Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Une tour du village des gaulois reconstitué dans le Parc Asterix :o

Comment ça, il s'est rien passé là bas ? :p

• J’aime
Réactions: cameleone
la bataille de Crécy.

.

Bravo !

C'est donc la tour d'observation construite dans les années 80 à l'emplacement du moulin qui avait servi à Edouard III de poste d'observation, et d'où il avait suivi la fameuse bataille de Crécy en Ponthieu, cruelle défaite pour les français, et début de la guerre de Cent ans.

A toi...;)

Bravo !

C'est donc la tour d'observation construite dans les années 80 à l'emplacement du moulin qui avait servi à Edouard III de poste d'observation, et d'où il avait suivi la fameuse bataille de Crécy en Ponthieu, cruelle défaite pour les français, et début de la guerre de Cent ans.

A toi...;)

je te laisse la main... ;)

.

je te laisse la main... ;)

.

C'est trop de galanterie...:)

Une très facile alors...

IM1.jpg

Pas si super facile vu le nombre de réponses.
Un ptitindice, steupl ?

passque les ruines romaines ou assimilées, c'est pas ça qui manque à travers l'europe et la zone méditerranéenne

Pas si super facile vu le nombre de réponses.
Un ptitindice, steupl ?

passque les ruines romaines ou assimilées, c'est pas ça qui manque à travers l'europe et la zone méditerranéenne

Alors : c'est une ville (il me faut le nom), et dans cette ville un monument (il me faut le nom également ;)) où il s'est passé quelque chose d'important (il faut me dire quoi...).
:)
Un temple grec ?

Si oui, pour quel Dieu ou Déesse ?

Temple oui, grec non. En réalité, il y avait à cet endroit pas moins de quatre temples dédiés à différentes divinités. Mais ce n'est pas tout : il y avait aussi autre chose, et c'est cet autre chose qui nous intéresse... :p

Oh oui, il y a de très importants thermes (masculin ;)) dans cette ville... et non, ce n'est pas en France. Pas de thermes non plus à l'endroit recherché, précisément.

Puisque tu confirme les ruines romaines et l'europe, des ruines aussi imposantes en pleine ville, plus les pins, tout ça me fait penser à Rome.

Par contre, si c'est ça, des évènements importants, c'est pas ça non plus qui manque dans cette ville.

Va pour la Ville... ;)

Bon alors, au pif, la où s'est fait trucider le grand Jules ?

Tout juste... Quand je disais que c'était facile :D !

C'est en effet une vue des fouilles du largo Argentina, à Rome bien entendu, qui ont mis au jour plusieurs temples, et également les restes du théâtre et de la curie de Pompée. C'est dans cette dernière, aux ides de mars 44 av. J. C., au tout début d'une séance du sénat, que Jules César est assassiné. Ironie su sort, nous dit l'histoire (et Plutarque en particulier...), lardé de coups, son corps s'effondre et roule aux pieds de la statue du grand Pompée, l'ennemi que César avait vaincu à Pharsale quelques années avant...

A toi Romuald ! :up:

Statut
Ce sujet est fermé.