Manque fonction importante sur l'iPhone: effacer UN appel

decu-de-l_iPhone

Membre enregistré
13 Octobre 2009
2
0
Bonjour.

Apparement, avec un iPhone on peut effacer la liste complète des appels reçus et envoyés mais on ne peut pas en effacer un par un !
De même les messages d'une conversation SMS ne peuvent être supprimés un par un. Seulement la conversation entière ou rien.
Je viens de m'en apercevoir et je trouve ça quand même assez hallucinant. savez vous s'il est prévu cette option dans de prochaines versions ?

Et comment peser sur apple pour qu'ils ajoutent cette option qu'on trouve sur tous les autres téléphones portables et qui est plus que pratique : absolument nécessaire!
Je viens de recevoir un coup de fil "arnaque" (899 ... ...) qui vous coute 3 euro le rappel et impossible de l'effacer de la liste sans effacer l'historique complet de tous mes anciens appels dont j'ai besoin. Sans compter les autres problèmes que cela peut poser.

J'ai vu qu'il est possible d'installer par d'autres moyens, mais très compliqués (truc de bidouilleurs) et qui peuvent vous faire perdre la garantie (?) ...

Si vous avez des réponses, merci beaucoup.

Si mon message répète ceux d'autres mécontents, ben... désolé. Mais quelque part : tant mieux !

Bonjour.

Apparement, avec un iPhone on peut effacer la liste complète des appels reçus et envoyés mais on ne peut pas en effacer un par un !
De même les messages d'une conversation SMS ne peuvent être supprimés un par un. Seulement la conversation entière ou rien.
Je viens de m'en apercevoir et je trouve ça quand même assez hallucinant. savez vous s'il est prévu cette option dans de prochaines versions ?
[...]
Non, pour les SMS, ont peut bien effacer un seul message d'une conversation. Il suffit de "cliquer" sur le bouton "modifier", en haut à droite, une fois que tu es dans la conversation, et de sélectionner ton message. Ensuite, tu as en bas un bouton "Supprimer", et un "Transférer"...

Par contre, pour l'appel, en effet, je ne vois pas...

En effet, ça serait pas mal de pouvoir effacer certains appels, et pas tous d'un seul coup. Par contre, c'est possible pour les SMS l'OS 3. Il faut pour cela aller sur une conversation et cliquer sur Modifier. On peut ensuite choisir les messages qu'on désire supprimer.

en effet, via cydia on installe un plugin gratuit

y a plus qu'a slider sur chaque appel qu'on veut effacer comme pour les mails et sms

Non, pour les SMS, ont peut bien effacer un seul message d'une conversation. Il suffit de "cliquer" sur le bouton "modifier", en haut à droite, une fois que tu es dans la conversation, et de sélectionner ton message. Ensuite, tu as en bas un bouton "Supprimer", et un "Transférer"...

Ca n'existait pas avant ça, c'est cool. Merci du tuyau.:)

Merci beaucoup iSysiphe (et tous les autres!)
cette réponse me sera très utile.

jailbreaké ? oui, mais il parait que la garantie n'est plus ... garantie, du coup !
Et puis, ça prend du temps, c'est compliqué et je n'ai pas acheté un iPhone pour bidouiller, mais pour recevoir et passer des appels et les gérer, principalement. Je me disais que les fonctions supplémentaires seraient un plus mais dont je me serait passé si j'avais su que cette fonction, pourtant évidente et qui existe sur tous les autres telephones.

Voili,
donc, si qqun sait ou c'est le bureau des plaintes (ou la boite à idées & bugs à réparer pour le prochain OS) de chez apple, merci de me l'indiquer :)
:zen:

tu selectionnes et tu fais ajouter aux contacts ;)

quand tu cliques dessus, il te propose d'appeler, d'envoyer un message... etc

tu selectionnes et tu fais ajouter aux contacts ;)

quand tu cliques dessus, il te propose d'appeler, d'envoyer un message... etc

Lorsque je fais la manipulation que tu me proposes, je clique dessus et en fait l'iPhone appelle automatiquement le numéro.
Je ne trouve pas le choix "appeler" ou "envoyer un message". :(

Je n'ai pas du être très clair, j'en suis désolé. :rateau:

En fait, dans "appels" -> "tous", je souhaite enregistrer le numéro de téléphone dans ma liste de contact.

Je suis sous 3.0.1, 3G

Merci

sinon dans cydia tu as une autre appli qui s'appelle recent calls...

ca donne le meme resultat

tu installes et tu respring