MAJ iTunes 9.0.3

esales

Membre actif
Club iGen
12 Octobre 2003
546
46
54
Brignoles (VAR)
La mise à jour d'iTunes est sortie : 9.0.3

Version 9.0.3:
Provides a number of important bug fixes, including:

iTunes no longer ignores your "Remember password for purchases" setting.
Addresses problems with syncing some Smart Playlists and Podcasts with iPod.
Resolves a problem recognizing when iPod is connected.
Addresses issues that affect stability and performance.

Par contre ceci n'est toujours pas corrigé...

Voici un comportement ennuyeux de ce nouvel iTunes 9.

Les podcasts en train d'être téléchargés sont désormais temporairement situés dans un dossier Downloads -> Podcasts. Or, il m'arrive fréquemment d'interrompre le téléchargement d'un podcast car je sais après avoir lu son intitulé qu'il ne va pas m'intéresser.

Ces podcastus interruptus subsistent dans ce dossier Downloads malgré la suppression via la fenêtre principale d'iTunes. Avec le temps cela peut finir par peser un certain poids. Du coup, j'ai créé une application avec Automator me permettant de vider ce dossier manuellement en un seul clic depuis le Finder.

C'est ennuyeux, et la mise à jour 9.0.1 n'a pas corrigé ce problème.

Je précise que j'ai mis à niveau ma bibliothèque (Fichier -> Bibliothèque -> Organiser la bibliothèque… -> Mettre à niveau l'organisation dans un dossier iTunes Media). Je ne sais si ce comportement existe aussi avec l'ancienne organisation. J'imagine que non.

Addresses problems with syncing some Smart Playlists and Podcasts with iPod.

Hmmm, je sens que je vais encore galérer à reproduire ce que je fais aujourd'hui avec cette nouvelle version.
Est-ce que maintenant les listes intelligentes de podcasts sont transférées sur l'iPhone ?

Parce qu'aujourd'hui j'ai du mettre une rustine sur mes playlist pour pouvoir le faire. Ne pas utiliser Type de fichier = podcast mais Genre = Podcast pour qu'elle soit visible dans l'onglet Musique.
Le but :
- synchroniser les 3 derniers podcasts de chaque podcast (onglet podcast)
- avoir une liste qui s'appuie sur les podcasts présents sur l'iPhone uniquement (liste cochée dans onglet musique mais pas onglet podcast)

Et hop, marche plus.

Avec le critère Genre = Podcast + temps < 5:01, la smart list est bien présente dans l'onglet musique (qui permet de synchroniser les listes mais sans forcer de synchroniser le contenu, donc de n'avoir que les 3 derniers podcasts non lu), mais n'apparait plus dans l'iPhone. C'est la galère à chaque maj ce truc.

A propos de la maj vers iTunes 9.0.3, j'ai un truc bizarre chez moi...

J'ai reçu l'avertissement de "mise à jour de logiciels" hier avec la nouvelle maj d'iTunes 9.0.3.
Je télécharge, j'installe, mais au final rien ne se passe et je suis toujours en 9.0.2.
Lorsque je vais dans "rechercher les mises à jour" dans iTunes, ça me dit que la 9.0.3 est disponible mais quand je clique à nouveau sur télécharger, "mise à jour de logiciels" s'ouvre et me dit qu'il n'y a aucune mise à jour de disponible: la seule option que j'ai est de quitter...
:mouais:
Etrange, non? Je me souviens pourtant bien d'avoir téléchargé la 9.0.3 (il y avait 91Mo je crois), mais alors ou est-elle donc passée? Quelqu'un a une idée ou a eu le même problème?

Merci...

Resolves a problem recognizing when iPod is connected.

Depuis un certain temps (en fait depuis l'installation d'iTunes 9) iTunes ne se lançait plus quand je connectais mon iPod Touch à mon Mac. Je devais donc le lancer manuellement, après quoi mon iPod était détecté sans problème.

Ce matin, à la faveur de l'installation de cette mise à jour j'ai compris pourquoi. La case "Ouvrir iTunes à la connexion de cet iPod" dans "Résumé" est décochée. Pire, elle est grisée. Donc impossible de la cocher.

J'ai d'abord cru à un problème de fichier de préférence. Mais après avoir jeté les dits fichiers c'était toujours pareil.

Et finalement j'ai trouvé : c'est parce que dans les préférences d'iTunes j'ai désactivé la synchro automatique de l'iPod à la connexion au Mac. Si je la réactive, la case "Ouvrir iTunes à la connexion de cet iPod" n'est plus grisée et est cochée.

Donc apparemment c'est soit lancement automatique d'iTunes et de la synchro ou lancement manuel des 2. Le lancement automatique d'iTunes et la synchro manuelle de l'iPod, ce n'est plus possible. :hein:

Plus d'option : "Gérer manuellement la musique" dans l'onglet Résumé?

moi je répondais à iDuck
dans les préférence iTunes autoriser l'ouverture d'iTunes à la connexion (auto donc)
dans l'onglet "Résumé" de l'iPod :
[x]"Ouvrir iTunes à la connexion de cet iPod"
[x]"Gérer manuellement la musique"

et tu synchronise quand u veux en cliquant sur [Synchroniser] (manuel donc)

@ DecMoon la question portait sur le Touch et iTunes 9.0.3 ...

moi je répondais à iDuck
dans les préférence iTunes autoriser l'ouverture d'iTunes à la connexion (auto donc)
dans l'onglet "Résumé" de l'iPod :
[x]"Ouvrir iTunes à la connexion de cet iPod"
[x]"Gérer manuellement la musique"

et tu synchronise quand u veux en cliquant sur [Synchroniser] (manuel donc)

@ DecMoon la question portait sur le Touch et iTunes 9.0.3 ...

Ca ne marche pas.

Pas de souci chez moi avec cette mise à jour.

Juste un détail que je viens de remarquer sur l'iTunes Store. Quand on écoute les 30 secondes d'extrait d'un titre, la petite roue bleue qui symbolise cette écoute ne se comporte plus tout à fait comme avant.

Jusqu'à présent (iTunes 9 à iTunes 9.02), on voyait s'écouler les 30 secondes d'écoute avec un arc bleu foncé qui faisait un tour complet pour 30 secondes.

Désormais, le trait bleu foncé ne fait qu'une toute petite portion du cercle complet... (ci-dessous à la fin de l'écoute des 30 secondes sur un titre de 4 minutes)

ZZ29FB3328.jpg

j'ai l'impression que le tour complet se cale sur la durée totale du titre et donc les 30 secondes ne représentent qu'une toute petite partie de ce cercle.

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est volontaire, en prévision d'une nouvelle offre qui permettrait d'écouter en ligne les titres en totalité...