Bonjour,
je rencontre des fois, des problèmes de décharge de batterie que je ne comprends pas.
J'utilise mon MBA M1 2020 la plupart du temps en capot fermé, branché sur alimentation avec écran externe.
Configuration dans ce cas de figure :
Ecran externe Dell branché sur un hub (qui n'alimente pas) + webcam branchée sur ce hub -- hub branché en USB-C sur le mac.
Alimentation branchée en USB-C sur le mac
L'écran et la prise d'alimentation branchés sur une multiprise avec interrupteur
Magic mouse bluetooth
Magig keyboard bluetooth
Utilisation du mac, toujours capot fermé, du début à la fin
Lorsque j'arrête mon travail, je procède comme suis :
Après 2 jours d'inutilisation du mac, il est complètement déchargé. Vous pourrez constater sur la photo jointe, que je le rallume à 14h, après 2 jours de non utilisation, et il était complètement déchargé.
je rencontre des fois, des problèmes de décharge de batterie que je ne comprends pas.
J'utilise mon MBA M1 2020 la plupart du temps en capot fermé, branché sur alimentation avec écran externe.
Configuration dans ce cas de figure :
Ecran externe Dell branché sur un hub (qui n'alimente pas) + webcam branchée sur ce hub -- hub branché en USB-C sur le mac.
Alimentation branchée en USB-C sur le mac
L'écran et la prise d'alimentation branchés sur une multiprise avec interrupteur
Magic mouse bluetooth
Magig keyboard bluetooth
Utilisation du mac, toujours capot fermé, du début à la fin
Lorsque j'arrête mon travail, je procède comme suis :
- j'éteins la magic mouse, j'attends quelques secondes
- je mets le mac en veille avec la commande : option+cmd+eject
- j'éteins le clavier et attends quelques secondes
- j'étains l'écran et attends quelques secondes
- j'éteins la multiprise qui alimente l'alimentation du mac et l'écran
- je ne débranche ni le hub, ni l'alimentation branchés sur le mac mais rien n'est alimenté vu que la multiprise est coupée
Après 2 jours d'inutilisation du mac, il est complètement déchargé. Vous pourrez constater sur la photo jointe, que je le rallume à 14h, après 2 jours de non utilisation, et il était complètement déchargé.