Mais qu'est-ce donc ? II

Statut
Ce sujet est fermé.
fredintosh a dit:
La remarque de Leyry se rapporte sans doute à ça.

(mine de rien, je comprends de plus en plus vite ce que dit Leyry)

Sinon, le MQCD, c'est une sorte de mécanisme dont "l'énergie" serait à base d'eau ? Un truc à vapeur ?

C'est bien pour ça que je voulais savoir si "harps" = harpe car dans ce cas je peux dire que le MQCD à la même utilité

:D

et oui l'énergie est l'eau, pour la vapeur je ne crois pas.:zen:

fredintosh a dit:
La remarque de Leyry se rapporte sans doute à ça.

(mine de rien, je comprends de plus en plus vite ce que dit Leyry)

Sinon, le MQCD, c'est une sorte de mécanisme dont "l'énergie" serait à base d'eau ? Un truc à vapeur ?
Raté !! :rateau:

C'était par rapport à un message demandant plus d'information sur ce que produit le MQCD... mais comme il à été précisé entre temps...... j'ai effacé ......

Si non, Harps for moderatus, c'est juste pour signalé que j'ai modéré mon message

ange_63 a dit:
C'est bien pour ça que je voulais savoir si "harps" = harpe car dans ce cas je peux dire que le MQCD à la même utilité

:D

et oui l'énergie est l'eau, pour la vapeur je ne crois pas.:zen:
C'est pour faire de la musique ?

Est-ce que le liquide qui y rentre doit être chaud pour être liquide ?

Ouf.... je crois que je vais laisser la place à Fred....

Leyry Hynemonth a dit:
Raté !! :rateau:

C'était par rapport à un message demandant plus d'information sur ce que produit le MQCD... mais comme il à été précisé entre temps...... j'ai effacé ......

Si non, Harps for moderatus, c'est juste pour signalé que j'ai modéré mon message

Je ne suis donc pas encore aussi savant que Gertrude (voir lien, je suis sûr que ça va t'intéresser, Leyry)

Revenons au sujet : ce serait un instrument de musique qui fonctionne à l'eau ? :confused:

Il me semble qu'il y en a un qui s'appelle le Cristal (?), mais je ne crois pas que ça ressemble à ça...

Sinon, il y a bien l'expression "pisser dans un violon"...

Edit : ah, sinon, le piano coktail de Boris Vian ?

Percussion, vents, cordes ?

Leyry Hynemonth a dit:
Est-ce que le liquide qui y rentre doit être chaud pour être liquide ?

On a dit que c'était de l'eau le liquide.
Et non l'eau ne doit pas être chaude.

fredintosh a dit:
Je ne suis donc pas encore aussi savant que Gertrude (voir lien, je suis sûr que ça va t'intéresser, Leyry)

Revenons au sujet : ce serait un instrument de musique qui fonctionne à l'eau ? :confused:

Il me semble qu'il y en a un qui s'appelle le Cristal (?), mais je ne crois pas que ça ressemble à ça...

Sinon, il y a bien l'expression "pisser dans un violon"...

Edit : ah, sinon, le piano coktail de Boris Vian ?
Ho Feu ! tu est en retard sur l'actualité ! On a fait bien mieux : http://y.20q.net/ ;)

(tu vas y passer des heures....)

ça fait quoi comme bruit ????

C'est la circulation de l'eau dans les tubes qui fait le vent, ou l'eau est juste utilisé pour modifier la sonorité de tubes, par exemple ?

Leyry Hynemonth a dit:
ça fait quoi comme bruit ????

C'est la circulation de l'eau dans les tubes qui fait le vent, ou l'eau est juste utilisé pour modifier la sonorité de tubes, par exemple ?

C'est la circulation de l'eau dans les tubes qui crée une pression et fait passer l'air dans les tuyaux.;)

Si tu nous disais quelque chose de décisif dans son histoire (époque, inventeur....) histoire de limiter nos recherches sur google .... :)

Un orgue à eau, l'hydraulis (Naquenaquenaireuuuuuuuu) :cool: :D

• J’aime
Réactions: dellys
Leyry Hynemonth a dit:
Si tu nous disais quelque chose de décisif dans son histoire (époque, inventeur....) histoire de limiter nos recherches sur google .... :)

23 siècles de musique :D

premier prototype réalisé en 246 avant J.-C.

ange_63 a dit:
23 siècles de musique :D

premier prototype réalisé en 246 avant J.-C.
Cet instrument date du III ème siècle avant J.-C. a été inventé par Ctésiobios d'Alexandrie. L'air était comprimé par la pression de l'eau.

Dalt-ON !

• J’aime
Réactions: ange_63
Vlà donc MQCD !

Statut
Ce sujet est fermé.