macOS Tahoe Mapper le déplacement du curseur par un AXIS joystick

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
507
25
48
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a moyen ou un logiciel qui permet de mapper le mouvement d'une souris par un mouvement d'un joystick de gamer ?

Exemple si je Monte le curseur de ma souris vers le haut de l'écran, je voudrais que cela correspond à un mouvement d'avancement d'un joystick.

En gros mapper Mouse Y en axis y
Merci

Je viens de trouver et télécharger le logiciel USB Overdrive et il est compatible avec Tahoe
Seulement ce qu'il propose, si je me trompe pas, c'est l'inverse de ce que je veux ! Moi ce que je veux, c'est transformer une souris en joystick et non un joystick en souris.

Capture d’écran 2026-04-28 à 19.43.38.webp

Étant une personne à mobilité réduite, j'utilise une souris que je dirige avec la tête. Je n'ai malheureusement pas mes bras donc je ne peux pas utiliser un joystick.

Je souhaite jouer à un jeu vidéo où il y a des véhicules. Le problème c'est que La seule chose que je peux faire, c'est monter descendre aller à droite à la gauche avec ma souris de la tête. C'est pour ça que faut que j'arrive à trouver quelque chose qui lorsque je lève la tête fasse avancer le véhicule en simulant un joyStick

Il y a bien, maintenant la fonction contrôle de la souris avec la tête d'incorporée dans macOS. Le problème c'est que il ne fonctionne qu'avec le curseur et non comme Joystick.

Il y a un logiciel qui s'appelle playAbility mais il n'est pas compatible Mac

Dernière édition:
Dans les paramètres d'accessibilité, il y a un paramètres qui s'appelle action alternative du pointeur.
Ce paramètre permet grâce à l'expression du visage de simuler une touche de la souris.

Capture d’écran 2026-04-29 à 10.13.49.webp Capture d’écran 2026-04-29 à 10.14.02.webp

On ne peut pas simuler une touche du clavier plutôt que de simuler une touche de la souris ?

Dernière édition par un modérateur: