Maquettage services interactifs sur osx

Tuncurry

Membre actif
22 Juin 2006
979
45
60
Bonjour,

J'aimerai trouver/utiliser un outil simple de maquettage d'écrans interactifs (type site internet html5) me permettant de tester rapidement des principes de navigation sans trop rentrer de code (un truc hyper graphique quoi) . A l'époque, j'utilisais Director, plus ou moins abandonné par Adobe. Y 'a t'il des équivalents d'outils auteurs ?
Keynote serait presque ideal mais il n'est pas interactif.

Voici le type de services que je cherche à maquetter :
http://www.youtube.com/watch?v=wHTCXCiIOxw&playnext=1&list=PL79FEB1B02CE75484&feature=results_main

Merci de votre aide...

Up !

Pour l'instant, je maquette (pas génial) via keynote et c'est pas interactif.
j'ai téléchargé la version d'essai de director d'Adobe mais l'archive ne peut pas s'installer (?!)
ibook Author est pas adapté, bref je galère...

Au pire, je suis preneur d'un outil simple en html5 si ca existe.

personne ne maquette sur OSx ici ?

personne ne maquette sur OSx ici ?
Pas ce genre de truc pour ma part, et mes maquettes graphiques je les monte sur Photoshop, pas besoin de HTML5… sinon je code à la main.

Tu cherches plutôt un outil de dev, et en HTML5 je ne crois pas que ça existe vu que la norme n'est pas finalisée. Il existe des trucs d'animation mais ça reste sur bien des points perfectible.

Tu trouveras des frameworks sur base jQuery ou autre, il y a pas mal de ressources mais c'est du dev pur et dur, pas du "tout simple à faire".

Il faut mettre les mains dans le cambouis… :D

Merci de ces infos... C'est désespérant... Bon ya au moins un besoin à combler si un jour quelqu'un veut faire un outil accessible...

Je ne suis pas bien sur d'avoir compris ce que tu recherche, mais il existe MotionComposer éditer par l'entreprise aquafadas.

Mais a mon avis rien de mieux que d'avoir les mains dans le code, pour faire quelques chose qui tiens réellement la route...

Bonne soirée
Matthieu

Bonjour à tous,

@Webgraffy, Niconemo & Valentin : en fait, je cherche à maquetter très simplement sur l'écran du Mac un service interactif de type Smart TV, combinant des images en overlay et de la vidéo, un peu comme ce qui s'affiche sur la TV dans l'exemple Netflix ci-dessous : [YOUTUBE]FWf75jGowow[/YOUTUBE]

J'ai essayé MotionComposer et c'est bien le concept de ce que je cherche (outil auteur capable d'export Html5 ou Flash) mais ca me semble assez limité en terme d'interactivité et d'affichage de flux vidéos.

Flash est très adapté pour ça mais je ne le maitrise pas suffisamment de même que le Html 5 ou Brackets qui a l'air très bien mais qu'il faut programmer. Moi je cherche plutôt du WYSIWYG.
idéalement du Keynote avec des fonctions de programmations pour l'interactivité et le pilotage d'objets vidéos d'une page à l'autre... ou alors des templates flash ou html à modifier avec mes graphiques...

En tout cas, merci de votre aide.