Maj du client Apple remote en double

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 535
24
45
Bonjour

Comme tous les matins , j'e console l'Appstore/Mise a jour et il détecta une maj du client Apple Remote Desktop 3.9.0

Alors que j'ai déjà eu cette maj le 22 Février , pourquoi et est ce normal ?

Merci
 
Bonsoir,

J'ai eu la même expérience que toi,
et je m'en suis pas inquiété : j'ai vu ces derniers temps Apple pondre deux mises à jour successives portant le même numéro mais (légèrement) différentes (la seconde peaufinant la première sans que ça se voie trop…).

Ce soir, j'ai inspecté les receipts (merci à Time Machine),
et effectivement les deux versions sont légèrement différentes : 3.9.0.0.1 et 3.9.2.0.1.
La seconde a donc bien dû corriger un peu la première, mais pas assez pour qu'Apple accepte qu'on le voie (ou, tout au moins, si on veut éviter d'être mauvaise langue, pour qu'Apple décide de garder à disposition les deux versions sur son site Downloads).
 
Même motif, même punition...

Capture d’écran 2017-03-17 à 20.15.34.jpg
...et moi non plus je ne me suis pas inquiété plus que ça, vu le décalage dans les dates.
 
Arrêtez le Ricard les gars ... c'est un des symptômes de sa conso excessive !!! ^^
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Bjr

Ça recommence avec ITunes 12.6 !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-03-24 à 10.43.13.png
    Capture d’écran 2017-03-24 à 10.43.13.png
    137 KB · Affichages: 143
et moi j'en ai 4 :D et 2 de wifi explorer que j'avais acheté.....

Capture d’écran 2017-03-24 à 11.01.03.jpg
 
Bjr

Ça recommence avec ITunes 12.6 !

C'est "normal"

La première mise à jour iTunes 12.6 proposée installait la version 12.6.0.95.
Cette deuxième mise à jour iTunes 12.6 installe la version 12.6.0.100.

Mais comme Apple se garde bien d'expliquer pourquoi cette double fournée d'iTubes 12.6, on peut croire à un bug... il n'en est rien
 
et moi j'en ai 4 :D et 2 de wifi explorer que j'avais acheté.....

Voir la pièce jointe 113874

Pour WiFi Explorer il s'agit de numéros de version différents.
Pour iTines 12.6 j'ai expliqué au dessus pourquoi il est normal d'avoir 2 fois la mise à jour (ce n'est pas la même version bien qu'Apple ne le signale pas). Par contre 4 fois la mise à jour ce n'est pas normal...
 
Appliquez-les et ça va aller ... :cool:
 
C'est "normal"

La première mise à jour iTunes 12.6 proposée installait la version 12.6.0.95.
Cette deuxième mise à jour iTunes 12.6 installe la version 12.6.0.100.

Mais comme Apple se garde bien d'expliquer pourquoi cette double fournée d'iTubes 12.6, on peut croire à un bug... il n'en est rien
Ouf , ça me rassure
 
Pour WiFi Explorer il s'agit de numéros de version différents.
Pour iTines 12.6 j'ai expliqué au dessus pourquoi il est normal d'avoir 2 fois la mise à jour (ce n'est pas la même version bien qu'Apple ne le signale pas). Par contre 4 fois la mise à jour ce n'est pas normal...

Après d'où peut venir le problème..... c'est une autre histoire

je vois pas où se trouve les infos concernant les versions d'itunes que tu cites ?
comme cela j'aurais pu savoir pourquoi 4 versions.....
 
Cmd-I sur l'application iTunes et tu auras le numero de version complet dans la fenêtre d'info.

Mais te concernant tu as visiblement installé 2 fois la version 12.6.0.95, et 2 fois la 12.6.0.100 (d'après les dates)
 
Dans ce cas... c'est mal barré... pour savoir.... je ne vois que la dernière version
je voulais savoir pour les 2x2 MAJ supplémentaires à quoi elles correspondaient... c'est par curiosité
 
Eh oui, r e m y a raison, il suffit de vérifier la version avec cmd+I. Et puis pourquoi s'affoler puisque ça provient officiellement de chez Apple ? :D
 
Eh oui, r e m y a raison, il suffit de vérifier la version avec cmd+I. Et puis pourquoi s'affoler puisque ça provient officiellement de chez Apple ? :D

:D je me demande où sont inscrites ces MAJ... qui sont affichées automatiquement. sur le mac ? un fichier....
(dans la fenêtre "mise à jour")
_ si quelqu'un connaît ......
merci d'avance
 
Dernière édition:
Il me semble que tu en retrouves la trace dans le dossier /Private/Var/db/Receipts

Dossier auquel tu accèdes via la menu Aller du Finder ou en tapant le raccourci cmd-shift-G et en saisissant le chemin /private/var/dB/receipts
 
Il me semble que tu en retrouves la trace dans le dossier /Private/Var/db/Receipts

Dossier auquel tu accèdes via la menu Aller du Finder ou en tapant le raccourci cmd-shift-G et en saisissant le chemin /private/var/dB/receipts

Merci Rémy pour l'info
Non.... pas trouvé.... c'est encore + caché faut croire
nota : c'est juste par curiosité

Capture d’écran 2017-03-24 à 13.40.23.jpg
 
Dernière édition: