Màj récentes Safari et iTunes

Des problèmes avec les récentes mises à jour de Safari et iTunes

• Oui

Votes: 6 15,8%
  • Non

Votes: 30 78,9%
  • Je ne sais pas

Votes: 2 5,3%
  • Sans opinion

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    38
  • Poll closed .

SylDav

Membre actif
27 Juillet 2005
119
2
55
Bonjour tout le monde,
Une "petite enquête" pour savoir si globalement les dernières màj pour panther de Safari et iTunes n'entrainent pas de déboires quelconques ;)

SylDav a dit:
Bonjour tout le monde,
Une "petite enquête" pour savoir si globalement les dernières màj pour panther de Safari et iTunes n'entrainent pas de déboires quelconques ;)

j'utilise tres peu Safari, mais aucune remarque particuliere a faire...
et itunes ne pose pas de soucis....la seule principale difference remarqué....venant de son skin et du fait que les podcast sont integré en plus dans la bibliotheque ou dans les diverse liste de lecture comme de simple morceau....voila....
ici, tout va pour le mieux...;)

SylDav a dit:
Bonjour tout le monde,
Salut,
J'ai un trés gros déboire !!! Depuis la MAJ de safari 1 3 1 : si je clique sur l'icone ouvrir tous les signets et bien Safari quitte immediatement ! Si je passe par le menu, c'est pareil. En fait je n' y est plus accés : AU Secours !

Après m'être promené ds les différents forums je remarque que le sujet alimente pas mal de conversations ! Que ce soit Safari ou iTunes les avis sont assez partagés finalement ! Evidemment ce sont les avis négatifs qui retiennent le plus l'attention : donc j'attends encore un peu avant de faire ces 2 màj car tt fonctionne à merveille depuis 4 mois (date d'achat de mon 1er Mac et c'est tellement goood)
Je pense qu'a long terme bien sûr il y a un risque "technique" de ne faire pas ces màj (je ne suis pas un acharné des ttes dernières versions tant que tout tourne bien) J'ai peut-être tort! :cool:

Je n'ai eu aucun soucis, même si je n'ai pas beaucoup utilisé mon mac ces derniers temps...

:zen:

Bonsoir.

Apparemment, depuis mon passage sous Safari 2.0.1, je ne sais plus imprimer les cartes sur mappy.fr ! :(
J'en ai encore imprimé une il y a qq jours mais depuis nada !!! :confused:

J'ai vidé le cache au cas où... mais sans succès. Damned.
Qq aurait une idée ?

Filou :zen:

Filou53 a dit:
Bonsoir.

Apparemment, depuis mon passage sous Safari 2.0.1, je ne sais plus imprimer les cartes sur mappy.fr ! :(
bonsoir

Je viens de réessayer (avec redémarrage de la machine)
cela ne fonctionne effectivement plus ! m....
Alors que sur le PC de mon fils, c'est ok ! Re-m.... :mad:

Filou

je viens de désinstaller Safari 2.1 pour revenir à la 2: même problème !!!

Par contre, quand j'utilise la fonction Recherche d'itinéraire dans Mappy, cela fonctionne
alors qu'avec la fonction Plan, cela ne passe pas...

Ce serait donc chez Mappy que cela coince :confused:

Qq d'autre pourrait essayer de son côté et me dire ce qu'il obtient afin que je sois fixé ? :zen:

Filou

Penthotal a dit:
Salut,
J'ai un trés gros déboire !!! Depuis la MAJ de safari 1 3 1 : si je clique sur l'icone ouvrir tous les signets et bien Safari quitte immediatement ! Si je passe par le menu, c'est pareil. En fait je n' y est plus accés : AU Secours !

J'ai vérifé, aucun souci chez moi avec le gestionnaire de signets.

Par contre, j'ai constaté que le plugin PDF Browser 2.2.2 qui permettait d'afficher directement les pdf dans la fenêtre de Safari, ne fonctionne plus...

Les pdf sont à nouveau téléchargés puis ouverts dans Aperçu.

Penthotal a dit:
Salut,

Bizarre, je fais ça tous les matins et tous les soirs sans problème... p'tet qu'effacer les prèfs réglerait le problème.

A.

Pour moi aucun souci avec Safari : pour les pdf, je n'utilise pas PDFBrowser et ceux ci sont lus directement dans une fenêtre de Safari. Au besoin, pour enregsitrer, je passe par Aperçu avec un clic droit...

Par contre, iTunes a un comportement inattendu. J ene l'utilise pas souvent mais en ce moment alors que ma machine va plutôt bien et est bien dotée (G5 + 2 Go de ram) certaines opérations viennent interrompre le son, ou j'ai le droit à des clics.
C'est rare, complètement nouveau, donc un brin inquiétant... Je vais peut-être reformater le disque ;)

Excusez moi d'insister, mais je n'ai toujours pas trouvé comment récupérer mes signets-adresses et faire en sorte que Sarari ne quitte pas lorsque je clique sur l'icone "signet".
J'ai viré les prefs, réparé les autorisations, passé OnyX, jonglé avec le chat, etc. Rien n'y fait, je n'ai plus d'idée. Vous peut-ètre ? :(

Penthotal a dit:
Excusez moi d'insister, mais je n'ai toujours pas trouvé comment récupérer mes signets-adresses et faire en sorte que Sarari ne quitte pas lorsque je clique sur l'icone "signet".
J'ai viré les prefs, réparé les autorisations, passé OnyX, jonglé avec le chat, etc. Rien n'y fait, je n'ai plus d'idée. Vous peut-ètre ? :(

Bizarre... :heu:
Sinon pour récupérer tes signets, si tu parviens à les faire glisser sur ton bureau, tu devrais les récupérer.
C'est apparu comment ton problème?

A.

Adrienhb a dit:
Bizarre... :heu:
Sinon pour récupérer tes signets, si tu parviens à les faire glisser sur ton bureau, tu devrais les récupérer.
C'est apparu comment ton problème?

A.
J'ai simplement fait la MAJ de Safari, que le logiciel de MAJ me proposait. Je m'en suis rendu compte après, en cliquant sur l' icone. Je ne peux pas les faire glisser sur mon bureau puisque je ne peux pas y acceder. Il doit y avoir un truc corrompu, mais je n'ose pas tout mettre à la poubelle et tout réinstaller de peur de perdre encore plus. Sur le disque d'origine on ne propose pas d'installer uniquement un logiciel, comme Safari.?

starmac a dit:
Pour moi aucun souci avec Safari : pour les pdf, je n'utilise pas PDFBrowser et ceux ci sont lus directement dans une fenêtre de Safari. Au besoin, pour enregsitrer, je passe par Aperçu avec un clic droit...

Je suppose que tu parles de Safari 2 sous Tiger? car moi je suis toujours avec Safari 1.3.1 et le pdf sont téléchargés puis ouverts par Aperçu

starmac a dit:
Par contre, iTunes a un comportement inattendu. J ene l'utilise pas souvent mais en ce moment alors que ma machine va plutôt bien et est bien dotée (G5 + 2 Go de ram) certaines opérations viennent interrompre le son, ou j'ai le droit à des clics.
C'est rare, complètement nouveau, donc un brin inquiétant... Je vais peut-être reformater le disque ;)
Je te propose d'essayer d'abord de poubelliser les fichiers Extensions.mkext et Extensions.mkextcache puis redémarrer.

Cette manip m'a récemment, et par 2 fois, permis de supprimer les clics et scratches qui étaient apparus à la lecture des musiques par iTunes

r e m y a dit:
Je suppose que tu parles de Safari 2 sous Tiger? car moi je suis toujours avec Safari 1.3.1 et le pdf sont téléchargés puis ouverts par Aperçu
C'est bien ça, mais je n'imaginais pas que tu puisses être resté à Panther ;)

r e m y a dit:
Je te propose d'essayer d'abord de poubelliser les fichiers Extensions.mkext et Extensions.mkextcache puis redémarrer.
Je vais essayer ça. Merci pour l'astuce.

starmac a dit:
C'est bien ça, mais je n'imaginais pas que tu puisses être resté à Panther ;)...

J'attends la version 10.4.3 avant de franchir le pas... j'hésite beaucoup à abandonner une version 10.3.9 parfaitement stable.

Penthotal a dit:
J'ai simplement fait la MAJ de Safari, que le logiciel de MAJ me proposait. Je m'en suis rendu compte après, en cliquant sur l' icone. Je ne peux pas les faire glisser sur mon bureau puisque je ne peux pas y acceder. Il doit y avoir un truc corrompu, mais je n'ose pas tout mettre à la poubelle et tout réinstaller de peur de perdre encore plus. Sur le disque d'origine on ne propose pas d'installer uniquement un logiciel, comme Safari.?

Je pense que tu devrais retrouver l'installeur de Safari quelque part sur le disque... mais où précisément... euh... je ne sais plus où j'ai rangé mes disques justement (ce qui ne m'arrange pas car j'aurais un truc à y récupérer... bref)...
Vraiment bizarre ce qui t'arrive. Mais là par contre désolé, je n'ai pas d'autres idées... :(
Et tu ne peux pas le remettre à jour de nouveau?

A.

Adrienhb a dit:
Je pense que tu devrais retrouver l'installeur de Safari quelque part sur le disque... mais où précisément... euh... je ne sais plus où j'ai rangé mes disques justement (ce qui ne m'arrange pas car j'aurais un truc à y récupérer... bref)...
Vraiment bizarre ce qui t'arrive. Mais là par contre désolé, je n'ai pas d'autres idées... :(
Et tu ne peux pas le remettre à jour de nouveau?

A.
Je l'ai fait, ça n'a rien changé. Sniff