MàJ 10.10.4 bloquée - Que faire ?

nkl56

Membre confirmé
9 Décembre 2008
86
3
37
Bonjour a tous,

J'ai voulu mettre a jour mon Macbook afin de tester Apple Music.

L'installation a crashe et il m'est impossible de relancer la MAJ. J'ai redemarre plusieurs fois mon ordinateur mais la MAJ reste bloque.

Auriez-vous une solution?

Merci par avance,

nicolas

Screen%20Shot%202015-07-01%20at%2009.29.46.png
Screen%20Shot%202015-07-01%20at%2009.32.32.png

Salut nkl (aka : Nicolas).

Tu peux télécharger, depuis cette page d'assistance de l'Apple Store, la ☞OS X Yosemite 10.10.4 Combo Update☜.

Il s'agit d'un disque virtuel .dmg qui va aboutir dans la localisation habituelle de tes téléchargements (Bureau ou Téléchargements ou autre), qu'il te suffira de double-cliquer pour monter son volume recelant le paquet d'installation de la MÀJ-Combo 10.10.4 --> derechef, un double-clic sur le paquet te permettra de lancer l'installation. C'est un autre moyen que de passer par l'AppStore qui remplit la même fin...

Bonjour,

J'ai lancé une MAJ combo sur le MacBook Ait de ma maman… mais ça fait plus de 45 minutes que le processus d'installation est en cours… c'est normal que ce soit si long ?

MAJ : "L'installation a échoué"… Bon beh on fera ça quand ce sera stabilisé… C'est chaotique les mises à jours depuis hier…

Dernière édition:
J'ai lancé une MAJ combo sur le MacBook Ait de ma maman… mais ça fait plus de 45 minutes que le processus d'installation est en cours… c'et normal que ce soit si long ?
Si tu passes par internet en Wifi, oui c'est très long.

Coucou :coucou:

Ça voulait pas non plus via le MAS, la combo me sortait le même message d'erreur... Et là, par miracle, au bout du 3ème échec de l'assistant d'installation, la notification du MAS qui m'enjoint à redémarrer pour finir l'installation qu'il avait commencé en douce dans son coin (alors qu'il plantait à chaque lancement manuel).

De la patience, le temps que les serveurs sortent de la soupe, semble donc être la solution :D

Bonjour, j'ai tant bien que mal réussit à faire cette MàJ cependant j'ai cette écran avec redondance de la maj est ce grave, va t'il y avoir conflit ?

i
nhfTxp.jpg

Bonjour, j'ai tant bien que mal réussit à faire cette MàJ cependant j'ai cette écran avec redondance de la maj est ce grave, va t'il y avoir conflit ?

i
nhfTxp.jpg
Il me semble que lorsque cet écran apparait (redondance), c'est que l'installation ne s'est pas déroulée entièrement. Pour ma part, mon mac se mettait à chauffer grave et la pression sur la mémoire était importante. Du coup réinstallation par time machine et ensuite la maj a fonctionner.

Bonsoir !

Chez moi, plus ou moins le même problème; je n'arrive pas a mettre à jour via App Store.
Ni Yosemite ni iTunes.
L'appli se bloque et mon mbp chauffe très fort :-(
Par contre après un redémarrage, je vois la màj de yosemite je clique màj et la reblocage.
Ca m'éneeeeerve !!!

On verra demain...

f10

Hello,

Ce matin, toujours le même soucis :-(
Je pompe la combo mais j'ai un peu peur qu'elle se bloque aussi...

f10

Chez moi, ça me dit : "le téléchargement de certaines mises à jour n'est pas terminé ; elles ne peuvent être installées."

- après moult essai, le 10.10.4 s'est totalement télécharger pour ensuite avoir un message du genre : "les mises à jour disponible ont été modifiées." et donc, impossible de lancer la MAJ.

là, après un redémarrage, depuis l'app store, ça repart de zéro !

Précision : mon problème survient avec mon macbook pro (le dernier dinosaure avec le lecteur DVD). J'ai un iMac qui lui n'a pas bronché pour aucunes des MAJ à faire.

Précision 2 : j'ai encore cette "mise à jour de récupération d'OS X Yosemite 1.0" qui n'a jamais réussi à être télécharger. (j'ai jamais su pourquoi ni comment résoudre ce souci".

Précision 2 : j'ai encore cette "mise à jour de récupération d'OS X Yosemite 1.0" qui n'a jamais réussi à être télécharger. (j'ai jamais su pourquoi ni comment résoudre ce souci".
Ont été proposés de déconnecter les disques externes (surtout clones) et de désactiver FileVault (dans Préférences Système de Sécurité) pour résoudre ce souci.

Même problème avec mon Mac mini qui surchauffe et utilise de la mémoire plus que de raison, donc je télécharge le combo-update et je verrai demain si ça marche (10 h de chargement à 64k ...je vis à l'âge des cavernes !)

Quand le téléchargement semble bloqué dans l'onglet Mises à jour de l'App Store (et dans le Launchpad : bouton grisé inactif),
il peut être intéressant de regarder dans l'onglet Achats de l'App Store.

J'en ai eu l'expérience aujourd'hui avec les autres mises à jour de l'App Store (GarageBand, Xcode).

Sur mon second Mac, même gag dans les mises à jour :
les premières se sont bien faites du premier coup
tandis que pour Xcode, j'ai dû quitter l'application App Store pour voir le téléchargement se faire dans l'onglet Achats (après l'avoir demandé "en vain" dans l'onglet Mises à jour).