Maj 10.4.11 !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet RtX2
  • Date de début Date de début
désolé pour toi,
relis mon post #13 sur ce même fil qui prend toute sa saveur en de telles circonstances (n'en déplaise à mon divoli préféré:p )
Pas de clone? bah, on réinstalle tout.
Pas de sauvegarde? si tu as un deuxième mac qui traine pas loin, tu branches le pénible récalcitrant en target, et tu récupères ce que tu peux. puis tu réinstalles bien propre, maj combo, et ssuelement après tu importes tes données, non sans réparer les autorisations entre deux ;)

Pas de soucis sur mon vénérable G4...

Et Safari 3 est réellement plus fluide, notamment sur YouTube où la video continue à être fluide même si l'on change de fenêtre :p

>vleroy
Ok je me doutais de ça. Je peux accéder à l'utiltaire disque, si je partionne le disque en deux et que je fais une copie du disque dur sur la partion créée, est ce que ça peut marcher ? est-ce que pourrais récupérer mes boulots ?

merci pr tes réponses.

ben non parce que quand tu vas partitionner depuis l'utilitaire, tu effaces tout ce qu'il y avait avant.
Par contre, tu peux brancher un DDE en même temps et depuis l'utilitaire faire un dmg de ton HD (c'est une idée, je suis pas sûr que sur des grosses tailles ça fonctionne) sur le DDE

si cela marchait une fois réinstallé, tu rebranches le DDE,e t tu ouvres la DMG, où tu vas chercher à la mano ce qui t'es nécessaire.

Panic....

Ce matin, j'ai lancé la mise à jour 10.4.11 qui a bugué et donc ne s'est pas installé.
Un peu après j'éteins mon mac, le relance et.... (suspense)... catastrophe :
Mon macbook ne boot pas, je reste devant une pomme et une marguerite qui tourne, tourne, tourne et un ventilo qui chauffe, chauffe, chauffe,....
Que faire ???
Help !!!!!

sur safari j'ai remarquée , où en general je mettais la premiere lettre sur l'espace vide du login pour que s'affiche ensuite automatiquement le login et mot de passe , ceux ci je les as perdus

par contre où le login et mot de passe y figurent deja dans les espaces prevus ceux ci restent bien en place

Excuses-moi mais j'ai rien compris :rose:

Il faut supprimer quoi et où :mouais:

... Tu n'as pas l'air de bien voir ;o)))
... Je disais que sur la liste MonMac on parlait ce matin du problème de Plugin non compatible avec la nouvelle mouture de Safari et l'un des collistiers émérite à suggérer de virer le fichier indiqué sur l'image à l'adresse suivante : http://cjoint.com/data/lpkeAo3Lh6.htm

... Bon, moi j'ai pas encore UpDaté mon système alors je peux pas dire !!!

Cordialement

Michel Wagner

meme probleme que Gaet29 et mrskater.

la seule solution qui marche:

-Prendre vos dvd tiger fourni avec la machine
-Installer OSX a un moment vous avez un menu options
-Choisir Archiver et Installer, verifier bien que sauvegarder l'utilisateur est coché.
-Profiter en pour degager tout ce qui ne vous interresse pas a l'install ( langues, drivers etc..)
-Et puis c'est tout

Pour ma part, je me retrouve avec un beau 10.4.8 et toutes mes apllis mails contacts. Comme cette version marchait tres bien lors de l'achat de mon MBP, je vais definitivment rester dessus et attendre Leopard 10.5.2 pour etre sur et zou....

A+

ps: pas cool quand meme Apple sur ce coup....

meme probleme que Gaet29 et mrskater.

la seule solution qui marche:

-Prendre vos dvd tiger fourni avec la machine
-Installer OSX a un moment vous avez un menu options
-Choisir Archiver et Installer, verifier bien que sauvegarder l'utilisateur est coché.
-Profiter en pour degager tout ce qui ne vous interresse pas a l'install ( langues, drivers etc..)
-Et puis c'est tout

Pour ma part, je me retrouve avec un beau 10.4.8 et toutes mes apllis mails contacts. Comme cette version marchait tres bien lors de l'achat de mon MBP, je vais definitivment rester dessus et attendre Leopard 10.5.2 pour etre sur et zou....

A+

ps: pas cool quand meme Apple sur ce coup....

Si je fais ça ça me gardera tous mes fichiers ? parce que à la limite mail et les autres applications mac os je m'en tape un peu. Le plus important c'est mes fichiers (genre photo, zic etc...)

Merci pr l'info

Moi, je vais la zapper et passer directement à Leopard.

T'as tort, il est très bien X.4.11. Faut l'essayer avant de lui dire adieu. ;)

Un système propre, des applications fermées, pas de hacks stupides et c'est que du bonheur. :zen:

De toute façon, ceux qui ont des problèmes avec X.4.11 en auront aussi sur Leopard, si ce n'est plus. Il faudrait voir sur quoi ils posent leur mise à jour... :siffle:

@mrskater :
nullement d'accord, je trouve la 5.0 très bien
encore une fois et ce fil en est l'illustration parfaite. On fait les maj sans réparer les autorisations, on ne sauvegarde rien (clone ou autre) et hop on crie au désespoir quand ça se passe mal.
Moi la maj léopard s'est mal passée, mais j'avais prévu le coup (clone et une journée complète du samedi), et pas de panique, tout est rentré dans l'ordre. Deux trois jours pour tester les pilots des différents périphériques, et hop j'ai switché la maison (3 machines) où le réseau est un peu sophistiqué, et le bureau (6 machines en trois points) et installer un webserveur osx serveur léopard.
Et conclusion: en dehors de l'imprimante adobe pdf 6, 7 ou 8, je suis pas prêt de revenir en arrière. J'en veux à Adobe (que l'on peut prononcer Ah daube pour ne pas avoir su faire les maj, et refuser de les faire).:mad:
pour le reste, il se peut que les développeurs d'apple fasent les choses proprement, et n'aient pas pensé que certains ne respectent pas les bases lors des maj...
Mais pour faire un parallèle avec le monde windows, j'ai souvenir que XP patch 2, les imprimantes laser les plus vendues au monde de chez HP n'avaient pas de pilote comptabile et faisaient planter le système. Chez IBM France, une journée complète de chômage technique pour cet oubli... ballot.

bref on n'est pas si mal sous mac...:zen: