MAJ Pack office 2004 sous Lion

Oui, office 2011… qui est vendu plein tarif même pour les anciens clients.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Existe-t-il une MAJ d'Office 2004 pour MAC OS X Lion ?
Non, il n'en existe pas et il n'en existera pas : Office 2004 est une version écrite avec du code PowerPC, et nécessite sur les MacIntel la présence de Rosetta, couche logicielle permettant l'exécution de ces applications. Jusqu'à Snow Leopard, ça fonctionnait assez bien dans l'ensemble. Mais c'est fini, avec Lion Apple a définitivement tourné la page PowerPC et Rosetta n'existe plus. On ne peut donc plus faire tourner les applications PowerPC sur les machines équipées de Lion.

Il est donc temps de changer de version (Office 2004 a tout de même huit ans au compteur) et de passer à une version écrite nativement pour les machines équipées de processeurs Intel, en l'occurrence Office 2011, comme le recommande Maldavée ci-dessus. Tu peux télécharger la version d'essai sur Mactopia pour te faire une idée (et tu peux assez facilement trouver dans le commerce un meilleur prix que celui qui est proposé sur le site Microsoft ou l'Apple Store)

Sans vouloir dégommer Office 2011 que j'ai effectivement eu en test et qui est un très bon logiciel, j'étais moi aussi sur Office 2004, et le passage à Lion a été l'occasion de tester, puis d'adopter LibreOffice = sans doute ce logiciel libre est-il moins complet que Office 2011, mais il se compare très favorablement avec Office 2004.
Vaut la peine d'être testé à mon avis.

... LibreOffice = sans doute ce logiciel libre est-il moins complet que Office 2011, mais il se compare très favorablement avec Office 2004....

Langage VBA en moins je pense, non?

personnellement j'ai longtemps utilisé Office 2004 avant de passer à la version 2011 (en zappant l'étape 2008) car je suis un gros utilisateur de macro écrites en VBA. Pas sûr que LibreOffice ouisse remplacer Office sur ce point

Langage VBA en moins je pense, non?

personnellement j'ai longtemps utilisé Office 2004 avant de passer à la version 2011 (en zappant l'étape 2008) car je suis un gros utilisateur de macro écrites en VBA. Pas sûr que LibreOffice ouisse remplacer Office sur ce point

Les scripts VBA sont traduits en LibreOffice Basic. Pas sûr certes que ça marche à tous les coups.

Pas sûr certes que ça marche à tous les coups.
Oui, c'est même le moins qu'on puisse en dire. ;) Et pour la compatibilité, bonjour les échanges de .xlsx.

De toute façon, ce n'est pas vraiment la question ici...

Pas de problème pour moi avec le tableur de LibreOffice. Mais je ne sauve pas en .xlsx

Pas de problème pour moi avec le tableur de LibreOffice. Mais je ne sauve pas en .xlsx

Le jour où tu recevras un tableau de 120 000 ou 130 000 lignes (j'ai des clients qui m'en envoient de plus de 200 000 lignes :siffle:), tu comprendras l'intérêt du XLSX et d'office 2008 ou 2011 ! :rateau:

OOo, comme Office 2004, est limité à 65535 lignes !

• J’aime
Réactions: Aliboron
Le jour où tu recevras un tableau de 120 000 ou 130 000 lignes (j'ai des clients qui m'en envoient de plus de 200 000 lignes :siffle:), tu comprendras l'intérêt du XLSX et d'office 2008 ou 2011 ! :rateau:

OOo, comme Office 2004, est limité à 65535 lignes !

Bien évidemment. MS Office, essentiellement d'ailleurs pour Excel, est dès qu'on utilise des fonctions avancées ou "du lourd", sans équivalent.

Mais tu confirmes ainsi mon point: quelqu'un qui comme moi utilisait sans trop de soucis Office 2004, et doit l'abandonner suite au passage à Lion, a de fortes chances de trouver son bonheur avec OpenOffice 3,5.
Quelqu'un qui était à l'étroit avec Office 2004, et qui utilise Excel de façon intensive, peut aller sans soucis à MS Office 2011, qui est vraiment la mise à jour qu'on pouvait espérer, après le ratage de Office 2008.

MS Office 2011, qui est vraiment la mise à jour qu'on pouvait espérer, après le ratage de Office 2008.

Oui … Enfin, à quelques détails insignifiants près … Comme la lenteur, pas par rapport aux anciens Office Mac, mais par rapport à son homologue PC, qui reste (sur la même machine) beaucoup plus rapide :siffle: