duracel a dit:Un moulinet pour tirer les bouts.
Je ne connais pas le terme exact, mais le truc avec des poignées et que le type il fait des moulinets avec les bras.
remonterait-on l'ancre depuis la vigie maintenant
Je ne connais pas le terme exact, mais le truc avec des poignées et que le type il fait des moulinets avec les bras.
Nivek a dit:un rapport avec l'equipement élecctronique d'un navire, une antenne ?
mog a dit:C'est un terme spécifique?
Par exemple le foque... ?
aïe et c'est quoi ca ?tirhum a dit:pas du tout... cherchez dans le "vieux gréement "...
Nivek a dit:aïe et c'est quoi ca ?
le gars qui se trouve en haut du mat pour remonter l'ancre ?![]()
mog a dit:Mhh là, je donne ma langue à l'éléphant de mer... Les termes nautiques, connais-pas !
Bonne soirée !
Leyry Hynemonth a dit:C'est pas l'éolienne pour faire de l'électricité ou pour mesurer la vitesse du vent ?
Nivek a dit:bah c'est au bout de quelque chose ?
un petit indice pour trouver le terme technique ? parce que là j'avoue je suis completement démunie :rolleyes:
Leyry Hynemonth a dit:Ha !!! Morbilleux ... je me souviens plus du nom....
C'est bien le truc dans lequel on se prend la tête quand on vire et si on fait pas gaffe ??? !
Leyry Hynemonth a dit:C'est bien le truc dans lequel on se prend la tête quand on vire et si on fait pas gaffe ??? !
Nivek a dit:y a pas une phrase qui dit "affaler les machins" ?
et ce serait pas le "machin" ton mot ?
Nivek a dit:vin dieu ca pourrait bien être ça...
ou alors le grand cacatoie ? (là je me refaire au perroquet dans tintin mais je suis aps certain de ma source)