Manuel Aperture 3 fr

Trollouf

Membre confirmé
27 Juillet 2009
31
1
Hello,

J'utilise en ce moment la version d'essai d'aperture 3. Mais je suis étonné de ne pas trouver le manuel en français en PDF. :mouais:
Habituellement pour tous les logiciels Mac, on peut les trouver facilement. Mais là, impossible de mettre la main dessus.
Qqun a réussi à le trouver?

ha ben ouais, super merci. :up:

Ma question va paraître peut-être idiote mais…

Je viens d'acquérir la version téléchargée d'Aperture 3.

Lors de ma commande, il m'était proposé de télécharger la manuel utilisateur, mais je tombe à chaque fois sur la page de téléchargement de la version d'essai, et ne trouve nulle part l'accès au téléchargement de ce manuel…

Une piste SVP ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

Menu Aide -> Découverte d'Aperture, non ?

J'ai vu ce document, mais il est beaucoup moins complet et ne traite pas de tous les sujets : 164 pages contre plus de 700 pour le manuel d'Aperture 2…

oui c'était le sens de mon topic.
Pour les logiciels apple, on trouve toujours le manuel PDF en francais.

La je ne trouve rien.

Pour le moment rien sur le WEB d'Apple. Patience...
Même les tutos vidéo sont en Anglais. (sauf les tous premiers qui ont été traduit - ce qui est quand même mieux qu'avec Aperture 2 où il n'y en avait aucun !!!)

Donc, perso j'attends un peu en esperant que ma version d'essai durera jusque là :D

Il y a quelques semaines, je crois avoir vu un "user manual" A3, dans les téléchargements de manuels; c'était en US, il semble avoir disparu. De toute façon rien en VF.
Peut-être pour "récompenser" tous ceux qui ont pondu des rumeurs (datant de plusieurs mois cf tous les forums Mac/Photo/Aperture vers octobre-novembre 2009) d'ouvrages à venir sur A3.
C'est du commerce mon bon monsieur ;) Quand les impatients auront acheté les "ouvrages de référence" sur amaz et autres, le manuel complet pdf Apple sera remis en ligne et j'espère traduit :D

C'est du commerce mon bon monsieur ;) Quand les impatients auront acheté les "ouvrages de référence" sur amaz et autres, le manuel complet pdf Apple sera remis en ligne et j'espère traduit
Ben oui, faut bien faire marcher le commerce :D

[EDITH] trompé de sujet

Lors de ma commande, il m'était proposé de télécharger la manuel utilisateur, mais je tombe à chaque fois sur la page de téléchargement de la version d'essai, et ne trouve nulle part l'accès au téléchargement de ce manuel…

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

J'ai vu ce document, mais il est beaucoup moins complet et ne traite pas de tous les sujets : 164 pages contre plus de 700 pour le manuel d'Aperture 2…
Le manuel en anglais est à nouveau disponible en .pdf sur le site Apple, 899 pages :eek:

Bonjour, pour ma part, je n'ai pas trouvé de manuel en pdf et en français pour Aperture 3... quelqu'un aurait-il un lien svp ? Merci beaucoup...

Le manuel est disponible en français dans Aperture.

Aide >Aide Aperture > Manuel de l'utilisateur

Ce n'est plus le cas avec l'achat sur App Store. Quelqu'un aurait-il la bonté de mettre ce manuel sur un serveur de gros fichier pour que les nouveaux sur ce logiciel puisse l'utiliser convenablement.
Je ne comprends d'ailleurs pas Apple qui ne le met pas en ligne puisqu'il existe.
Merci