MAJ Yosemite

Epoc

Membre enregistré
28 Octobre 2014
5
0
60
77 IDF (972)
Bonjour tout le monde,

Il se peut que le sujet ait déjà été lancer, mais j'ai regarder...:confused:

J'ai effectué la MAJ de Maverick à Yosemite, mais je souhaiterais savoir :
Quel est le minium en RAM pour faire tourner correctement Yosemite (je dispose de 2*2 Go)
Suite à la MAJ, mon clavier passe systématique en QWERTY, je le configure à chaque mise en route. Comment faire pour configurer par défaut le clavier en AZERTY ?

Merci d'avance,

Bonsoir,

Le minimum requis pour Yosemite est de 2 Go de mémoire vive.
Pour faire "tourner correctement" sa dépend de ton utilisation de l'ordinateur mais 4 Go pour moi est le minimum requis voir 8 Go si ta machine le permet.
- Va dans préférence sytème > Langue et région > Préférence Clavier > Voir quel type de clavier est choisi par default
- Petit + en bas > choisir clavier français ou français numérique

Yosemite et Mavericks ne tournent pas sur les machines à 2 Go de RAM il me semble ;)

Pour répondre au sujet, 4 Go est le minimum. Mais Yosemite est plus a l'aise avec 8 Go :)

Yosemite et Mavericks ne tournent pas sur les machines à 2 Go de RAM il me semble ;)

Pour répondre au sujet, 4 Go est le minimum. Mais Yosemite est plus a l'aise avec 8 Go :)

Le minimum requis est bien 2 Go de mémoire comme indiquer sur le site d'Apple ( que je t'invite à lire )
http://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/

Après oui 2 Go de ram à partir de 10.7 et ultérieur est une vaste blague mais c'est le minimum.
Je conseille moi aussi 8 Go de Ram pour avoir un sytème "fluide".

Je pensais justement que mon mac (de 2006) ne supportait pas Lion et Cie justement à cause de ses 2 Go de RAM maximum...

Bref, donc ça doit être mon Core Duo 32 Bits :D

Je pensais justement que mon mac (de 2006) ne supportait pas Lion et Cie justement à cause de ses 2 Go de RAM maximum...

Bref, donc ça doit être mon Core Duo 32 Bits :D

il faut au minimum :

Processeur Intel Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7 ou Xeon
Architecture 64 Bit
Mac OS X Snow Leopard version 10.6.6 ou ultérieure (version 10.6.8 recommandée)
7 Go d’espace disque disponible
2 Go de RAM

Sinon tu ne peut pas l'installer.

Bonjour Tout le monde,

Merci des réponses et autres retours,

Mingjaune, j'ai déjà fait, c'est ce que je fait à chaque mise en route du Mac, le clavier est en QWERTY chaque fois ... et j'en suis :sick: Je ne sais plus quoi faire, je pense revenir à Maverick si cela m'est encore possible.. :heu:, avec les sauvegardes via TimeMachine, pensez vous que cela peut se faire sans trop de mal ? :confused:

Pour ce qui est de la RAM, mon MacBook est de fin 2011, le processeur est un Intel Core I7 de 2.2GHz.
Mais je prends en compte les 8Go pour une meilleur fluidité.

Merci d'avance, si une autre solution pour le clavier :confused::confused:

Bonjour MaitreYODA,

Tu penses que le processeur tiendra ?
Çà va chercher combien l'installation des barrettes ??

Tu as une idée pour la config du clavier ?

Bonjour MaitreYODA,

Tu penses que le processeur tiendra ?
Çà va chercher combien l'installation des barrettes ??

Tu as une idée pour la config du clavier ?

Ca n'a rien à voir, disons qu'un programme lourd comme Photoshop sera globalement mis en mémoire en évitant des lectures/écritures sur le disque dur.

Pour la mémoire et ne pas te tromper et avoir de la qualité, tu peux aller chez Crucial, installe et le lance leur petit script Scanner qui t'indiquera exactement ce qu'il faut.

Pour le clavier, le plus simple serait de faire une réinstallation par dessus, rassure toi, ça n'effacera aucune donnée.

Bonsoir Locke

Merci,

Pour le conseil pour la RAM, :up:

Une info: lors de l'installation de la MAJ Yosemite, j'ai téléchargé, puis la procédure d'installation s'est effectuée, mais si j'ai téléchargé, où la MAJ s'est déposée car ma connexion internet m'impose 5 heures pour télécharger, car j'ai un très mauvais débit.. :(

Je peux récupérer sur le Mac le téléchargement ou je suis obligé de tout refaire ?

merci d'avance,

... Je peux récupérer sur le Mac le téléchargement ou je suis obligé de tout refaire ?...

Malheureusement, comme beaucoup vous ne pensez jamais à arrêter en fin de téléchargement le lancement automatique de l'installateur. Le problème est que sans interruption volontaire de l'utilisateur, l'installation se fera complètement en effaçant le fichier téléchargé, donc empêchant de faire une copie du fichier .dmg.

Oui, tu peux retélécharger sans problème, surveille la fin du téléchargement, quitte l'installateur et fais une copie de Installer OS X Yosemite qui se trouvera dans le dossier Applications.

Bonjour Locke,

Oupss !!:confused::confused:

Je crois que je n'ai pas observé ton conseille, sur la récup du .dmg de l'OS, mais une chose est sure, cela a fonctionné, le clavier est resté en AZERTY, car chose bizarre, je n'avais pas lors de la première instal, des écrans de config (iCloud, verif du compte Apple, ...), et surtout, j'ai un peut plus de fluidité dans l'exploitation du Mac !

Mais je m'organise (€) pour de la RAM ...!

Encore grand merci à la communauté pour toutes les idées ...:up: :)