensuite l’Alhambra. Il ne reste pas grand chose du premier, à part peut être... une fontaine ?!

non ce n'est pas l'Alhambra.

.

L'Alcazar, alors ?

C'est pas un général, ça ? :p

180px-Mad_Alcazar.jpg

Ok pour l'Alcazar, sauf si on veut rester en Andalousie, là c'est plus bon :(

non plus...

andalucia_provinces.jpg

carte de l'Andalousie.

donc:
avec l'Alcázar, on écarte Séville et sa province.
avec l'Alhambra, on écarte Grenade et sa province.
...

et on reste en Andalousie.

je ne parlais pas d'un monument (en l'occurrence d'un Palais), mais d'une ville.

et dans cette ville, il y a une fontaine.

et dans cette ville, un événement d'importance s'y déroula, il y a quelques siècles.

premier indice: cette fontaine du XIII ème siècle est de style Mudéjar.

deuxième indice: cette ville est à l'origine un village de pêcheur.
(non, non, ce n'est pas le Saint-Trop du coin... :D).

troisième indice: "ville, fontaine et événement majeur" sont étroitement liés et ont apporté à cette ville une renommée mondiale.
.

Ça serait fuente de piedra ?

La Fontanilla (petite fontaine), à Palos de la Frontera (aussi connue sous le nom incorrect de Palos de Moguer - cf. Hérédia...-).

Sanlucar de Barrameda ?

La Fontanilla (petite fontaine), à Palos de la Frontera (aussi connue sous le nom incorrect de Palos de Moguer - cf. Hérédia...-).

je vois... :siffle:

en tapant "fontaine Mudejar" dans Gooooooooooog*...
j'arrive au même résultat... :D

j'arrête de jouer... :rose: :rateau: :o

:D

*_ je l'ai fait pour tester...

donc le 13 août 1492, trois caravelles partent en direction des Indes pour finir en Amérique.
sur les 90 marins, 60 venaient de Palos de la Frontera.

la Fontanilla de style Mudéjar et classée "Monumento Nacional" a fournit l'eau nécessaire pour le voyage.

à toi... :zen:
.

je vois... :siffle:

en tapant "fontaine Mudejar" dans Gooooooooooog*...
j'arrive au même résultat... :D

j'arrête de jouer... :rose: :rateau: :o

:D

*_ je l'ai fait pour tester...

donc le 13 août 1492, trois caravelles partent en direction des Indes pour finir en Amérique.
sur les 90 marins, 60 venaient de Palos de la Frontera.

la Fontanilla de style Mudéjar et classée "Monumento Nacional" a fournit l'eau nécessaire pour le voyage.

à toi... :zen:
.

Non, non, rassure-toi. C'est le petit village de pêcheurs qui m'a mis sur la voie... de là, Palos de Moguer, puis Palos de la Frontera...

Image2.jpg

Oui. Ce pont dont tout le monde se fout est le lieu où commence le pire des siècles. Et le lieu où achoppe l'Europe un siècle plus tard.
Le Pont Latin de Sarajevo, sur la Miljacka.

A toi.
:zen:

Merde… j'aurais aimé trouver ce fil plus tôt.
Souvenirs me seraient revenus, dont certains d'outre tombe.

:zen:

Là, comme ça, c'est un peu difficile. Ça pourrait aussi bien être un poste d'observation d'une réserve naturelle que d'un lieu chargé d'histoire. Et surtout, l'architecture banale pourrait nous emmener à peu près n'importe où.
C'est en France ?

L, j'ai pensé à toi en postant le pont. :zen:

C'est en France, oui.
Et c'est bien un poste d'observation. Un lieu chargé d'histoire également...

Statut
Ce sujet est fermé.