Dos Jones a dit:Bouge pas je googlelise ta réponse...:rateau:
parce qu'en plus tu n'as aucune idée de ce qu'est ta fleur
si tu n'y mets pas un peu du tien :love:
Dos Jones a dit:Bouge pas je googlelise ta réponse...:rateau:
Ben on vient de me donner l'appelation espagnole d'une orchydée... moi en botanique je ne connais que le nom latin et ma fleur est la fleur d'un uf et un uf ne connait que le latin...!r0m1 a dit:parce qu'en plus tu n'as aucune idée de ce qu'est ta fleur![]()
si tu n'y mets pas un peu du tien :love:
Si j'te montre ma fleur, tu me montres la tienne...:siffle:Toumaï a dit:mdr Dos Jones![]()
![]()
je sèche là:hein:
m'en vais voir dehors si j'trouve ta fleur, @++![]()
Dos Jones a dit:Si j'te montre ma fleur, tu me montres la tienne...:siffle:
![]()
![]()
![]()
Celle qui chante "Parole oh parole"..:siffle:r0m1 a dit:la charte bordel, la charte !!!!!
Sinon ta fleur ça ressemble beaucoup à un dalhia (encore moins sûr de l'orthographe...) ?
Dos Jones a dit:Si j'te montre ma fleur, tu me montres la tienne...:siffle:
![]()
![]()
![]()
3 fois NON...Toumaï a dit:sinon ta fleur se mange?![]()
prise dans ton jardin?
une fleur de légume![]()
Du tout...garfield a dit:Hello à tous!![]()
Ca ne serait pas une Crassulaceae?![]()
Rien à voir avec une plante grasse ni une orchydée, et c'est courant par chez moi...Toumaï a dit:donc c'est bien une plante grasse mais laquelle:hein:
orchis de fuchs
rhinante
dactylorchis
![]()
tu l'as fabriqué toi-même :heu: :hein:
j'ai jamais vu çà mais elle est magnifique, j'aimerai bien une bouture mais bon sur ma terrasse en RP j'imagine que non
![]()
Avec une bonne loupe...PATOCHMAN a dit:Seulement le pistil...![]()
![]()
![]()
Allez va on se rapproche là...garfield a dit:Hello!
Ca serait une fleur de pin, de sapin? d'un conifère en gros?![]()
Toumaï a dit:C'est un larix decidua de la famille des pinacées
Le mélèze est un conifère emblématique des Alpes. Il possède la caractéristique de perdre ses aiguilles en hiver, lui permettant ainsi de mieux supporter le poids de la neige et de réduire son évaporation deau. Son bois est imputrescible et largement utilisé en menuiserie.
j'ai bon:hein:![]()
Ben oui t'as bon ma grande...Toumaï a dit:C'est un larix decidua de la famille des pinacées
Le mélèze est un conifère emblématique des Alpes. Il possède la caractéristique de perdre ses aiguilles en hiver, lui permettant ainsi de mieux supporter le poids de la neige et de réduire son évaporation deau. Son bois est imputrescible et largement utilisé en menuiserie.
j'ai bon:hein:![]()
Dos Jones a dit:* C'est un arbre dont le bois travaille beaucoup c'est pour cela qu'on le trouve pas en Corse...:siffle: