MàJ El Captain - wifi instable

sandra_G

Membre confirmé
5 Janvier 2016
11
0
125
hello
depuis ma màj sur el captain mon wifi est devenu hyper instable (je dois désactiver et réactiver toutes les 10 minutes le wifi pour rester connectée ou renouveler DHCP)
j'ai déjà fait 2-3 manips, pas de changement
suis sur macbook pro 2015 qui avait yosemite préinstallé (sans problème jusqu'à màj el captain)

c'est mon 1er Mac et ça me soule déjà ! 1 idée pour résoudre ce pb ?

Merci ;-)

Salut

As-tu essayé de supprimer ta configuration Wi-Fi et de la recréer?
Tu peux tenter d'imposer une ip fixe pour éviter d'utiliser le DHCP.

Tu vas dans : Menu /Configuration Réseau/Préférences Réseau là tu sélectionnes wi-Fi puis "Avancé"
Dans Wifi tu sélectionnes la configuration existante puis "-" et tu supprimes tous les SSID existants.
Tu valides par "OK"
Ensuite dans Nom du réseau, tu choisis "Se connecter à un autre réseau" puis "afficher les réseaux" tu sélectionnes le tien et tu entres le mot de passe.
Pour une ip fixe tu vas dans "Avancé" "Tcp/Ip" "Config ipv4" "manuellement" là tu remplis l'adresse IPv4 selon ton réseau :
192.168.X.200 où X sera 0 ou 1 en fonction de ta box.
Pour "Config IPv6" tu laisses. puis tu valides.

Dommage. Tu aurais un connecteur ethernet, je te dirais tente avec, mais il me semble que sur les MBP récents il faille acheter un adaptateur Thunderbolt/ethernet (30 € c'est pas donné).
Ce pourrais être une option en attendant qu'Apple fournisse un correctif.:(

exact et je l'ai pas avec moi...
rien à faire pour identifier le souci précisément ?
ou faut que je contacte Apple... pas sûr que la garantie fonctionne sur software...