Mais, qu'est ce donc ?

Statut
Ce sujet est fermé.
supermoquette a dit:
Pourquoi pas, maisje doute qu'on en trouve encore des vivantes... quoiqu'en Suisse, certains coffres doivent regorger d'"espèces" disparues ailleurs ;) :D :D

Charençon.....dixit google???

Ver luisant natif de Las Vegas......la couleur

[R] Sorte de trompe prolongeant la tête et portant les pièces buccales chez les Charançons (Col. Curculionidae)(*) .
Chez les Hétéroptères (*) et les Homoptères (*) , il sert de guide aux stylets perforants qui, seuls, pénètrent dans les tissus végétaux. Au repos, les stylets sont rentrés dans le rostre (sauf chez les Cochenilles).
Chez certains Acariens, le prosome porte un rostre renfermant les chélicères longs et perforants.

Pas trouvé de partie arrière, mais ça me pose question.
Comment font-ils les Homoptères pour se reproduire??

Alala si vous saviez... :D
J'élime d'office les réponses aquatique vu que j'ai qui que ce n'est pas marin (belemnite inclu), ce n'est pas un charançon, ni un ver luisant de Las Vegas, ni cerf-volant, ni doryphore, etc,etc...

Autre indice: Omer Simpsons prononce souvent son nom... :D :D :D

C'est inique :o ...il faut aussi un indice pour ceux qui ne connaissent pas ce monsieur Simpson :heu:

yoffy a dit:
C'est inique :o ...il faut aussi un indice pour ceux qui ne connaissent pas ce monsieur Simpson :heu:

Bon ok je l'accorde, tout le monde ne le connais pas. ;)
Nouvel indice donc : de l'ordre des hémiptères :D :D :D

L'ordre des Hémiptères rassemble dans la classification phylogénétique les Hétéroptères et les Homoptères.... :heu:

...un Cricket ou un Papillon !

(Les hétéroptères comprennent plus de 27 000 espèces et il y a 45 000 espèces d'homoptères)

Une punaise, une cigale, un phylloxéra? :siffle:

Echidna a dit:
Et voilà notre grand gagnant de la journée! :up:
Il s'agit effectivement d'une punaise de Guyane ! :D
punaiseguyane.jpg

Merci!Pour une fois que c'est moi qui trouve! :D

C'est a qui de lancer le jeu?
Sinon je peux? :)

Statut
Ce sujet est fermé.