MAJ 10.4.9 disponible…

N'importe quoi toi même ! :eek:

Les gens peuvent apprendre, mais si tu ne leur dis rien ils ne risquent pas. :mad:

Apple fournit un outil de vérification du disque dur qui, depuis 10.4.3, est possible sans passer par les DVD d'installation. Comme encouragement à le faire cela me suffit.

Libre à toi de prendre ainsi les autres utilisateurs de haut. Je pense que si on leur explique, ils sont capables d'utiliser les outils mis à leur disposition par Apple afin d'éviter des désagréments bien plus importants.

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit et donc tu t'énerve, c'est un peu facile :siffle:
Je n'ai jamais dit que les gens étaient des crétins...

Mais comme tu dis, tout le monde ne le sait pas !
et tout le monde n'est pas (ou ne connait pas) un MacUser invétéré ou n'est pas inscrit sur MacGé,
du coup, comment ils font pour savoir que c'est recommandé de réparer les autorisations ? :siffle:

Je trouve que le minimum serait qu'Apple le dise via le module mise-à-jour-logiciels du menu pomme.
Etant donné qu'apple ne le fait pas, ça veut dire que ça n'est pas nécessaire :siffle:
 
salut a tus. j'ai fai de la merde j'ai éteinds mon ibook façon "barbare" (long clic sur le bouton power) pendant la mise a jour et mon ordi ne redémarre pas, enfin il charge pendant super longtemps et n'en fini pas ! je suis en panique. quelqu'un pour m'aider ? merci les gars votre forum est vraiment super éfficace.
 
salut a tus. j'ai fai de la merde j'ai éteinds mon ibook façon "barbare" (long clic sur le bouton power) pendant la mise a jour et mon ordi ne redémarre pas, enfin il charge pendant super longtemps et n'en fini pas ! je suis en panique. quelqu'un pour m'aider ? merci les gars votre forum est vraiment super éfficace.
Et pourquoi tu as fait ça ? Tu t'attendais à quoi ? :rateau:
Si tu avais un problème durant la mise à jour, il eût mieux valu que tu forces à quitter l'installateur, que tu ailles télécharger en vitesse la Mise à jour combinée chez Apple, que tu répares les autorisations grâce à l'utilitaire de disques, puis lances la Mise à jour combinée.
Maintenant, c'est trop tard, alors, tu fais un Archivage et Installation, puis la Mise à jour combinée.
 
Ouaouh t'es sur le coup toi ! :rateau:
J'espère que SAFARI va arrêter de faire planter mon mac en entier car depuis la 10.4.8. j'utilise avec tristesse Frirefox, j'avais jamais eu un problème aussi incontournable depuis 5 ans ! :hein:

Et tu peux me dire pourquoi c'est "avec tristesse" que tu utilise Firefox ?
Je le trouve bien plus puissant et moins propriétaire que Safari. Mais j'aimerais connaître tes arguments.
 
Il y a sans doute des avantages et inconvénients aux deux. Mais ce n'est pas le lieu.
 
attention pour ceux qui utilise isync pour des syncro sur certains téléphones nokia : la syncro agenda ne fonctionne plus sous 10.4.9.
j'ai un 9300i et je cherche une solution depuis 3 jours.

Elle fonctionne encore avec mon N70!
 
Dans des proportions importantes ? PPC ou Intel ?

je ne voudrais pas alarmer les gents, mais il y'a un gros pb avec la 10.4.9 et wow aavec les macintel :
perte de 20 fps, il y'a un post sur le site oficiel de warcraft qui en parle ... j'ai du jouer sous boot camp tellement c'est injouable (et dieu sait que je hais xp)
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
… (et dieu sait que je hais xp)
Mais tu es tellement accro à WoW…
Tu pourrais prendre le problème dans l'autre sens, c'est peut-être le jeu qui nécessite un patch, pas la MàJ. qui ne valait rien.

il sera encore mieux dans sa prochaine version. Positive.
 
je ne voudrais pas alarmer les gents, mais il y'a un gros pb avec la 10.4.9 et wow aavec les macintel :
perte de 20 fps, il y'a un post sur le site oficiel de warcraft qui en parle ... j'ai du jouer sous boot camp tellement c'est injouable (et dieu sait que je hais xp)

C'est dommage car j'ai cru lire que sur PPC, ça avait amélioré les choses. Ceci dit je reste en 10.4.8 pour l'instant en attendant plus d'info. Mon PB tourne correctement en 1440x960 à WoW, et je ne voudrais pas en perdre un peu ;)
 
MàJ. combo sur iMac G5 1,8 Ghz depuis Mac OS X.4.4 : RàS
Une réparation du disque grâce à l'Utilitire de disques a été nécessaire de même qu'avec Disk Warrior.
Réparation des autorisations avant et après.
Tout roule.
 
MàJ. combo sur iMac G5 1,8 Ghz depuis Mac OS X.4.4 : RàS
Une réparation du disque grâce à l'Utilitire de disques a été nécessaire de même qu'avec Disk Warrior.
Réparation des autorisations avant et après.
Tout roule.
Ne dis pas "nécessaire" Toumak va nous péter un circuit. :D
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
C'était nécessaire : il y avait pas mal de lignes rouges.
Si Toumak pète un circuit, ça va tant que c'est le sien.
 
C'EST LA CATASTROPHE !!!!

Je vous explique:
J'installe la mise à jour avec la pomme, nouveau sur mac depuis 6 mois, je ne connaisais pas la mise en garde de ne pas toucher à l'ordinateur pendant la mise à jour... donc j'écoute de la musique je vais sur internet. La mise à jour est longue et finalement il me demande de redémarrer, cela prend un certain temps (beaucoup plus que la moyenne). Finalement j'ouvre mes mails j'ai un gros problème de police, plein de caractère illisible. Je vais voir sur Word pour vérifier si les polices sont correctes, il ne veut pas s'ouvrir, je redémarre. Ça me prend encore plus de temps, je ne voit que mon fond d'écran et un petit bout de la barre de menu avec l'icone spotlight, finalement après 2 minute tout redevient correcte. Mon son a le même problème que vous.
Je redémarre mon ordinateur quelque fois pour voir si il y a du changement et ça prend toujours 2 minute ( au lieu du 10 seconde d'avant) Ça m'énerve un peu, donc je décide de vérifier sur les forums si c'est du à la mise à jour, je tombe sur votre forum ( Une merveille !)
Je lis le message du gars qui explique comment réinstaller mac os sans perdre mes donnés, j'applique ce qu'il dit et maintenant, il réinstalle OS.
TRIPLE CATASTROPHE
OS ouvre et il me dit un message d'erreur comme quoi l'installation n'a pas pu se faire par manque de place. J'ai seulement accès au menu de la pomme, je peux me rendre également sur préférance système, mais rien d'autre. Je Panique vraiment, j'ai un travail à remettre pour mardi et j'ai absolument besoin de mon laptop. Quelqu'un peut me dire comment je pourrais ravoir mon ordinateur sans perdre toute mes travaux et programme

J'ai un macbook pro 15 pouce.

S'il vous aidez moi !
 
Bon, j'ai réussis à le rendre moins pire, j'ai pris le mac d'un ami, j'ai nettoyer mon disque j'ai relancer mon ordi et me revoila avec mon mac initial avec tout mes programme que je voulais encore.
 
Salut et bienvenue. En 2h30 (avec déplacements), tu as résolu seul la situation. Bien.
Mais il serait bon que tu dises comment tu as fait, ça peut servir à d'autres.
Et aussi, ce que tu avais fait comme c… eries. :rateau:

Allez, il n'y a pas de mal à avouer ses faiblesses ! C'est même sympa : ça valorise ceux qui ne les ont pas.
 
SOS TOUT LE MONDE!


Mon ami à un Macbook et il dit avoir fait la mise à jour correctement.... et son ordinateur n'a jamais redémarrer! Son Macbook est pris à la petite roue qui tourne ! Il l'a laissé comme ça vraiment longtemps et ça n'a jamais rien fait.

Il a tenté de réinstaller, mais en vain.. Que faire????
 
Bonsoir à tous.
J'ai l'impression que c'est la dernière mise à jour de TIGER.:siffle:

ET? :confused: Ca, on en sait rien, imagine un gros trous pour tout les mechants de la terre, et bas, tu aurais encore une MAJ (soit systeme, soit Security)
Sinon, Apple a annoncé Léopard pour le printemps, donc bon :)