Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben tu vois, quand tu veux :D

Assassinée par un inconnu qui ne l'a fait que parce qu'il voulait devenir célèbre (c'est plutôt raté).

A toi :zen:

Celui d'Antoine Delafoy et de la petite Patricia, sous l'oeil énamouré du gugusse de Montauban ? :D

:eek: trop fort romuald ;):D

et oui l'Eglise Saint-Germain-de-Charonne dans le 20ème arrondissement de Paris lieu du tournage de la scène du mariage d'Antoine Delafoy et de la petite Patricia, sous l'oeil énamouré du gugusse de Montauban !!! :D

:up::up:bravo à toi maintenant !!!!

Pour les non cinéphiles, scènes finales des 'tontons flingueurs'.

Bon, faut que je trouve un truc, maintenant.

---------- Nouveau message ajouté à 21h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h40 ----------

Hop !

2767449987_2b9232622f.jpg

C'est encore une église, mais il n'est pas question de mariage. C'est un bâtiment commémoratif construit très très longtemps après ce qu'il commémore, et qui pourtant n'est pas rien.

Après quelques jours de recherche active et incessante, je pense avoir enfin trouvé: :D

de5wjp.png

Il est vaillant ce Pamoi!
Un chouïa secoué, mais vaillant.

:)

Il est modeste, aussi. Parce qu'il a trouvé depuis le début, mais vous laissait chercher.

Pour mémoire la bataille d'Ourique, lors de la reconquista, a été telle qu'elle a entrainé la création du royaume du Portugal à partir de ce qui n'était auparavant qu'un comté Espagnol :

Là s'opposèrent les troupes chrétiennes, commandées par Alphonse-Henriques de Portugal et celles de cinq rois Maures Almoravides, dirigées selon les chroniques portugaises par le roi Esmar, et qui étaient affaiblies par des dissidences internes. La victoire chrétienne fut telle qu'Alphonse-Henriques s'autoproclama roi de Portugal sous le nom d'Alphonse Ier de Portugal avec l'appui total de ses troupes.
Il portait déjà le titre de Rex Portugallensis (Roi des Portucalenses ou Roi des Portugais) depuis 1140, mais la confirmation de son titre par le Pape ne date que de Mai 1179.
La légende raconte que Dieu serait intervenu en faveur des portugais. En réalité, cette histoire apparait au xive siècle pour légitimer l'indépendance du Portugal. Cette bataille marque tellement l'imaginaire portugais qu'elle se retrouve plus tard sur le drapeau du pays: les cinq écus bleus représentent les rois maures vaincus de Lisbonne, Badajoz, Beja, Elvas et Evora. L'aide divine qui permit à Alphonse Ier d'être victorieux est commémorée par des points blancs représentant les cinq blessures du Christ.

(source : l'encyclopédie dont à laquelle, bien sur :))

Merci Romuald ;)

Bon je trouve un truc, et je reviens.

--------------------

Il est vaillant ce Pamoi!
Un chouïa secoué, mais vaillant.

:)

ouaip bercé trop près du mur mais gaillard ;):D

et voilà .... je pensais que ces deux là étaient des amis .... :heu: :heu:

Déception ... :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Nous y voilà:

24c7ih3.jpg

Bon courage !! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.