Mais, qu'est ce donc ?

Statut
Ce sujet est fermé.
ben des cages à Faraday, y en à dans n'importe quel moniteur cathodique genre télé, je ne serai pas étonné non plus qu'il y en ait dans les micro-ondes, t'en as aussi dans les bagnoles, les téléphones portable, tout ce qui et un peu électronique en fait... On en mets très viite...

Et c'est pas Faraday justement, le type qui en est à l'origine ?

El_ChiCo a dit:
ben des cages à Faraday, y en à dans n'importe quel moniteur cathodique genre télé, je ne serai pas étonné non plus qu'il y en ait dans les micro-ondes, ...

On va t'aider autrement : Tu n'est pas bricoleur pour un sous, tu n'as pas de fric, mais tu veut quand même changer.... le disque dur de ton iMac G3, par exemple, comment tu t'y prend ?

Gilbert / électricité statique, du nom grec de l'ambre jaune, elektron. Le premier homme qui a inventé une machine pouvant engendrer de l'électricité par le frottement fut Otto de Guericke, en 1660. :)

Leyry Hynemonth a dit:
On va t'aider autrement : Tu n'est pas bricoleur pour un sous, tu n'as pas de fric, mais tu veut quand même changer.... le disque dur de ton iMac G3, par exemple, comment tu t'y prend ?

Je vais sonner chez mon voisin qui est bricoleur, lui...
C'est pas ça ? :bebe:

ben je prends mon courage à deux main, et j'appelle un ami, puisque j'ai les deux mains prises...
Et s'il ne peut pas venir, ben je repose un peu de courage, je débranche, je pose une main par terre, une autre sur les connecteurs métallique à l'arrière de la machine, je prends un tournevis torx, et je dévisse... Je vais pas non plus te lire tout le manuel Apple...

Leyry Hynemonth a dit:
Tu t'achète un PC... :siffle:

Trop loin...... Ton canon à électrons est beaucoup trop puissant ce soir !

yoffy a dit:
Gilbert / électricité statique, du nom grec de l'ambre jaune, elektron. Le premier homme qui a inventé une machine pouvant engendrer de l'électricité par le frottement fut Otto de Guericke, en 1660. :)

Mais c'est qu'il est vachly cultivé notre yoffi !!!
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

El_ChiCo a dit:
ben je prends mon courage à deux main, et j'appelle un ami, puisque j'ai les deux mains prises...
Et s'il ne peut pas venir, ben je repose un peu de courage, je débranche, je pose une main par terre, une autre sur les connecteurs métallique à l'arrière de la machine, je prends un tournevis torx, et je dévisse... Je vais pas non plus te lire tout le manuel Apple...

Non, tu utilise Google pour pas faire de conneries !

Et n'oublie pas une chose : Tu écris Faraday depuis le début, et non pas faraday. Et tu sais certainement pourquoi.

ben parce que la cage de Faraday, c'est Michael Faraday qui à découvert vers 1831 pendant qu'il découvrait l'induction électromagnétique...

averell a dit:
un nain ???

OK, c'est pas de très bon goût, j'avoue. :rose: :love:

Des fois, je suis en train des descendre une page et puis je lis un truc qui me fait partir en fous rire.... Alors j'ai la page qui commence à suivre le mouvement de mon fous rire, et je pète encore plus le fous rire... jusqu'à ce que je me fracasse le diaphragme et l'oeusophage... ça fait vraiment mal.... ET du coup, je suis calmé.

El_ChiCo a dit:
ben parce que la cage de Faraday, c'est Michael Faraday qui à découvert vers 1831 pendant qu'il découvrait l'induction électromagnétique...

Bon, ben voilà ! C'était Michael Faraday, notre Monsieur.

El_ChiCo a dit:
:up: :D

Donc il a gagné ?

Statut
Ce sujet est fermé.