Bah, parce qu'il s'en passe des dizaines tous les jours, des Rubicon(s) :rateau: Mais c'est vrai, ce n'est pas "nouveau"(et le rapport du Rubicon avec 'ancien, mais nouveau' ?)
NonLe bidule en métal/bois qui passe au dessus de la rivière est le sujet de la question
Non plusou c'est la rivière
Oui et non. C'est à cet endroit que s'est passée la chose, mais c'est la région qui fait que tout le monde connait (sans savoir pour la plupart que c'est à la région qu'ils le doivent : Tout le monde connait de nom, personne ou peu s'en faut ne sait que c'est ça, ni que c'est la !)(et par extension le lieu) qui est le sujet ?
Non. Plus au nord, mais pas tant à l'est.Plus au nord un gazoduc Russe ?
Je n'y étais pas, mais j'en doute.D'ailleurs, le gazoduc/passerelle qui passe au dessus de la rivière était là au moment de l'événement que l'on recherche ?
Romuald@Romual : t'as le coucou du truc-en-plastique![]()
Vallée de la Neander ? Ou Neanderthal en allemand ?
On va dire que tu as gagné, mais quand je disais que personne ne savait que c'était la:
C'est bien Neanderthal, mais la rivière s'appelle la Düssel. Neanderthal vient du nom de son propriétaire à une époque éloignée, Herr Neumann (vallée de Neander, et non de la Neander). Voir ouiquiped pour les détails.
Et quand je disais que personne ne savait que c'était ça:
Même si l'indice (faux) vous a visiblement été utile, Neanderthal n'est pas notre ancètre, c'est une branche éteinte du genre Homo.
Nous sommes donc à l'endroit où fut découvert le squelette à qui l'on donna le nom d'Homo Neanderthalensis, plus connu comme l'homme de Neanderthal.
Le destin de la ville punique fait parfois oublier la prospérité de la cité romaine, capitale de la province d'Afrique et haut-lieu du christianisme naissant.
J'avais un instant pensé à Syracuse, mais avec ces reliefs et cette mer, un seul nom s'imposait. Quel site magnifique !
Oui, prospérité de la cité qui a été d'ailleurs celle de toute la province, la Proconsulaire...
On demande Monsieur Moonwalker pour poster un nouveau lieu...![]()