MAJ Office 2011 : instabilité 14.3.0 (121105)

pbourgois

Membre confirmé
6 Octobre 2011
13
0
Bonjour.
Depuis la mise à jour d'Office 2011 vers la version 14.3.0, Word ne fonctionne plus. Il se ferme rapidement surtout si on replace le curseur en tête de document.

Microsoft Error Reporting log version: 2.0
Error Signature:
Exception: EXC_BAD_ACCESS
Date/Time: 2013-02-03 06:07:56 +0000
Application Name: Microsoft Word
Application Bundle ID: com.microsoft.Word
Application Signature: MSWD
Application Version: 14.3.0.121105
Crashed Module Name: Microsoft Word
Crashed Module Version: 14.3.0.121105
Crashed Module Offset: 0x002775c3
Blame Module Name: Microsoft Word
Blame Module Version: 14.3.0.121105
Blame Module Offset: 0x002775c3
Application LCID: 1036
Extra app info: Reg=en Loc=0x040c
Crashed thread: 0

En attendant une nouvelle mise à jour, je suis revenu à la version précédente : 14.2.5 (121010) qui est toujours stable et opérante.

Cordialement
pbourgois

Depuis la mise à jour d'Office 2011 vers la version 14.3.0, Word ne fonctionne plus. Il se ferme rapidement surtout si on replace le curseur en tête de document.
Curieux, ton histoire. Je ne constate rien de tel chez moi, mais il est vrai que je suis toujours sous Snow Leopard (au contraire, cette MàJ semble avoir résolu certains problèmes de ralentissement dans Excel, dans mon cas).

Le problème se pose avec n'importe quel document ou un document en particulier ? As-tu fais des essais dans un autre compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité") ? As-tu supprimé les préférences liées à Word et le document "Normal.dotm" ?

Curieux, ton histoire. Je ne constate rien de tel chez moi, mais il est vrai que je suis toujours sous Snow Leopard (au contraire, cette MàJ semble avoir résolu certains problèmes de ralentissement dans Excel, dans mon cas).

Le problème se pose avec n'importe quel document ou un document en particulier ? As-tu fais des essais dans un autre compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité") ? As-tu supprimé les préférences liées à Word et le document "Normal.dotm" ?

Aucun problème chez moi en 10.8.2… Au contraire, il me semble que cela a progressé en temps de première ouverture et d'ouverture de gros fichiers, que ce soit sur Word ou Excel…

Merci à Aliboron et JLB21.
Pour répondre à Aliboron : document différent = bug - nouveau document = bug - compte "Invité" = bug - suppression "Normal.dotm" = bug.
Je ne sais si c'est ML qui est en cause. Je maintiens donc la solution de la version précédente.
Cordialement
Philippe

compte "Invité" = bug
L'origine du problème est donc à rechercher au niveau système/extensions/applications/polices. Quelque part, une instabilité ou incompatibilité s'est insérée. Il faut donc chercher (ce qui n'est pas simple et prend du temps). Tu peux toujours tenter une réinstallation d'Office 2011 (ce n'est pas trop compliqué même si la suppression est un peu fastidieuse). Mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres… Tu peux aussi poursuivre la recherche en voyant ce que donne un démarrage en "mode sans échec" (démarrer le Mac en tenant la touche "Majuscule").

Aucun problème chez moi en 10.8.2… Au contraire, il me semble que cela a progressé en temps de première ouverture et d'ouverture de gros fichiers, que ce soit sur Word ou Excel…
Pas de problème non plus ici (ML 10.8.1), mise à jour ce matin (avant de lire ce fil :p)
Rien remarqué sur le temps d'ouverture (mais comme je suis sur un SSD, pas facile de distinguer du "très rapide" avec du "très très rapide").

Lion et Office 2011 anglais à jour tous les deux et pas de problème rencontré et pourtant je suis un gros utilisateur d'Office.

La dernière mise à jour d'Office (14.3.1) a réglé le problème.
Je considère donc mon problème comme résolu.
Merci beaucoup à tous les intervenants.