Mauvaise blague avec Frontrow

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonjour,

Je viens de recevoir mon MacBook (enfin hier :p) et tout confiant tout content je m'amuse avec ma telecommande FrontRow. je veux ecouter des mp3 de ma bibliotheque iTunes, que j'ai pour la plupart soit rippe moi meme dans iTunes, soit que des amis m'ont grave au format mp3 sur cd ou dvd. Mais la pour je ne sais quelle raisons obscure, Frontrow ne veux pas les lire car soit disant "cet ordinateur n'a pas les authorisations requises....." et Frontrow me demande d'entrer pour chaque mp3 le nom d'utilisateur et le pass avec lesquels le morceau a ete acheter sur l'ITMS.
Je n'ai jms rien achete sur l'itms donc forcement je n'ai pas les infos que frontrow me demande, et je n'ai pas envie de racheter mes 3000mp3 juste pour un programme qui est fourni avec mon Apple !:mad:

Comment cela se fait il ? Pourquoi ne puis-je pas lire mes mp3 avec frontrow mais que les meme fichiers se lisent sans aucun probleme sous iTunes ?

Merci !

EDIT : Ah je viens de constater que si je lancais d'abord iTunes et puis frontrow je peux acceder a mes mp3 a partir de lecture en cours et la frontrow arrete de raler ! mais je ne peux tjs pas aller ailleurs que dans la lecture en cours sinon il refuse de lire les mp3....

Yggdrasill a dit:
Bonjour,

Je viens de recevoir mon MacBook (enfin hier :p) et tout confiant tout content je m'amuse avec ma telecommande FrontRow. je veux ecouter des mp3 de ma bibliotheque iTunes, que j'ai pour la plupart soit rippe moi meme dans iTunes, soit que des amis m'ont grave au format mp3 sur cd ou dvd. Mais la pour je ne sais quelle raisons obscure, Frontrow ne veux pas les lire car soit disant "cet ordinateur n'a pas les authorisations requises....." et Frontrow me demande d'entrer pour chaque mp3 le nom d'utilisateur et le pass avec lesquels le morceau a ete acheter sur l'ITMS.
Je n'ai jms rien achete sur l'itms donc forcement je n'ai pas les infos que frontrow me demande, et je n'ai pas envie de racheter mes 3000mp3 juste pour un programme qui est fourni avec mon Apple !:mad:

Comment cela se fait il ? Pourquoi ne puis-je pas lire mes mp3 avec frontrow mais que les meme fichiers se lisent sans aucun probleme sous iTunes ?

Merci !

EDIT : Ah je viens de constater que si je lancais d'abord iTunes et puis frontrow je peux acceder a mes mp3 a partir de lecture en cours et la frontrow arrete de raler ! mais je ne peux tjs pas aller ailleurs que dans la lecture en cours sinon il refuse de lire les mp3....

Mouais c'est bizarre quand même car moi je n'ai aucun problème de ce coté là....
Curieux de connaitre la réponse à ton problème.

Spec... Si je lance iTunes avant de lancer frontrow, il marche a merveille, sinon il me demande a chaque fois un pass et login valide de l'itms. Il ne veut rien lire.
Pas encore tout qui est au point on dirait :s

Tu as tenté la sempiternelle réparations des autorisations ? Car il est étrange que tu puisses n'accéder à ces fichiers par FrontRow que quand une autre appli y accède.

Paski.pne a dit:
Tu as tenté la sempiternelle réparations des autorisations ? Car il est étrange que tu puisses n'accéder à ces fichiers par FrontRow que quand une autre appli y accède.

Euh.... Je veux bien beaucoup de choses, mais faire une reparation des autorisation seulement 24h apres une clean install sur un portable neuf.... il ne faut pas abuser !
Sincerement je suis assez decu d'Apple cette fois ci, mon iBook me manque cruellement !

Yggdrasill a dit:
Euh.... Je veux bien beaucoup de choses, mais faire une reparation des autorisation seulement 24h apres une clean install sur un portable neuf.... il ne faut pas abuser !
Je n'ai fait que proposer, ensuite tu disposes :D (en plus, ça prend 30 secondes à faire, c'est pas cher payer de tester ça ;))

Les problèmes d'autorisations n'apparaissent pas qu'avec le temps. La simple installation et utilisation d'une application avec un comportement particulier ou buggé, peut créer des problèmes à ce niveau et donc le jour même de ta clean install. Donc, qui sait pour toi ?

Puis, il faut voir que l'on parle ici d'appli Apple et elles sont souvent concernées par les pb d'autorisations (car elles sont plus que d'autres intégrées au système). De plus, tu indiques que cela fonctionne quand tu lances iTunes avant FrontRow, donc cela peut venir d'un défaut dans les droits qu'a FrontRow pour pouvoir faire appel à iTunes .

Mais le problème est peut-être ailleurs, je l'ignore ;) (je suis loin de m'y connaître dans ces histoires d'autorisations, je fais donc appel à ton indulgence)
J'ai pour ma part installé pour tester FrontRow sur une machine non prévue pour cela et je n'ai pas pour autant de problèmes.

:zen:

Paski.pne a dit:
Je n'ai fait que proposer, ensuite tu disposes :D (en plus, ça prend 30 secondes à faire, c'est pas cher payer de tester ça ;))

Les problèmes d'autorisations n'apparaissent pas qu'avec le temps. La simple installation et utilisation d'une application avec un comportement particulier ou buggé, peut créer des problèmes à ce niveau et donc le jour même de ta clean install. Donc, qui sait pour toi ?

Puis, il faut voir que l'on parle ici d'appli Apple et elles sont souvent concernées par les pb d'autorisations (car elles sont plus que d'autres intégrées au système). De plus, tu indiques que cela fonctionne quand tu lances iTunes avant FrontRow, donc cela peut venir d'un défaut dans les droits qu'a FrontRow pour pouvoir faire appel à iTunes .

Mais le problème est peut-être ailleurs, je l'ignore ;) (je suis loin de m'y connaître dans ces histoires d'autorisations, je fais donc appel à ton indulgence)
J'ai pour ma part installé pour tester FrontRow sur une machine non prévue pour cela et je n'ai pas pour autant de problèmes.

Oui je sais, ne te tracasse pas hein ! :D c'est juste que je trouve ca un peu con de devoir faire ca juste apres une install mais tu a raison je vais le faire de suite, si ca ne fait pas de bien, ca ne peut pas faire de mal non plus :p
Moi non plus je n'avais pas de probleme avec frontrow sur mon iBook mais la....

Aller on lance le test!

EDIT : Voici ce qu'il en ressort :

Bloc de code:
Autorisations d'accès différentes sur ./Library, elles devraient être drwxrwxr-t  au lieu de drwxrwxr-x 
Autorisations d'accès différentes sur ./private/var/log/secure.log, elles devraient être -rw-------  au lieu de -rw-r-----

Bonsoir,

Yggdrasill a dit:
Oui je sais, ne te tracasse pas hein ! :D c'est juste que je trouve ca un peu con de devoir faire ca juste apres une install mais tu a raison je vais le faire de suite, si ca ne fait pas de bien, ca ne peut pas faire de mal non plus :p
Moi non plus je n'avais pas de probleme avec frontrow sur mon iBook mais la....

Aller on lance le test!

Bloc de code:
Autorisations d'accès différentes sur ./Library, elles devraient être drwxrwxr-t  au lieu de drwxrwxr-x 
Autorisations d'accès différentes sur ./private/var/log/secure.log, elles devraient être -rw-------  au lieu de -rw-r-----
Ce qu'a dit est intéressant... le fait de faire la répation des autorisations n'a peut-être rien à voir avec les autorisations des applications par défaut, mais ça peut concerner justement tes fichiers MP3.

Dans quel dossier les as-tu copié ???

Fais pomme+i sur un fichier MP3 que tu n'arrives pas à lire et dis nous ce qui est marqué comme propriétaire sur le fichier MP3 ? Si ça se trouve que tes fichiers ont gardé les anciens droits...

NightWalker a dit:
Bonsoir,

Ce qu'a dit est intéressant... le fait de faire la répation des autorisations n'a peut-être rien à voir avec les autorisations des applications par défaut, mais ça peut concerner justement tes fichiers MP3.

Dans quel dossier les as-tu copié ???

Fais pomme+i sur un fichier MP3 que tu n'arrives pas à lire et dis nous ce qui est marqué comme propriétaire sur le fichier MP3 ? Si ça se trouve que tes fichiers ont gardé les anciens droits...

A ca c'est certains, ils sont sur un disque dur externe ! mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai repris tout mon dossier iTunes de mon iBook et je l'ai copier dans le MacBBook, j'avais pas envie de reclasser mes 3 ou 4000 mp3.Donc ca devrait marcher !

Voila, je viens de verifier, tout le dossier musique est en "lecture et ecriture" et pareil pour les 10mp3 pour lesquel j'ai verifie les autorisations.

Yggdrasill a dit:
Oui je sais, ne te tracasse pas hein ! :D
:D ;)
Yggdrasill a dit:
Aller on lance le test!

Bloc de code:
Bon, il y avait donc bien des erreurs dans les autorisations. Par contre, concernaient-elles ton soucis avec FrontRow ?
Pas sûr, mais je pense que cela va certainement régler pas mal de tes autres soucis que j'ai vu sur un autre fil (surtout celui de la lenteur au démarrage, je pense).
Tu as testé FrontRow, après cette réparation, pour voir si ça s'améliorait ?

Yggdrasill a dit:
A ca c'est certains, ils sont sur un disque dur externe ! mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai repris tout mon dossier iTunes de mon iBook et je l'ai copier dans le MacBBook, j'avais pas envie de reclasser mes 3 ou 4000 mp3.Donc ca devrait marcher !

Voila, je viens de verifier, tout le dossier musique est en "lecture et ecriture" et pareil pour les 10mp3 pour lesquel j'ai verifie les autorisations.
As-tu vérifié les droits sur les deux fichiers iTunes Library (DATA) et iTunes Music Library.xml qui se trouvent dans TaMaison/Musique/Itunes ? Car FrontRow écrit dans l'un de ces fichier (j'ignore lequel), j'en veux pour preuve qu'il crée une liste de lecture FrontRow dans iTunes. Donc c'est aussi à vérifier ;).

Au fait, une autre question, as-tu réparé ou simplement vérifié les autorisations ? Car vu que tu as des erreurs, n'oublie pas de réparer si ce n'est déjà fait ;).

Yggdrasill a dit:
C'est ce qu'il fallait faire... Sauf quand tu copies directemet d'une machine à une autre, suivant comment les fichiers ont été transférés, ils peuvent garder les propriétés de l'ancien utilisateur.

Yggdrasill a dit:
Donc là ils sont en "lecture et écriture", mais est-ce qu'ils ont le bon "Propriétaire" ? (cliques sur le bouton "Détails" dans "Propriétaire et autorisations"). Et où as-tu placé le dossier "iTunes" ?

NightWalker a dit:
C'est ce qu'il fallait faire... Sauf quand tu copies directemet d'une machine à une autre, suivant comment les fichiers ont été transférés, ils peuvent garder les propriétés de l'ancien utilisateur.

Donc là ils sont en "lecture et écriture", mais est-ce qu'ils ont le bon "Propriétaire" ? (cliques sur le bouton "Détails" dans "Propriétaire et autorisations"). Et où as-tu placé le dossier "iTunes" ?

Oui, ils avait bien le bon proprietaire, a savoir moi.
Vu le nombre de probleme que j'avais, je me suis decide a suivre les conseils de pas mal de gens et a refaire une clean install. La je copie mes mp3 dans mon dossier musique que j'ai delocaliser dans une seconde partitions de mon MacBook. On verra bien.

paski.pne a dit:
As-tu vérifié les droits sur les deux fichiers iTunes Library (DATA) et iTunes Music Library.xml qui se trouvent dans TaMaison/Musique/Itunes ? Car FrontRow écrit dans l'un de ces fichier (j'ignore lequel), j'en veux pour preuve qu'il crée une liste de lecture FrontRow dans iTunes. Donc c'est aussi à vérifier .

Non, je n'avais pas pense a faire ca, et je ne me souviens pas avoir vu de playlist FrontRow dans iTunes..Peut-etre la solution du probleme ?

paski.pne a dit:
Au fait, une autre question, as-tu réparé ou simplement vérifié les autorisations ? Car vu que tu as des erreurs, n'oublie pas de réparer si ce n'est déjà fait .

J'avais fait une verification d'abord et une reparation ensuite.

Yggdrasill a dit:
Non, je n'avais pas pense a faire ca, et je ne me souviens pas avoir vu de playlist FrontRow dans iTunes..Peut-etre la solution du probleme ?
La solution ? Je l'ignore, mais peut-être un symptôme révélateur de ton problème. À suivre donc, mais malheureusement mes aptitudes à résoudre ton problème ne sont pas très grandes :rateau:.

Sinon, si tu veux être sûr des droits appliqués à tes mp3, n'oublie pas que tu peux simplement vérifier ces droits sur le dossier qui les contient, et ensuite appliquer ceux-ci (si leur définition est bonne) à tous les éléments inclus (en cliquant sur le bouton du même nom).

Et bein voila, apres une clean install et une delocalisation du dossier Music, je n'ai plus aucun probleme avec FrontRow et toute ma musique est bien classee.

Merci !

Yggdrasill a dit:
Et bein voila, apres une clean install et une delocalisation du dossier Music, je n'ai plus aucun probleme avec FrontRow et toute ma musique est bien classee.

Merci !
Cool ! :cool:

mais finalement, tu as une idée de ce qui a réglé ton problème ? Ce n'est pas par simple curiosité (encore que... :siffle:), mais histoire de savoir au cas où cela réapparaîtrait sur le forum.

Paski.pne a dit:
Cool ! :cool:

mais finalement, tu as une idée de ce qui a réglé ton problème ? Ce n'est pas par simple curiosité (encore que... :siffle:), mais histoire de savoir au cas où cela réapparaîtrait sur le forum.

Je soupconne, sans en etre sur, mon disque dur externe (fat32) d'etre la cause, car il plante assez bien (il s'eteind tout seul :mad: ). ou alors ca peut provenir du fait que j'avais active la memoire virtuelle securisee, des que je l'ai desactivee tout l'os s'est senti mieux.

Il faudrait voir si des gens ont le meme probleme en utilisant de la musique sur un disque dur externe.
En tout cas sur une seconde partition en delocalisant le dossier Music ca passe niquel

Merci pour les infos ;).

En tout cas, que les musiques soient sur un disque externe ou sur une autre partition, cela ne devrait pas faire de différences, vu que ce qui compte c'est que le chemin soit connu d'iTunes. Par contre, si ton disque a des problèmes, peut-être que cela peut expliquer ton soucis.

Histoire de ne pas rouvrir un fil sur frontrow aors que celui ci existe, je le fais remonter ds entrailles du forums.

Comment peut-on lire des divx avec frontrow ???
Pcq vlc c'est chouette, c'est bien et j'adore, mais on ne peut pas mettre pause si on ne lève pas nos doigts pour cliquer sur pause... ce serait bcp plus agréable de pouvoir le faire dans frontrow !

Il te faut, d'une part installer les codecs pour QuickTime :
- Divx6
- 3ivx
- Flip4Mac (là, c'est pour les WMV, mais ça peut t'être utile)
Comme tu es sous Intel, les codecs t'obligeront (sauf s'ils sont maintenant en UB) à utiliser QT via Rosetta (pomme-i sur QT et cocher la case Rosetta).

D'autre part, il faut que les fichiers vidéo se trouvent dans ton dossier Séquences. Mais pas d'inquiétude, tu peux y glisser simplement des raccourcis ;). Une chose, cependant, pas de sous-titres (je crois qu'il existe un module pour QT pour cela, mais j'ignore comment il s'appelle, ni comment il fonctionne).

Voili-voilà ;)