Maj leopard et mac achetés depuis le 01 octobre 2007

Eclipse

Membre enregistré
7 Mars 2004
6
0
Albi
promo_hd_leopard_utd.gif

Mac OS X v10.5 Leopard et ses quelque 300 nouveautés et innovations arrivent le 26 octobre 2007.
Si vous avez achetez, entre le 1er octobre 2007 et le 29 décembre 2007, un Mac éligible non équipé de Mac OS X Leopard, vous pourrez bénéficier de Leopard à sa sortie, au prix de 8,95€

Dégouté je l'ai acheté y'a un mois mais très bonne initiative de la part d'Apple :up: :D, quoi que Gratuit aussi c'était pas du luxe ;)

promo_hd_leopard_utd.gif

Mac OS X v10.5 Leopard et ses quelque 300 nouveautés et innovations arrivent le 26 octobre 2007.
Si vous avez achetez, entre le 1er octobre 2007 et le 29 décembre 2007, un Mac éligible non équipé de Mac OS X Leopard, vous pourrez bénéficier de Leopard à sa sortie, au prix de 8,95€

Je suis un peu étonnée. Je comprends que pour les Mac achetés entre le 1/10 et le 26/10, on doive payer 8,95 euros pour bénéficier de Léopard. Mais il me semble que, de plein droit, pour un Mac éligible acheté après le 26/10, l'acquisition de Léopard devrait être gratuite.

C'est ce qui m'est arrivé avec Tiger. J'ai acheté un Mac éligible non équipé de Tiger (donc sous Panther) après sa date de sortie. J'ai pu bénéficier gratuitement de Tiger. Auprès d'un revendeur agréé, il est vrai, et non avec l'AS.

Cela demande donc vérification.

Moi j'hésite à aller m'achete un imac maintenant, je m'explique.
Apple va t'il fournir une mise à jour ou alors une version complete de Léopard? C'est le mot mise à jour en fait qui me fait peur. Par exemple je vais achete mon imac à la FNAC, j'aurais donc OS X Tiger d'installé dessus. Le 26 octobre, je commande la fameuse "mise à jour" à 8€95. Ma question est la suivante: devrais je installer Léopard par dessus Tiger ou alors je pourrais tout supprimer et installer Léopard de façon propre?
(je n'ai pas encore switché pour le moment et je ne connais pas trop la façon de procéder d'apple alors je me renseigne:D)

PS: désolé si je n'ai pas été clair :)

Ben moi suis un peu deg dans l'histoire car le monsieur de l'apple expo où j'ai acheté mon macbook m'avait dit que les macs achetés là-bas justement se verraient attribuer un prix de léopard d'environ 30 euros et donc j'ai craqué...

Mais bon c'était le 29/09 et je vois que j'ai craqué deux jours trop tôt... bref je suis un peu deg quand même, surtout que je l'ai toujours pas reçu il est toujours en statut "merge in transit"...:mouais:

Mais bon c'était le 29/09 et je vois que j'ai craqué deux jours trop tôt... bref je suis un peu deg quand même, surtout que je l'ai toujours pas reçu il est toujours en statut "merge in transit"...:mouais:

Essaye toi, quand tu le receveras, appelle le store...

Essaye toi, quand tu le receveras, appelle le store...

...n'a rien ? :D

C'est ce qui m'est arrivé avec Tiger. J'ai acheté un Mac éligible non équipé de Tiger (donc sous Panther) après sa date de sortie. J'ai pu bénéficier gratuitement de Tiger. Auprès d'un revendeur agréé, il est vrai, et non avec l'AS.
Cela demande donc vérification.
Merci pour le début de réponse à mon petit souci. :) Si je comprends bien, on peut retourner chez le revendeur qui nous a vendu le mac (début octobre) pour obtenir Léopard à 8 euros et quelques ? J'appellerai l'Apple premium center où je l'ai acheté pour en avoir le cour net, mais j'aurais préféré l'avoir à dispo plus près comme une Fnac ou l'Applestore.

D'après mon premium resellet chez qui j'ai acheté mon iMac c'est la date de FACTURATION qui importe et non la date de commande. Donc c'est le payement du solde qu'il faut regarder. Moi j'ai payé le 3 octobre (h) :) donc impec. Et toujours d'apres eux tout se passe via le site d'apple et non via un vendeur. Il faudra remplir un formulaire et faxer la facture ou quoi :)

Et d'apres vous, Apple enverra une version "universelle" (installable sur tout les macs) ou bien une version uniquement installable sur le type de son ordi ? :heu:

Petite question...

Que se passe-t-il si j'achète un mac dans la semaine, y aura-t-il un cd de mise a jour glissé dans la boiboite?
Je crois qu'ils avaient fonctionné comme ca avec Tiger, et perso ca me soulerait a quelques jours pret de ne pas avoir leopard gratos (meme si 9 euro ca n'est pas grand chose vu le prix du mac, mais question de principes!)

Et d'apres vous, Apple enverra une version "universelle" (installable sur tout les macs) ou bien une version uniquement installable sur le type de son ordi ? :heu:

Appelle l'Apple Store :D :D

Petite question...

Que se passe-t-il si j'achète un mac dans la semaine, y aura-t-il un cd de mise a jour glissé dans la boiboite?
Je crois qu'ils avaient fonctionné comme ca avec Tiger, et perso ca me soulerait a quelques jours pret de ne pas avoir leopard gratos (meme si 9 euro ca n'est pas grand chose vu le prix du mac, mais question de principes!)

Appelle l'Apple Store :D :D

D'autres questions ? :D

" Bon pour ceux que ça intéresse, je viens d'appeler l'Apple Store et éffectivement si on commande un MacBook aujourd'hui il sera livré avec Tiger et faudra ensuite installer la mise à jour de Leopard, par contre à partir du 26 Leopard sera installé en standard sur les Mac. Voila "

Merci à NicoR

Je confirme, j'ai acheté mon MBP le 29 septembre, expédié le 2 octobre et reçu le 12 octobre 2007. J'ai acheté l'update pour 13CHF => 7.75 Euros!

Articles de la commande Quantité Prix par article Total par article
Mac OS X v10.5 Leopard Up-to-Date
Reference: MB025
1 CHF 12.08 CHF 12.08

Sous-total de la commande: CHF 12.08
Livraison gratuite: CHF 0.00
TVA: CHF 0.92

Total: CHF 13.00

promo_hd_leopard_utd.gif

Mais ou est ce que tu as vue sa ecrit tu pourais me le dir stp ^^