MAJ 10.4.9 disponible…

La version Combo se trouve en téléchargement sur le site de la Pomme et c'est en fait une MAJ qui contient toutes les autres MAJ (4.8, 4.7, ...)
Ca peut parfois règler des pbs crées par la MAJ via menu Pomme.

La version Combo se trouve en téléchargement sur le site de la Pomme et c'est en fait une MAJ qui contient toutes les autres MAJ (4.8, 4.7, ...)
Ca peut parfois règler des pbs crées par la MAJ via menu Pomme.
J'ai fait ça. Le niveau sonore est toujours le même (je n'avais aucun autre problèmes sinon). Ca semble confirmer que c'est une modification volontaire d'Apple.

Bizarrement, rajouter la MAJ Combo m'a fait gagner 1 Go d'espace disque. Même après plusieurs jours d'utilisation, ce n'est donc pas le vidage des caches ou je ne sais quoi.

Je viens de relancer mon mac suite à cette mise à jour ainsi qu'une autre concernat ITunes et j'ai plus de son!!!!!!

Je croyais que ça concernait qu'ITunes (j'ai crée un topic dessus, désolé j'arrive pas à l'effacer) et en fait c'est mon mac mini entier qui refuse de lancer le moindre son!!!

Je suis desespoir!!! J'ai besoin d'aide!!!! (smiley qui pleure en vous implorant de l'aider)

• J’aime
Réactions: MamaCass
Je viens de relancer mon mac suite à cette mise à jour ainsi qu'une autre concernat ITunes et j'ai plus de son!!!!!!

Je croyais que ça concernait qu'ITunes (j'ai crée un topic dessus, désolé j'arrive pas à l'effacer) et en fait c'est mon mac mini entier qui refuse de lancer le moindre son!!!

Je suis desespoir!!! J'ai besoin d'aide!!!! (smiley qui pleure en vous implorant de l'aider)

Peux tu lancer Garageband ?
Vérifier tes branchements audio ?

Re-bis et Re-pepita MAJ combo ou via menu pomme ?

De plus des macs minis y'en a plein de sortes faudrait être plus précis sur ton modèle sinon tu rentrera jamais dans le fichier de stats, comme tu serais le premier à avoir ce problème sur les 128 machines analysées à ce jour on peut penser que cela viendrait plutôt de la MAJ iTunes…

Suis les réponses dans ton autre topic…

Re-bis et Re-pepita MAJ combo ou via menu pomme ?

De plus des macs minis y'en a plein de sortes faudrait être plus précis sur ton modèle sinon tu rentrera jamais dans le fichier de stats, comme tu serais le premier à avoir ce problème sur les 128 machines analysées à ce jour on peut penser que cela viendrait plutôt de la MAJ iTunes…

Suis les réponses dans ton autre topic…

C'est bon, il a suffit que je redemarre une seconde fois (?!)... merci et désolé, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. :zen:

Dites j'ai lu plusieur fois qu'il fallait avant de faire la mise à jour et après réparer les autorisations du Disque Dur... mais j'ai pas trouvé comment on fait? C'est dans l'utilitaire?:rose:

Bon bon bon.... comme je l'ai dis plus avant je ne vois pas ou il peut y avoir un problème puisque que ce soit sur mon imac core duo 20" et la maj via pomme ou la maj sur le clone avec la maj combo le resultat et le même :

-J'ai la touche eject avec perte d'instantanéïté (c'est français ça?)
-Le son est linéaire sur les touches du clavier
-passage du muet au 1er cran normal :(

Ce que je pense et je rejoinds C'moon c'est que si la maj est faite sur un système bancal le resultat est bancal.. pourquoi? mystère…

Je tiens à présiser que comme je l'ai indiqué dans les premiers post je venais de faire mon clone juste avant l'apparition de cette maj , donc deux systèmes identiques.

Si ça peut t'aider Dos Jones

Pour la réparation des autorisations moi j'utilse onyx

Bon bon bon.... comme je l'ai dis plus avant je ne vois pas ou il peut y avoir un problème puisque que ce soit sur mon imac core duo 20" et la maj via pomme ou la maj sur le clone avec la maj combo le resultat et le même :

-J'ai la touche eject avec perte d'instantanéïté (c'est français ça?)
-Le son est linéaire sur les touches du clavier
-passage du muet au 1er cran normal :(

Ce que je pense et je rejoinds C'moon c'est que si la maj est faite sur un système bancal le resultat est bancal.. pourquoi? mystère…

Je tiens à présiser que comme je l'ai indiqué dans les premiers post je venais de faire mon clone juste avant l'apparition de cette maj , donc deux systèmes identiques.

Si ça peut t'aider Dos Jones

Pour la réparation des autorisations moi j'utilse onyx
Je ne t'avais pas entré dans le fichier car à aucun moment tu n'as renseigné sur quel type de mac tu avais fait la MAJ et ce n'est pas parceque dans ta signature tu parle de la rémanence sur les iMac core duo 20" que c'était obligatoirement sur cette machine que la MAJ avait été faite…

Certains ont fait La MAJ sur plusieurs de leurs machines ou simplement sur l'une d'entre elles pour commencer, et moi je suis pas devin…

Sinon c'est pas moi que ça aide c'est l'ensemble des personnes concernées par cette MAJ, moi je ne peux entrer que les données que l'on me fournit et ne pas être obligé de les deviner ou d'aller dans le profil pour les trouver m'aurait fait gagner du temps…

Sur ce le fichier est mis à jour avec ton info :

PS : Si vous voulez compléter vos infos joignez moi par MP…

PS2 : Je viens de faire la MAJ combo sur l'eMac 1,25 Ghz, 1Go de ram, ceci après réparations des autorisations avant ET après… RAS

Fichier mis à jour… :cool:

Dites j'ai lu plusieur fois qu'il fallait avant de faire la mise à jour et après réparer les autorisations du Disque Dur... mais j'ai pas trouvé comment on fait? C'est dans l'utilitaire?:rose:

Oui. Là exactement. ;)

Applications > Utilitaires >Utilitaire de disque > Sélectionner le DD > Cliquer sur "réparer les autorisations"

Voilà...

merci mise à jour faites! niquel à première vu! :)

Fais par le menu pomme

Données prises en compte dans le fichier de mon post n°450…

Qu'est ce que tu veux dire par mise à jour sur partition externe ?

pour dos Jones

MAJ faite par le menu Pomme sur MBP C2D 15'
aucun problème rencontré à la maj et ni par la suite...

Ça te permet d'avoir une système de maintenance de ton disque principal, mais contrairement au disque d'installation de Mac OS X, tu y as un Finder.
Et le fait de booter dessus supprime les droits de ton disque principal : l'idéal lorsqu'un fichier très récalcitrant reste bloqué dans la Corbeille. C'est un peu un compte root sans avoir activé de compte root.
Il peut également s'agir de la sauvegarde de ton système : toutes tes coordonnées précieuses y sont.
C'est impeccable lors de l'achat d'une nouvelle machine : tes données sont accessibles et la réinstallation de toutes tes applis est aussi simple qu'un clonage.
Etc…