MAJ Apple Remote Desktop 3.5.1 : plus rien ne marche

  • Créateur du sujet Membre supprimé 231161
  • Date de début
M

Membre supprimé 231161

Invité
Bonjour à tous,

Je viens de faire la MAJ ARA 3.5.1 sur mes deux mac et depuis c'est la cata !

Impossible de se connecter avec mon utilisateur et MDP sur le MAC. J'ai systématiquement Echec de l'authentification avec "mon mac" ... Veuillez vérifier que vous avez bien saisi les nom et mot de passe corrects.
Il va de soit que tout est correct mais cela ne passe pas ...

Je suis obligé de supprimer la gestion par mot de passe et mettre tous les utilisateurs dans partage pour que cela marche !!!

Avant la MAJ tout était OK et maintenant j'ai beau bidouillé dans tous les sens...rien n'y fait !!!
Maudite MAJ !!!

Auriez-vous une idée ?

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Moi aussi j'ai des soucis avec Apple Remote Desktop dernière version.

J'ai ARD 3.5 installé sur deux Mac tournés sous Lion (un MacBook et un MacPro).
Sur les 2 machines, dans "Préférences Système/Partage" je ne trouve pas l'option "Apple Remote Desktop" comme on peut le voir dans les tutos d'Apple. Du coup impossible d'utiliser ARD pour controler les 2 ordi à distance. Je me demande si c'est normal ? Lion est-il incompatible avec ARD ou j'ai loupé quelques choses. :rose:
Merci par avance de votre aide.
 
Bonjour,
Moi aussi j'ai des soucis avec Apple Remote Desktop dernière version.

J'ai ARD 3.5 installé sur deux Mac tournés sous Lion (un MacBook et un MacPro).
Sur les 2 machines, dans "Préférences Système/Partage" je ne trouve pas l'option "Apple Remote Desktop" comme on peut le voir dans les tutos d'Apple. Du coup impossible d'utiliser ARD pour controler les 2 ordi à distance. Je me demande si c'est normal ? Lion est-il incompatible avec ARD ou j'ai loupé quelques choses. :rose:
Merci par avance de votre aide.

dans les prefs "Partage" > cocher "Gestion à distance"
 
le pb avec lion et SN n'est pas le même il me semble...
mais il est vrai qu'il y a un gros souci avec Snow ...
 
Est-ce que les routeurs (livebox, freebox) y sont pour quelque chose ? Faut-t-il les cofigurer d'une manière particulière ? En cherchant sur internet, j'ai lu des trucs sur les ports, IP fixe, dydns, etc. mais n'étant pas calé en informatique, je ne comprend pas tout. Vous connaissez un tuto clair et précis sur la question?:rolleyes:
 
Est-ce que les routeurs (livebox, freebox) y sont pour quelque chose ? Faut-t-il les cofigurer d'une manière particulière ? En cherchant sur internet, j'ai lu des trucs sur les ports, IP fixe, dydns, etc. mais n'étant pas calé en informatique, je ne comprend pas tout. Vous connaissez un tuto clair et précis sur la question?:rolleyes:


J'ai aussi ce problème enfin en local ça fonctionne tip top nickel mais via internet ça coince, j'ai pris contact avec l'assistance technique Apple pour en savoir plus...

Et la réponse que j'ai eu :

Il peut y avoir en effet un problème de configuration avec les routeurs/modems que ça soit le votre ou celui du "client", si les ports TCP/UDP adéquats ne sont pas ouverts. Mais aussi le fait que pour le citoyen " de base " les adresse IP ne sont pas fixe et du coup peuvent être attribuées chez plusieurs personnes. Il faut voir ça avec votre FAI afin d'en savoir plus, l'assistance technique Apple garantit une utilisation pour de tel application uniquement en mode réseau local après nous ne pouvons pas garantir l'utilisation en réseau distant

Et la réponse de mon FAI :

L'utilisation de tel logiciel est supposée être utilisée par des personnes s'y connaissant ( à savoir des administrateurs ), les IP pour clients privés sont variables et peuvent créer des problèmes

En gros chez un client privé l'IP du routeur peut être 111.111.1.1 ensuite ce qui change c'est au dernier chiffre (qui est attribué " au bol " j'ai envie de dire) en fonction de chaque machine utilisant la connexion.
Si par exemple, je prend l'IP de mon réseau (111.111.1.1) pour mon mbp l'IP est 111.111.1.34. Je vais chez un ami et me connecte à son réseau (111.111.1.1) l'adresse IP de mon mbp sera différente de celle de mon réseau et pourrait être par exemple 111.111.1.55


Vous pouvez cependant tester plusieurs solutions qui pourraient peut-être fonctionner...

Solution 1 : Activer les ports TCP/UPD adéquats sur votre modem/routeurs fournit par le fabricant de votre logiciel et tester si cela fonctionne

Solution 2 : configurer ces même ports chez le "client"

Solution 3 : demander une ip fixe si cela est possible

Solution 4 : obtenez un DNS chez un fournisseur pour contrer le changement de votre adresse IP


Il est clair que tu as le même problème, j'ai configuré les ports TCP/UDP sur mon modem et je n'ai pas vu de différence en local et pas encore pu tester en distant... Je dois dire que je suis assez déçu du programme car il est venté dans la description que l'on peut faire le contrôle et la gestion à distance mais on ne trouve pas de " mode d'emploi " direct sur l'app ou tuto pour un tel cas et même en prenant contact directement on en sait pas vraiment plus...
 
Bon suite de mon message...


En effet il faut l'IP publique et non pas locale (jusque là, ok je suis)

J'ai pu ouvrir les ports utilisé par ARD 3.5 - à savoir les ports TCP/UDP n° 3283 et 5900 selon l'aide directe - sur mon modem ainsi que celui du "client" (merci teamviewer pour ne pas citer) j'ai redirigé le tout sur les bons mac des réseaux locaux respectifs.

je modifie les infos dans ARD et test la chose.... :affraid: :affraid: :affraid: ça ne fonctionne toujours pas!!!



:zen: on va bien y arriver un jour... ou pas...