10.14 Mojave MAJ MOJAVE 10.14.1 impossible

Volcanique

Membre confirmé
25 Septembre 2013
56
1
Bonjour,
J'ai lancé le téléchargement de la MAJ 10.14.1 de Mojave. Celle ci était presque terminée sauf que maintenant j'ai le message "requested range not satisfiable" qui s'affiche et impossible de finir de la télécharger ni de l'installer...
J'ai vérifier les paramètres de sécurité rien à faire..

Capture d’écran 2018-11-12 à 17.13.24.webp

Dernière édition par un modérateur:
T'as essayé de redémarrer la bécane et de retenter le coup ?

J'aurais tenté une réinstallation de Mojave avec une clef USB.
Le mieux est la clean Install mais plus laborieux.
Sinon l'installation simple gardera tes données intactes.

T'as ça aussi : https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Ou si un guss a une meilleure idée ...

Terminal

open $TMPDIR../C/com.apple.appstore

Tu vires le contenu du répertoire dans la corbeille et tu redémarres. T’es pas obligé de tout virer, si tu arrives à repérer la mise à jour de Mojave et avec le fichier de cache ça devrait suffire.

Si t’as un process qui tourne en tache de fond, genre anti-virus ou driver à la con d’imprimante Canon, tu le désactive ou tu le désinstalles.

Clair ... si t’as un antivirus ... dehors !!! Charter !!!

oui j'ai un antivirus mais même en le désactivant ca change rien
Oh que si, mais il faut vraiment le mettre à la poubelle, d'autant plus qu'il ne te protège de rien ! Une désactivation, c'est une chose, mais ça ne désactive en aucun cas les processus. Lance le Moniteur d'activité et tu vas pouvoir constater qui travaille en tâche de fond. Pour cibler/trier les processus, dans la recherche du Moniteur d'activité, tapes avg et fais une copie écran.

Je préfère « désinstaller proprement », s’il suit à la lettre ton conseil, il restera avec les fameux processus.
J'entends par là, s’il y a un fichier de désinstallation, oui mieux vaut suivre la procédure, mais comme pour le moment nous ne savons lequel est installé, on reste sur notre faim.

Tu as peut-être de la chance de ne pas avoir pu le télécharger.
Moi, je l'ai fait sans problème la semaine dernière sur mon iMac acheté il y a 6 mois, sauf que depuis lors Mail et Safari débloquent complètement !

Mail démarre normalement et au bout de quelques minutes il perd ses connexions (erreur de compte, dit-il....). Si je sors de Mail et que je le redémarre, il retrouve ses connexions...et les reperd au bout de quelques minutes.

Safari démarre normalement aussi mais au bout d'un certain temps (ça peut être 5 minutes comme ça peut être 2 heures, c'est complètement aléatoire) il devient impossible de passer d'un site web à un autre (pas de message d'erreur, simplement il ne se passe rien...). Et sortir de Safari et le redémarrer ne règle pas le problème, là il faut carrément redémarrer l'ordi pour pouvoir se connecter à un site. Et c'est la même chose avec Chrome....

J'ai, bien sûr, contacté l'Apple Care, ils m'ont fait réinstaller Mojave 10.14.1, et ça n'a rien changé.
La seule solution semble être maintenant un formatage complet de l'ordi !
Merci Apple !!! :bored:

(Je précise que ce n'est pas un problème de box, puisque l'ordi de mon épouse resté sur HighSierra fonctionne parfaitement)

@valdiviano
Et le rapport avec le message de base #1 est ? Tu as des dysfonctionnements, c'est un fait, par contre nous, nous ne savons pas ce que tu as fait pendant 6 mois ?
J'ai, bien sûr, contacté l'Apple Care, ils m'ont fait réinstaller Mojave 10.14.1, et ça n'a rien changé.
Et comme d'habitude c'est toujours les absents qui ont tort, mais jamais celui qui est entre la chaise et le clavier.

Ben, le rapport est la mise à jour Mojave 10.14.1, Volcanique se plaignait de ne pas avoir pu la télécharger et je disais que c'était peut-être une chance, et je lui expliquais pourquoi....mais si ça pose un problème je peux ouvrir un nouveau sujet.

Dernière édition:
Tu peux ...

Et comme d'habitude c'est toujours les absents qui ont tort, mais jamais celui qui est entre la chaise et le clavier.
Euh ... tu peux préciser, parce que je peux facilement interpréter que tu parles de la grosse paire de c....... !!!o_O

Euh ... tu peux préciser, parce que je peux facilement interpréter que tu parles de la grosse paire de c....... !!!o_O
Notre ami Volcanique a un problème de téléchargement de la dernière mise jour, c'est un fait, d'abord il ne précise pas si ce problème s'était déjà produit en téléchargeant la version 10.14.0, ensuite pas de réponse aux questions #10 et #11, nous attendons.

La suite est que notre ami valdiviano mentionne ceci...
...ou Apple est la fautive ! Or non, aucun rapport, nous ne savons pas ce que les uns et les autres font ni si éventuellement un logiciel ne travaille pas en tâche de fond dans des processus. C'est là ou je n'apprécie pas une attaque systématique envers Apple qui n'est aucunement responsable d'un mauvais téléchargement dans un Mac dont elle ignore si la version est cours est stable et fiable. Un PC/Mac a une carte d'identité qui est à l'image de celui qui en fera l'installation.

Certains membres ne comprennent pas pourquoi certaines questions, qui leur paraissent intrusives, sont posées et leur paraissent inutiles. Toutes proportions gardées, venir demander de l'aide est une chose, mais c'est si c'est aller chez un médecin en ne répondant pas aux questions pour cibler la maladie, à quoi bon ? En gros, je viens, mais démerdez-vous.

• J’aime
Réactions: subsole
Merci d'avoir pris du temps pour ma question...
Bon antivirus desinstallé et rien n'y change...
Je retenterais le telechargement quand j'aurais le temps
Et pour répondre à @Locke pas de soucis suite au passage à la version 10.14.0 ;)

La suite est que notre ami valdiviano mentionne ceci...
...ou Apple est la fautive ! Or non, aucun rapport, nous ne savons pas ce que les uns et les autres font ni si éventuellement un logiciel ne travaille pas en tâche de fond dans des processus. C'est là ou je n'apprécie pas une attaque systématique envers Apple qui n'est aucunement responsable d'un mauvais téléchargement dans un Mac dont elle ignore si la version est cours est stable et fiable. Un PC/Mac a une carte d'identité qui est à l'image de celui qui en fera l'installation.

Certains membres ne comprennent pas pourquoi certaines questions, qui leur paraissent intrusives, sont posées et leur paraissent inutiles. Toutes proportions gardées, venir demander de l'aide est une chose, mais c'est si c'est aller chez un médecin en ne répondant pas aux questions pour cibler la maladie, à quoi bon ? En gros, je viens, mais démerdez-vous.
Si j'ai fait cette remarque, c'est parce que mon iMac fonctionnait parfaitement sous HighSierra, et que dès que j'ai fait la MàJ pour passer à Mojave l'accès à internet et aux boîtes mail est devenu complètement aléatoire. Je n'ai pas de programmes bizarres sur mon Mac , pas d'antivirus qui ne sert à rien, et quand je désinstalle un programme je le fais proprement avec CleanmyMac. Je ne peux donc m'empêcher de voir une relation de cause à effet entre la mise à jour de Mojave et les dysfonctionnements constatés.

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition: