Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
un chateau d'eau à Berlin...

edit: toasted par le caméléon.
et il a raison, cela ressemble plus à un mirador... :D

pour Berlin, j'étais quasiment sûr.

marrant, sur ce coup, j'aurais pu passer pour quelqu'un de cultivé :D (une fois de plus quoi :o)

Un mirador à l'ancienne frontière Berlin est - Berlin ouest (tu n'aurais pas regardé Goodbye Lenin sur Arte ce soir, par hasard..) ?

Héhé©
Oui, j'ai regardé GoodBye Lenin. ;)
Je voulais passer la main vite, me voilà servi. :D

Oui. Il y avait 300 miradors, le long du mur de Berlin. Celui-la est un des trois conservés, et protégés au titre des monuments historiques. Trois miradors, pour 3 types de miradors différents. J'adore quand les scientifiques s'occupent de notre mémoire.
:D

À toi.
:zen:

Bien.

Une fois n'est pas coutume, ce ne sera pas un lieu, mais deux. Proches l'un de l'autre, ils ont tous deux été successivement (à quelques heures d'intervalle, disons) le théâtre d'un événement, et de taille.

C'est d'abord un jardin...

Jardin.jpg

Et c'est, pas très loin de là, une colline :

Colline.jpg

Nous cherchons donc quels sont ces deux lieux, et (forcément) ce qui s'y passa...;)

• J’aime
Réactions: l'écrieur
Par exemple... mais encore ? :D

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Le Jardin des Oliviers et la colline de Golgotha, à Jérusalem ? Lieux de la Passion du Christ etc etc.

• J’aime
Réactions: cameleone
Oui Marie, bravo.

A toi... :)

Le coin où un pauv' baba s'est fait clouer en slip pour avoir cru à des hallucinations dues au fait qu'il avait abusé du pain de seigle contaminé à l'ergot lysergique.... C'est pas de l'histoire, ça! :o

Drôlement verdoyant, Gestsemani, sur cette photo. ;)

Tu dois confondre, ça construit pas, dans le coin. :D

Qu'est-ce qui y a mon patoch ?
On a pas répondu à ta saillie alors tu crois qu'on te boude ? Un jour comme aujourd'hui ? Où tu as 34 ans ? :love: :love: :love: :D

Qu'est-ce qui y a mon patoch ?
On a pas répondu à ta saillie alors tu crois qu'on te boude ? Un jour comme aujourd'hui ? Où tu as 34 ans ? :love: :love: :love: :D

Nan, mon François... Mais qu'on continue à vouloir me faire croire qu'un truc caaaaaapital s'est un jour déroulé là, basé sur des racontards de merde, ça a légèrement tendance à me les enfler plus que de raison... Mais j'ai un caractère de merde ; c'est bien connu.... :o

Ah non, détrompes-toi. Que ça se soit passé ou pas, on s'en cogne, nous. :D Toute connerie est bonne à prendre, des l'instant qu'il y a des pierres dedans. :D

T'y sculpteras la citadelle de Corte, ça sera super. :D

Statut
Ce sujet est fermé.