Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je change de direction : ce château serait en relation avec un grand vin ? (Sud Ouest oblige)

Dommage, tu refroidis, les tentures s'approchaient un peu... Regarde les paroles de la chanson;)
Ce château ferait vraiment pauvre pour un domaine viticole :rateau: et un p'tit peu en hauteur;)

J'ai tenté…

Pour les tentures, je pencherai plutôt pour tapisseries… Et ne seraient-elles pas celles de l'Apocalypse ?

Tapisseries oui, Apocalypse je ne sais pas il y en a eu tellement (je vais regarder), mais quel est ce château et qui est concerné ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------

l'Apocalypse fait bien partie de l'évenement :up: Allez encore un petit effort de recherche ;)

C'est en rapport avec le dessinateur des "cartons" ?

Je ne trouve rien… je suis vraiment une burne

Dessinateur des cartons :confused: je ne sais pas allez un indice : Créateur de tapisseries célèbre, du 20e siècle (né au 19e toutefois).

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

Mais effectivement pour préparer le sujet de chaque tapisserie, au départ elles étaient peintes sur des cartons mais par la suite...

À tout hasard… Une relation avec Jean Lurçat et un château rénovée où sont exposées certaines de ses œuvres ?

Il s'agit bien de Jean Lurçat, le chateau est toujours dans le même état !
Nous allons considérer la réponse bonne !
Il s'agit du Chateau de Saint-Laurent les Tours acheté par jean Lurçat en 1945 et dans lequel il vivra, en dehors de ses multiples voyages, jusqu'à sa mort en 1966. C'est dans ce chateau qu'il à donné une renaissance à la tapisserie en ne peignant plus ou peu mais en attribuant des numéros aux différentes teintes, ce qui permettait aux exécutants des tapisseries de suivre exactement les désirs du maître

à toi :up:

Jean Lurçat… bien vu, surtout que pour moi qui suis angevin et qui ai vu ses tapisseries, j'aurais dû tilter plus vite. :siffle:

Sinon, voici ma proposition, qui ne devrait pas poser trop de difficultés…
Désolé pour la qualité de l'image…
Voir la pièce jointe 59792

Nantes ?

edit (en parlant de Nantes, ça tombe bien): euh non, rien :D

edit again: lieu de naissance de Jules V. ?

Dernière édition:
La chocolaterie Menier ??:love:

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

Nantes ?

edit (en parlant de Nantes, ça tombe bien): euh non, rien :D

edit again: lieu de naissance de Jules V. ?

Il y avait des armateurs à Nantes !!

meuh non, c'est la maison qui a vu naître Jules V. (qui n'était pas armateur) ;) :D

Statut
Ce sujet est fermé.