MAJ 10.4.9 disponible…

mise à jour éffectuée imac 20 c2d 2,16......tout marche nickel la reception wifi est à fond maintenant . Le volume sonore est normal. Une petite frayeur avec amsn avant de voir que ça venait de msn.

Re-bis et Re-pepita MAJ combo ou via menu pomme ?

Si le system ne marche plus, tu pourrais essayer de l'actualiser avec le DVD. Normalement tes donnés ne devrait pas êtres touchés. Ça marchait plusieurs fois chez moi mais tu devrais absolument avoir un très bon sauvegarde avant!!

Salut !

Voilà l'histoire :

J'ai procédé aux màj d'iTunes et d'iPhoto, tout s'est bien déroulé.
MAIIIIIS la màj d'OS X n'a pas pu être complétée (j'ai eu un message d'erreur me prévenant que le paquet a été déplacé dans la corbeille).

Peu de temps après, j'ai rebooté mon macbook pro et je suis coincé à l'écran de démarrage (celui où normalement la barre d'avancement se remplit, là, elle reste vide et rien ne se passe !!!)

Qu'est-ce que je peux faire ?!

Merci beaucoup

P.S. : désolé d'avoir posté des messages assez similaires dans deux auters discussions, mais je pense que vous pouvez comprendre l'urgence de la chose...

Salut !

Voilà l'histoire :

J'ai procédé aux màj d'iTunes et d'iPhoto, tout s'est bien déroulé.
MAIIIIIS la màj d'OS X n'a pas pu être complétée (j'ai eu un message d'erreur me prévenant que le paquet a été déplacé dans la corbeille).

Peu de temps après, j'ai rebooté mon macbook pro et je suis coincé à l'écran de démarrage (celui où normalement la barre d'avancement se remplit, là, elle reste vide et rien ne se passe !!!)

Qu'est-ce que je peux faire ?!

Merci beaucoup

P.S. : désolé d'avoir posté des messages assez similaires dans deux auters discussions, mais je pense que vous pouvez comprendre l'urgence de la chose...

Redémarre sur le DVD d'installation de Tiger et réinstalle le système en faisant une archive/install.

:zen:

Et c'est quoi exactement ça ? Je vais perdre mes données ?

(merci d'avoir répondu ;))

Non, non, tu ne vas pas perdre tes données, au contraire.
En fait, ça va te garder tout tes documents, musique, photos et tout, et te réinstaller ton système. Tu devras alors refaire toutes les mises à jour de sécurité et de Mac OS X (par la mise à jour combo sur le site d'Apple, cette fois ;)).

Donc, histoire de pas faire de conneries, je fais ça comment ?

merci encore

NB : je viens de lancer l'utilitaire de disque depuis le DVD de d'installer et je répare mon disque qui apparemment avait un problème au niveau de sa structure de noeuds.

Donc, histoire de pas faire de conneries, je fais ça comment ?

merci encore

NB : je viens de lancer l'utilitaire de disque depuis le DVD de d'installer et je répare mon disque qui apparemment avait un problème au niveau de sa structure de noeuds.

Bonne idée d'avoir fait ça.
Bon, ensuite tu lances l'installateur et en bas, dans les options, tu coches la case "archiver et installer".

Bonjour,

J'arrive peut-etre trop tard !!
En fait la mise à jour combo pose pas mal de problèmes sur certains ordi.
J'en ai fait la triste expérience.
Oui, pour le reboot sur le CD, puis réparation des autorisations, et reboot,
et là tout ce parssera comme il faut.
La mise à jour via Mise à jour logiciel du menu pomme n'a pas posée de problème ! elle !
Pas besoin de réinstaller le système ... j'ai quand même eu bien peur !

Bye

Vs

Faut voir… j'ai pas encore fini de tout référencer, mais dans ce que j'ai vu déjà, la MAJ par le menu pomme a engendré des problèmes de volumes de son sur les macs Intel (entre 50 et 70%) c'est bien pour cela que je demande de quelle manière vous avez fait cette MAJ et aussi de préciser le type de machines, cela m'évite d'aller voir dans votre profil… :siffle:

Mises à jour effectuées depuis plusieurs jours maintenant, à chaque fois à partir du menu pomme, sur iMac Core2Duo, MacBook CoreDuo, iBook et PowerBook G4. Rien à signaler (excepté le bug du Moniteur d'activité sous 10.4.8, qui a été corrigé).
Pour le niveau sonore du iMac : j'ai toujours utilisé l'ordinateur avec des enceintes externes, j'aurais donc du mal à dire si quelque chose a changé, n'ayant pas de point de comparaison. En tout cas, après vérification, le niveau sonore sur les haut-parleurs intégrés ne me semble nullement excessif ; il est parfaitement reglable, du plus bas au plus fort, avec une augmentation progressive du volume...:)

Bon, là, je vais finir par me fâcher tout vert [je suis daltonien].

Il existe en tête de forum Mac OS X un fil ouvert exprès pour regrouper ce qui a trait à la 10.4.9.
Alors, ouvrir en plus plusieurs messages éparpillés, c'est assez agaçant, OK ? Donc on ne recommence pas, SVP.

Ben je vais essayer de fusionner alors, lâche toi et mets des cartons rouges… :D

Bon je suis à 24h de la mise à jour et pour moi après donc :

Maj menu pomme (ça c'est pour les stat à Mister Jones)

- pas de problème de son sauf au deux premier démarage - résolu en ayant baissé le volume avant l'extintion.

- la demi seconde de plus sur la touche ejection.

Aucun problème particulier, en ce qui concerne le démarage de l'imac :

mise sous tension apparition de la pomme 4 seconde
mise sous tension apparition de du bureau complet 24 seconde.

En somme en ce qui me concerne que du bonheur:up:

Et pour ce qui s'inquietent ne vous en faite pas il se peut qu'il y est une maj 10.4.10 ou 10.4.9.1 :D la rumeur ICI:up:

Alors moi comme dit au tout début de ce topic, j'ai un soucis de son mais aussi avec Safari c'est à dire que quand il y a un menu déroulant sur une page internet comme celle-là http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=2 et bien au bout d'un moment je n'arrive plus à cliquer sur les petites flèches pour faire dérouler le menu et je n'arrive plus à cliquer sur quoi que ce soit sur la page même si je change de page cela est pareil, il faut que je ferme soit Safari ou la page sur laquelle je suis.

J'ai fais la maj via menu pomme et j'ai un iMac intel CD 20"

edit : j'ai toujours également (mais celà était présent avant 10.4.9) le soucis avec les pages contenant du flash, donc Safari qui quitte inopinément à cause de macromédia, j'ai espéré que ce soit réglé avec cette maj mais non :(

Alors moi comme dit au tout début de ce topic, j'ai un soucis de son mais aussi avec Safari c'est à dire que quand il y a un menu déroulant sur une page internet comme celle-là http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=2 et bien au bout d'un moment je n'arrive plus à cliquer sur les petites flèches pour faire dérouler le menu et je n'arrive plus à cliquer sur quoi que ce soit sur la page même si je change de page cela est pareil, il faut que je ferme soit Safari ou la page sur laquelle je suis.

Pas de problème pour moi sur ce site donc je pense pas que ce soit à cause de la maj d'autre part pour flash il existe une version 9 ub ici cela va résoudre peut-être tes problèmes.

Tu as aucuns soucis c'est cool, mais il faut y rester un moment car au début moi j'ai rien mais au bout de plusieurs minutes à naviguer dessus ça fini par merder, ce que je sais c'est que jusque là (depuis 1 an) je n'avais jamais eu ce problème donc j'en déduis que c'est à cause de la maj puisque même la veille j'avais pas eu ça, ensuite merci pour le lien vers adobe mais j'avais déjà mis cette version mais le soucis persiste, c'est un problème connu mais pas encore résolu.

Bonjour,

Je viens de swicher, je suis donc un néophyte complet...jusqu'à présent le monde Mac me semblait exempt de toutes les tares (trop longtemps suportées) de Windows, mais voilà que
depuis la maj 10.4.9, windows XP tournant dans parallels ne reconnait plus ma clef USB!
Est-il possible que des bêtises pareilles existent aussi chez vous???
Quelqu'un a-t-il une solution?

Re-bis et Re-pepita MAJ combo ou via menu pomme ?

Faut pas exagérer, l'informatique n'est pas une science parfaite non plus mais surtout en ce qui concerne Windows et je pense que le nb de soucis lié a XP est très largement supérieur à celui rencontré avec Tiger ...

Bonjour,

Je viens de swicher, je suis donc un néophyte complet...jusqu'à présent le monde Mac me semblait exempt de toutes les tares (trop longtemps suportées) de Windows, mais voilà que
depuis la maj 10.4.9, windows XP tournant dans parallels ne reconnait plus ma clef USB!

Est-il possible que des bêtises pareilles existent aussi chez vous???
Quelqu'un a-t-il une solution?

:rateau: :rateau: C'est 10.4.9 ou XP le problème ?? :siffle: :siffle:
C'est sûr qu'en installant XP sur ton Mac, tu multiplies énormément les chances de problèmes :D

En bref, les bêtises, dans ton cas, n'existent pas 'chez nous', mais plutôt chez 'toi (XP)' :siffle: :siffle: :rateau: