Maths sur Pages ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant d'écrire des formules mathématiques dans Pages. Un ami à moi avait l'habitude d'utiliser aMath sur Windows, et aimerais passer à mac... Un tel logiciel existe-t-il ?
Merci d'avance.

Merci à vous deux pour ces réponses. Je vais attendre de voir s'il y a d'autres possibilités, mais MathType a l'aire d'être ce que je recherche. Dommage qu'il soit payant.

Il faut te donner la peine de lire. Une fois la période d'essai terminée, il te reste la version "light", gratuite, qui n'est autre que ce qui a été fourni pendant des années a avec Word, AppleWorks,...

Le mieux ça reste de se tourner vers du LaTeX pour les écrits scientifiques ;)
Un peu dur à prendre en main, c'est vrai, mais par contre après la question se pose plus. Personnellement je ne retournerais pas sur Pages pour aucune raison ;)

Le mieux ça reste de se tourner vers du LaTeX pour les écrits scientifiques ;)
Un peu dur à prendre en main, c'est vrai, mais par contre après la question se pose plus. Personnellement je ne retournerais pas sur Pages pour aucune raison ;)

LaTeX ? Ca fonctionne avec quel logiciel ?

Par contre, mon ami utilise de toute façon Pages en tant que traitement de texte, alors...

Il y a Brisk sur l'AppleStore, plus basique que MathType, mais très abordable, et qui, comme on dit "fait son travail".

Il y a Brisk sur l'AppleStore, plus basique que MathType, mais très abordable, et qui, comme on dit "fait son travail".

Merci pour ta réponse. J'aimerais savoir 2 choses :
- Il y a une démo quelquepart ?
- Il s'intègre à Pages correctement, ou il fait juste une image de l'équation, qui ne sera plus modifiable ?

- Pas de version démo, mais va voir sur le site de l'éditeur, l'application est très bien décrite (et la description est conforme).
- En fait, elle t'aide à écrire tes formules en LaTeX sans en connaître les subtilités' par simple glisser-déposer de formules pré-écrites. Après tu peux toujours enrichir l'application avec d'autres formules en LaTeX que tu vas chercher où il faut.
Tu exportes ta formule en pdf que tu importes, en général par simple glisser-déposer dans n'importe quelle application.
La formule n'est pas éditable dans l'application finale tu peux juste l'agrandir ou la rapetisser, comme n'importe quel objet graphique : c'est du pdf en 300 ou 600 ppp), mais le reste dans Brisk qui peut réimporter le pdf qui contient les informations nécessaires (formule en LaTeX).

Je sais pas si j'ai été très clair, là :confused:

Sinon, c'est bien pour mes besoins qui sont limités. Après j'écrirais certainement pas un bouquin de math sou de physique avec. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, je prendrais mon cerveau à deux mains pour me mettre sérieusement au LaTeX et j'écrirais tout de A à Z dans ce langage. Il y a des outils dédiés qui peuvent pas mal t'aider, mais pas apprendre le LaTeX à ta place).

Dernière édition: